Tenue vestimentaire

catcho

New Member
Pour ceux ayant déja passé le bac, comment étiez vous habillés? (filles comme garçons). J'entends dire qu'il faut sortir le tailleur :blink:
 

patrice084

Best Member
catcho link=topic=27035.msg246543#msg246543 date=1148517393 a dit:
Pour ceux ayant déja passé le bac, comment étiez vous habillés? (filles comme garçons). J'entends dire qu'il faut sortir le tailleur :blink:

Non, pas besoin d'aller jusqu'a là, mais vous devez avoir une tenue correcte qui corresponde au domaine de spécialité. Il faudra en tout cas éviter les tongues, les jeans troués et les hauts courts. Le maquillage restera discret et les décolettés pas provoquant. Garder le tailleur pour le BTS :smile:
 

petit angelo

New Member
Moi étant dans un bac pro, j'ai mis un joli pantalon noir et un haut pas très sophistiqué. Mais c'est vrai que la tenue est importante, il faut être sobre et simple. Le tailleur est plus pour les bts et les boucles d'oreilles trop grosses sont aussi à oublier par exemple. Les détails comptent.
 

majü

New Member
si vous avez l'habitude de mettre des tailleurs vous pouvez en mettre du moment qu'on est à l'aise dedans ! c'est pas un probleme ! c'est une belle tenue ! c'est propre ! apres il suffit de rester dans le "moule" ne pas etre trop originla le jour j !
 

melwosia

New Member
rester naturel et vous même surtout !!! être bien à l'aise dans sa tenue j'avais un jean simple et un haut noir avec une veste cintré il faut être correct je crois que c'est la moindre des choses il ne faut pas de toute façon surprendre avec notre tenue mais avec notre cerveau :wink2:
 
L

Laura77

Guest
Moi j'ai mis des tailleur-pantalons à chaque fois et ça passait vraiment bien!surtout qu'en stt acc y'a beaucoup d'oraux.
 

filoute

New Member
Ben disons qu'il ne faut pas arriver en bermuda !!!! :laugh: Non tu peux venir avec un pantalon pince, et un haut assez classe (pas a bretelles, ni de matière coton = trop décontract), il faut avoir un maquillage très discret, des boucles d'oreilles discrètes aussi (pas de créoles ou autres fantaisies) des petits brillants, les cheveux attachés en chignon ou en queue de cheval, talon, et puis l'affaire est dans le sac !!!! :wink2:
 

stania2a

New Member
Alors c'est vrai que le tailleur c'est plutôt en BTS. en terminale faut pas etre mal habillé, les conseils donnés plus haut sont plutôt judicieux. le tout c'est d'être à l'aise car si tu es stressé plus + mal à l'aise a cause de ta tenue ça va pas le faire. vient correct, la coiffure c'est pas forcement les cheveux attachés, si ils sont bien coiffés ça va aussi, pour les boucles d'oreilles moi perso j'avais des creoles et ça m'a pas empecher d'avoir 15 /20 :aplause:
donc voilà, no stress! et bon courage :wink2:
 

filoute

New Member
stania2a link=topic=27035.msg249586#msg249586 date=1148836462 a dit:
Alors c'est vrai que le tailleur c'est plutôt en BTS. en terminale faut pas etre mal habillé, les conseils donnés plus haut sont plutôt judicieux. le tout c'est d'être à l'aise car si tu es stressé plus + mal à l'aise a cause de ta tenue ça va pas le faire. vient correct, la coiffure c'est pas forcement les cheveux attachés, si ils sont bien coiffés ça va aussi, pour les boucles d'oreilles moi perso j'avais des creoles et ça m'a pas empecher d'avoir 15 /20  :aplause:
donc voilà, no stress! et bon courage    :wink2:
Ben moi étant donné que je suis en 2ème année de bts, nos profs nous ont interdis de porter ce genre de boucle !!!Et puis c'est connu dans tout entretient avec un employeur, il ne faut pas porter des choses voyante (créoles) !!! :wink2:
 

Stinky49

New Member
N'oublie pas que tu es en terminale et non en BTS. Ce n'est pas aussi strict ! Donc le tailleur, t'es pas obligé, encore si ça te va bien ! Mais j'en connais avec leur tailleur ca fait un peu trop grossier ! :laugh: Le tout est de ne pas choquer le jury !
Bon moi quand j'y ai été j'étais vétu d'un jean et d'une chemise blanche, en même temps ca reste un entretien ! Du coup j'y ai pas été avec un gros pull ou un vieux sweat-shirt !
En même temps moi je dis ça mais je suis pas une fille, du coup je me suis pas posé de question si je devais porter un tailleur :laugh: Du coup je laisse répondre les autres filles ! :wink2:
 

tinoa

New Member
Tailleur non obligatoire, tenue soft mais pas trop classique...
Apres tout dépend du BTS que tu passes.
 

catcho

New Member
Stinky49 link=topic=27035.msg250614#msg250614 date=1148905254 a dit:
N'oublie pas que tu es en terminale et non en BTS. Ce n'est pas aussi strict ! Donc le tailleur, t'es pas obligé, encore si ça te va bien ! Mais j'en connais avec leur tailleur ca fait un peu trop grossier !  :laugh: Le tout est de ne pas choquer le jury !
Bon moi quand j'y ai été j'étais vétu d'un jean et d'une chemise blanche, en même temps ca reste un entretien ! Du coup j'y ai pas été avec un gros pull ou un vieux sweat-shirt !
En même temps moi je dis ça mais je suis pas une fille, du coup je me suis pas posé de question si je devais porter un tailleur
:laugh: Du coup je laisse répondre les autres filles ! :wink2:
lool :biggrin: :laugh:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac - Questions générales 4

Ca peut vous intéresser