temps de transport

clairouuu

New Member
bonjour à tous! voila je voulais savoir combien de temps vous mettez pour aller au lycée! car moi je vais mettre 40 à 45 minutes en sachant que les cours commenceront à 8h et j'ai peur que ce soit beaucoup :unsure:! si ce sera trop fatigant j'opterai peut etre pour la solution internat...(du lycée maurice ravel) en attendant je voudrais juste avoir quelques avis! merci!
 

Cxielarkoknabo

New Member
c'est à peu près le temps que je mets pour aller au lycée, et ce depuis 2004 :happy:
perso ça ne m'a jamais gêné, desfois j'arrive plus tôt, et d'autre fois je suis dans les temps. j'ai très rarement été en retard en fait :blink:

et à partir de juillet 2008 je pourrai profiter d'un nouveau moyen de transport à Douai :cool:
 

mado55

New Member
ca depend du transport que tu presnds et ca depend de toi aussi je pense. Si tu es pas du matin tu aura peut etre du mal.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Perso je met 1h15 et je me lève à 5h30 tous les matins depuis 2 ans :happy:
 

nenapeke

New Member
Pouf cette galère en transport je l'ai connu...j'habite en Andorre mais j'ai fait ma terminale à Foix, j'etais interne...mais pour rentrer les vendredis chez moi, deja il me fallait 3 heures de trajet! et les lundis je me levais à 5h je partais à 6 et j'arrivais à 9. J'avais du changer mes langues pour pas rater 2 heures de cours mais j'arrivais quand-même en retard ce qui devenait la plupart du temps des absences...j'ai pas trouvé des correspondants donc voila ce petit problème. Maintenant si je suis prise à Toulouse, j'habiterais à 10 minutes du centre ville et du lycée et dans la rue perpendiculaire y a le métro et les bus qui passent...finis les problèmes de transport! :biggrin:
 

mely061

New Member
ben moi j'ai 50minutes de train pour l'aller et il est à 6h20 ,j'arrive à 7h15 et aprés je prends le bus pendant 15minutes, et on s'y habitue trés bien. :biggrin:
au moins on apprécie les vacances
 

misslily20

New Member
moi je devais mettre 1h15 donc j'ai pris un appart avec mon copain on paie à deux et comme ca je suis a 10min à peine du lycéé!!!
bisous
 

Adelineuh

New Member
Moi je mets entre 50 minutes et 1 heure, en prenant la voiture et le train. C'est un rythme a prendre, se lever a 6 h le matin pour commencer a 8 h 10. Et le soir je finis a 17 h 30.

Voila t'inquiete pas c'est faisable meme si le soir je n'ai pas envie de travailler lol !
 

ashtray_girl

New Member
:blink:
40 à 45 minutes, c'est pas énorme.
Beaucoup de personnes mettent 45 mn pour aller en cours, ou au boulot.
C'était mon cas il y a deux ans pour aller à la fac, et je trouvais ça très supportable !
 

clairouuu

New Member
bon ben apparement je vais pas être la seule à galérer! ca me rassure un peu quand meme! on verra ce que ca donne à la rentrée! :happy:
bon courage à tous ceux qui passent le bac cette semaine :wink2:e (j'aime la philo....)
 

melyssa7

New Member
Je crois etre celle qui a le plus de chance!!
Je commence a 8h30, je pars de chez moi à 8h15!
J'ai 4 minutes de marche, et 6 minutes de métreo. Des fois j'y vais à pieds, je mets ente 20 et 25 minutes.
Après, pour aller en entreprise je mets 15 à 20 minutes en voiture.
 

joile

New Member
Salut à tous,

Pensez vous qu'avoir 2h20 de trajet en train par jour pour aller bosser soit beaucoup ou pas vraiment.
En fait,avec l'arrivée du TGV en Alsace(depuis le10 juin 07),nous ne mettrons maintenant plus que 2h20 au lieu de 4h pour aller à Paris et pour la rentrée ,je souhaite trouver un emploi dans l'hôtellerie à Paris et faire l'aller-retour tous les jours.
Certes ce sera fatiguant mais selon vous est ce faisable ou vaudrait mieux éviter et trouver un logement en région parisienne, car c'est la difficulté de trouver un logement et le montant élevé des loyers à Paris qui me poussent à penser à la 1ère solution.

merci à tous
 
P

PLOUFINETTE

Guest
joile link=topic=60280.msg627078#msg627078 date=1181586422 a dit:
Salut à tous,

Pensez vous qu'avoir 2h20 de trajet en train par jour pour aller bosser soit beaucoup ou pas vraiment.
En fait,avec l'arrivée du TGV en Alsace(depuis le10 juin 07),nous ne mettrons maintenant plus que 2h20 au lieu de 4h pour aller à Paris et pour la rentrée ,je souhaite trouver un emploi dans l'hôtellerie à Paris et faire l'aller-retour tous les jours.
Certes ce sera fatiguant mais selon vous est ce faisable ou vaudrait mieux éviter et trouver un logement en région parisienne, car c'est la difficulté de trouver un logement et le montant élevé des loyers à Paris qui me poussent à penser à la 1ère solution.

merci à tous

Perso jte conseillerai de prendre un appart car moi déjà je met 1h30 matin et 1h30 soir et ça laisse pas beaucoup d temps quand tu rentres chez toi le soir. Qui plus est si tu veux bosser dans l'hotellerie, t'auras un ryhtme assez dur et tu risques de travailler jours féries, tard etc et jpense qu'au bout d'un moment ça va te souler le trajet et tu vas finir par t'épuiser nerveusement. Sinon tu peux toujours te rapprocher de Paris sans pour autant habiter à Paris :happy:
 

clairouuu

New Member
salut, pour répondre à ta question du train moi je trouve que plus de deux heures ca fait déjà beaucoup, quand je vois mon père qui met un peu plus d'une heure rien que pour l'aller... il est épuisé le soir. en plus le train ca doit pas etre évident tous les jours...après c'est vrai que s'installer tout seul dans une nouvelle ville avec un nouveau job ce soit difficile à appréhender! mé bon moi si j'étais toi je prendrais un apart!
bon courage :blush:
 

rachouchou

New Member
joile link=topic=60280.msg627078#msg627078 date=1181586422 a dit:
Salut à tous,

Pensez vous qu'avoir 2h20 de trajet en train par jour pour aller bosser soit beaucoup ou pas vraiment.
En fait,avec l'arrivée du TGV en Alsace(depuis le10 juin 07),nous ne mettrons maintenant plus que 2h20 au lieu de 4h pour aller à Paris et pour la rentrée ,je souhaite trouver un emploi dans l'hôtellerie à Paris et faire l'aller-retour tous les jours.
Certes ce sera fatiguant mais selon vous est ce faisable ou vaudrait mieux éviter et trouver un logement en région parisienne, car c'est la difficulté de trouver un logement et le montant élevé des loyers à Paris qui me poussent à penser à la 1ère solution.

merci à tous

2h cest long très long, dans mon ancien travail je prenais 3h par jour (1h30 le trajet) et crois moi jai pété les plombs lol

et en plus, le TGV risque de revenir très très cher !!!

tu peux toujours passer tes entretiens d'embauche à Paris, et en parallele essaie de chercher un logement genre "foyer jeune travailleurs"
dès que tu auras un travail, je pense que le mieux et detre sur Paris et/ou alentour (région parisienne)
 

Ca peut vous intéresser