Taxe professionnelle

juvamine

New Member
Voila je voudrais savoir déjà si la taxe profesionnelle est déjà tombée en bts?

Puisque je ne comprends pas trop le fonctionnement de cette taxe  :kiss:

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ca serait vraiment génial.

MERCI
 

neliha88

New Member
alors la taxe professionnelle faisait partie du sujet de secours de 2005 je pense.il y'avais 2petit exo en fiscalité, un sur la taxe professionnelle(3petites questions si ma mémoire est bonne) et un autres sur les plus et moins values professionnelles.

pour t'expliquer sa va etre difficile car je n'ai pas encore revu ce chapitre la, je le traiterai en dernier car c peu probable que sa tombe mais bon on sait jamais dc faut quand meme comprendre un peu pour éviter les surprises.

voila

bon courage
 

brigou

New Member
Bonjour à tous,

Il me faudrait d'urgence un cours sur la taxe professionnelle. Que faut-il retenir?
Je vous remercie.
Cordialement,
 

juvamine

New Member
personne ne peut nous eclairer sur la taxe professionnelle svp?

merci
 

mandy34

New Member
tu veux savoir quoi sur la taxe professionnelle?
si tu veux je peut te donner un exercice sur ca et tu essayera de la faire ou ma synthese de cours faites avec ma prof?
bonne soirée
 

danidan

New Member
salut,

la TP vise tout ce qui est immo corporelles et locations mobilières et qui est nécessaire au fonctionnement de l'entreprise. Le lefèvre fiscal explique ça trés bien (p.664 et suivantes)
en général on nous demande d'établir la base d'imposition.

en quelques mots, la base d'imposition c'est :
- d'une part, la valeur locative de tes immos corporelles (16% de la valeur d'acq des immo corp)
- d'autre part, il faut rajouter les loyers des locations mobilières, en faisant attention à respecter les seuils.
Le seuil minimal est 80% x 16% x coût d'acquisition du bien loué
Le seuil maximal est 120% x 16% x coût d'acquisition du bien loué
Si ton loyer est inférieur au minima, tu prends comme base le minima.
Si ton loyer est supérieur au maxima,tu prends le maxima comme base d'imposition.
Si ton loyer est compris entre les deux seuils, tu laisses la valeur du loyer comme base.

un dégrèvement de base d'imposition est possible aussi suivant la valeur du CA TTC, mais pour cela il faut regarder les textes, de mémoire je me souviens de la formule mais plus de ce qu'elle entraîne...
 

jakelwood

New Member
Bonjour,

la taxe professionnelle est-elle soumise à la tva? (tva déductible sur ABS?)

C'est peut-être une question stupide mais je débute en compta. :happy:

Merci!
 

danidan

New Member
candidat_libre link=topic=56104.msg588489#msg588489 date=1179062859 a dit:
Sauf sur l'eco taxe.

exact ! (i'm so, so, so, soooooorry !) :laugh:
et ça m'était sorti de la tête, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas (encore?) d'écriture comptable de celle-ci (amen... :happy:) ou alors oui et dans ce cas j'ai bien fait de valider l' E4 l'an passé :laugh:
merci d'avoir rectifié !
 

Ca peut vous intéresser