Tenue pour l'oral ?

diamant_2a

New Member
Bonjour,

je passe mon oral le 3 juillet à Marseille et il fait trop trop chaud est ce qu'une robe ca passe ????
MERCI
 

ico

Best Member
TENUE POUR L'ORAL !!!!!!!!!!! AU SECOURS

La tenue d'Eve me semble effectivement moins appropriée :wink2:
 

annso42

New Member
TENUE POUR L'ORAL !!!!!!!!!!! AU SECOURS

ico link=topic=85283.msg954359#msg954359 date=1214558869 a dit:
La tenue d'Eve me semble effectivement moins appropriée :wink2:

Rien ne t'empêche d'y aller en pantalon blanc
si il fait chaud habille toi en clair
mais habille toi bien
et pour ma part je te déconseille la jupe si elle arrive au dessus des genoux

c'est les soldes profites en pour tep rendre un petit pantalon sympa
 

ico

Best Member
TENUE POUR L'ORAL !!!!!!!!!!! AU SECOURS

Franchement, je ne comprends pas le sens ni l'intérêt de la question !!!! Une robe n'est pas un tutu ni un costume de clown :notstupide: C'est un vêtement qui n'est pas en voie de disparition que je sache et est tout ce qu'il y a de plus normal pour une femme !!!!
 

Mlle G

Best Member
TENUE POUR L'ORAL !!!!!!!!!!! AU SECOURS

olivia92 link=topic=85283.msg954483#msg954483 date=1214565748 a dit:
c'est vrai ico mais ça dépend du type de robe,  :chessy:
c'est clair... moi je l'a joue classique pour un examen :closedeyes:
 

profagtlvpt

New Member
TENUE POUR L'ORAL !!!!!!!!!!! AU SECOURS

classique oui mais elle peut y aller en robe sans souci.

Bon d'accord chez nous les jours des oraux, le temps n'était pas génial mais les couloirs étaient trop tristes : tous les jeunes étaient en noir.

Pourtant, si mes souvenirs sont bons, le noir est la couleur des personnes qui ne sont pas sûres d'eux.

C'est vrai qu'il ne faut pas être clown mais bon, un peu de couleur n'a jamais fait de mal ! et une robe non plus !
 

Mlle G

Best Member
TENUE POUR L'ORAL !!!!!!!!!!! AU SECOURS

Vous avez des exemples de robes qui passeraient pour un examen ou entretien? :happy:
 

shalou11

New Member
TENUE POUR L'ORAL !!!!!!!!!!! AU SECOURS

pour moi du moment que la robe n'arrive pas au niveau du nombril (niveau décolleté hihi) et qu'elle n'est pas aussi moullante que....gant en plastique! enfin bon il faut savoir ajuster le tout à un juste milieu !! :closedeyes:
 

gapone

New Member
TENUE POUR L'ORAL !!!!!!!!!!! AU SECOURS

Bonjour
Un conseil tout béte, habille toi comme si tu devais aller faire visiter tes clients: robe droite, couleur clair, surtout pas decolletée, pas trop maquillée, juste le quotidien, et surtout pas trop sophistiquée: pour leçon; une amie a passé son cpap mercredi, en repartant de la salle en fermant la porte, elle a entendu une reflexion qui lui a fait bien plaisir:'celle là, elle aurait du faire esthétique !!!
Ca calme non !! donc attention attention, etre simple, c'est ce qui paye le plus, ne pas se prendre la tete sur la tenue, mais plutot penser à sourire et se préparer à repondre au tac au tac Bon courage !!
 

diamant_2a

New Member
TENUE POUR L'ORAL !!!!!!!!!!! AU SECOURS

Dans mon établissement la prof nous a dit qu'il fallait obligatoirement un pantalon tailleur avec la veste et une chemise ou une jupe tailleur avec une chemise et veste. C'est pour ca que je demande pour la robe car ca me semblait bizarre qu'on est une tenue obligatoire !!!! sinon j'aurai pas demandé. !!!!!!!
 

Mollo

New Member
TENUE POUR L'ORAL !!!!!!!!!!! AU SECOURS

Si tu passe ton examen au lycée Victor Hugo, te fais pas trop de souci car tous ceux du lycée Victor Hugo sont venus pratiquement en tenue de plage ( claquette, debardeur, bustier, robe, et certains types étaient meme en short) En gros t'as pas l'impression qui sont la pour passer l'oral. Donc pas besoin de stresser....
:cool:
 

profagtlvpt

New Member
TENUE POUR L'ORAL !!!!!!!!!!! AU SECOURS

il y a un juste milieu entre le short et le tailleur quand même !

soyez à l'aise dans les vêtements que vous portez, les examinateurs le sentiront
 

Al Capone

New Member
TENUE POUR L'ORAL !!!!!!!!!!! AU SECOURS

Viens en mini-jupe , décolté et talons aiguille tu verras ça fera de l'effet sur ton jury (pas forcément dans le bon sens du terme) :cool:

Mdr ico ... la jupe n'est pas une tenue de clown :biggrin:
 

diamant_2a

New Member
mdr, il y en avait en tong effectivement.. Le type il avait un short de plage avec les fleurs dessus et les tongs et une chemise ouverte j'ai alluciné.. bref d'autre était quand meme avec le tailleur.. meme certaines filles en robe transparante avec le maillot enfin j'ai trouvé un pantalon tailleur noir rayés gris, un haut bustier blanc, une chemise noir par dessus et des talons blanc. Je suis tombée sur un jury où il y avait ma prof.. Elle a du sortir car elle ne pouvait pas m'examiner du coup il était plus que 2 et ca s'est bien passé je suis contente...
 

Al Capone

New Member
J'hallucine , présenter les APA en tong et short de plage , ils ont pas du être bien reçus ... Nous sur Paris pour les hommes c'était costume cravate et les femmes tenues sérieuse quoi , pas forcément le tailleur . Donc j'imagine meme pas celui qui se présente habillé en vacancier :laugh: