Taxe foncière

delphina

New Member
Bonjour,

Je me lance dans ma 1ère acquisition et je souhaitais savoir s'il existait un site ou un endroit qui pourrait m'indiquer la taxe foncière pour mon futur bien.
En effet, je souhaite acheter une maison de type 4 avec un jardin de 400m² environ mais je ne me suis encore décidée sur la commune de résidence et la taxe foncière va avoir une incidence sur mon choix.

Merci pour votre réponse.
 

laurent.4

New Member
Bonjour, non, il n'existe pas de site permettant de connaître la TF. Vous ne pourrez, en cherchant, qu'obtenir les taux pratiqués par les collectivités territoriales concernées mais le montant de la taxe dépend de nombreux critères liés aux caractéristiques des biens et de leur valeur locative. Vous pouvez toujours vous rendre au cadastre de la commune (soit en mairie, soit directement au centre des impôts) et demander à consulter la matrice de l'immeuble que vous souhaitez acheter. Ce document indique le montant de la TF.
 

elodie.29

New Member
Je confirme. l'idéal étant encore en visitant les maisons de demander la taxe foncière qu'on payé les propriétaires actuels.... je n'ai aucune autre solution à proposer :/
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS PI - Questions générales 3

Ca peut vous intéresser