Taux de reussite du bac stg

cocotennis

New Member
Personnellement dans mon lycée, il y avait à peu près 80% de réussite du premier coup en mercatique et en GRH. Par contre en comptabilité il n'y en avait que 60%. Je parle bien sur du premier coup, après au rattrapage, ça augmente un peu.
 

julialove17

New Member
je vais être franche dans ma classe il y en a qui ont rien foutu pendant leur vie scolaire, avec 7 de moyenne générale tout au long de l'année, sans réviser le bac et ils l'ont eu le fameux bac STG....choquée !!! alors que d'autres ont été des élèves sérieux et studieux, avec plus de 10 de moyenne générale dans l'année et ils ont galéré au rattrapage ou l'ont eu de justesse...doublement choquée.
avant j'étais contre le fait qu'on dise que le bac est donné assez facilement...mais maintenant je crois sincèrement que c'est le cas.

car désolé mais dans ma classe on n'a pas eu de prof de CGRH (matière coeff 12) du mois d'octobre à avril, on avait fait un quart du programme. faudra donc m'expliquer pourquoi le taux de réussite bac dans ma classe est de 86%...je pense que les correcteurs ont été indulgents avec l'épreuve de CGRH écrit car elle était extrêmement dure....de même pour l'éco droit.
franchement dans ma classe on a eu le bac grâce aux petits coefficients, par exemple pour l'épreuve de CGRH personne n'a eu la moyenne (je parle pour l'écrit) coeff 7 par exemple moi j'ai eu 7 à l'écrit, mais j'ai déchiré en éco droit, espagnol, philo et histoire géo. j'ai réussi à avoir la mention assez bien, à la limite de la mention bien.

tout ça pour dire que le fait d'avoir une bonne moyenne durant l'année ou pas, ça ne te garanti pas ton bac. de même que si tu galères à mort dans la matière à plus gros coefficient, si dans votre classe vous êtes plus de la moitié dans ce cas là, c'est que c'est pas vous le problème.

je persiste à dire que pour STG, il y a un écart de difficulté entre ce que l'on te fait apprendre pendant l'année + les controles et bacs blancs et entre le vrai bac. faut se l'avouer, l'épreuve de cgrh et d'éco droit au bac avaient un niveau de difficulté nettement supérieur à ce que l'on a fait dans l'année.
nous pour la première année les correcteurs au bac ont été indulgents....mais je pense sûrement que c'est juste parce que c'est la première année....
 

Deepyou

New Member
Bonsoir à tous,

Alors je voulais mettre un petit commentaire vite fait aussi, de mon aperçu sur ce bac STG 2008 tout beau tout neuf.
Donc, je viens de Terminale STG CFE, je viens de passer mon bac, j'étais une des premières de ma classe. Donc bosseuse, motivée pour droper mon bac comme il se doit. Malheureusement oui avec mes bonnes notes et ma motivation indégnable, je me suis tapée le rattrapage. J'avais que 24 points à rattraper et je les ai eu, donc j'ai eu mon bac, mais je suis d'avis pour dire que dans ma classe la majorité des personnes qui ont été admises du premier coup sont... de vrais glandeurs de premières, qui plus est, on foutu un bordel affreux en cours toute l'année. Je ne me tais pas de dire que surtout certaines personnes ont trichées pendant les épreuves... oui oui trichées ce n'est pas par jalousie que je dis ça.
Cependant par rapport aux personnes qui ont subies le début de la réforme l'an dernier et qui m'ont racontées les aléas de leurs épreuves, j'ai trouvé ce bac vraiment difficile. Je connais également des baccheliers de l'ancienne section STT et je m'attendais pas du tout à ce que j'ai vu pendant je ne sais combien d'heures de grattage cette année.
Mais pour ce qui est du taux de réussite en STG CFE dans mon lycée (Lycée George Sand de Domont dans le 95 pour ceux qui connaissent éventuellement), c'est vraiment une chute royale, 4 personnes sur 34 refusés à l'annonce des résultats le 4 Juillet, et peut être 10 personnes qui ont été admis directement, avec quand même 4 mentions assez bien. Et donc tout le reste (dont moi) s'est retrouvé au rattrapage avec des compteurs de points allant de 5 à 80 points (5 points bravo pour faire chier le monde à revenir aux oraux de rattrapage quoi). Malheureusement ayant eu les résultats aujourd'hui (9 juillet 2008), je n'ai pu voir exactement le nombre de personnes ayant réussies à avoir leur bac, mais je sais que quasiment 10 personnes en plus ne l'ont pas eu.

En tout cas pour les futurs baccheliers stg (n'importe quel spé) je vous conseille tout au long de votre année de terminale de bien faire attention à votre dossier scolaire qui permet aux profs de juger ce que vous avez fait tout au long de l'année, car il y a une personne dans ma classe qui a eu que 15 points à rattraper, qui n'a pas réussi à les récupérer (je ne sais comment...) et qui malheureusement n'avait pas un avis en sa faveur =/
J'avoue que mes appréciations m'ont bien aidés, du moins je le pense (le côté positif est que mon année de studiosité aura payé, et que ceux qu'ils l'ont pas été ben... excusez moi du terme : ils l'ont eu dans le cul).

En tout cas, bonne expérience ce bac, je m'attendais pas à un tel niveau. Ils nous ont bien eu l'éducation nationale ^^
 

Jordan59

New Member
Je suis totalement daccord sur le fait que les branleurs on eux leur bac facilement (je fait partis de cela) sans aucun cour ni révision j'ai eux mon BAC CFE j'ai raté la mention de 30 point (j'aurrais ptre due ouvrir un livre dmg) j'étais au lycéen angellier a dunkerque 94% de reussite au bac (deux filles recalé qui elles bossaient) assez etrange je te laccorde

Sur ceux désolé je doit y aller je dois partir pour la turquie a plus tous le monde et encore félicitations a tous les baccheliers de l'année 2008
 

Ca peut vous intéresser