Test LCL

Joao Pedro

New Member
Bonjour a tous, je vous explique ma situation: voila je suis accepté au CFA Banque de Paris en vue de faire une licence pro banque, il me manque juste les banques. J'ai reçu un email de LCL pour passer un test en ligne et je l'ai fait, et il précise que si on la réussit on en recevrai un autre, quelqu'un en a déja entendu parler ? Combien de bonne réponses sur 50 pour être selectionné? et combien de temps après avoir fait le 1er test on reçoit le deuxième ? Merci pour vos réponses!
 

BTSfire

New Member
Re : Test LCL

Je crois savoir que la réponse après le test est assez rapide (<7 jours), difficile à dire, les process changent régulièrement. Il me semble qu'ensuite un rh te téléphone pour un entretien avec un chargé de recrutement. De toute façon, au lcl, c'est un peu n'importe quoi à tous les niveaux, c'est pour moi une des pires banque
 

Joao Pedro

New Member
Re : Test LCL

Ouai c'est vrai que je préfererai être contacté par la société générale ou HSBC, leur test c'est 12 min et il faut répondre a 50 question je pense que je l'ai pas réussi mais bon c'est du n'importe quoi de faire des test par internet a croire ils ont pas le temps de faire des test directement en banque comme la SG, merci pour m'avoir répondu!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Test LCL

Salut

La sélection LCL a fait l'objet d'un post l'an passé il me semble, fait une recherche sur le forum.

Pour le pourquoi des tests..... c'est le LCL faut pas s'étonner ;-)

Après effectivement il vaut mieux être contacté par la SG ou HSBC

Bon courage à toi.
 

RoyalCheese

New Member
Re : Test LCL

Salut je profite de ce topic qui parle un peu de HSBC pour demander si, HSBC étant une banque internationale, il est possible d'avoir des opportunités de promotion à l'étranger (même après plusieurs années et un bon niveau d'anglais) en ayant un BTS banque en alternance et une licence pro.

merci !
 

BTSfire

New Member
Re : Test LCL

Nos grandes banques françaises sont toutes implantées à l'étranger. Des mutations à l'étranger existent chez SG, BNP par exemple. Je ne sais pas si avec HSBC les chances en sont augmentées. Il faudrait interroger le Service Mobilités Internationales de HSBC pour connaître ses chances en fonction de son parcours/diplômes.

Lire la partie: "Gilles DENOYEL, directeur général délégué d'HSBC France"
"Dans notre structure, l'expatriation concerne une toute petite fraction des salariés (1.500) et, en pratique, essentiellement les cadres de certains métiers, ce qui peut paraître peu par rapport aux 320.000 collaborateurs"

Archives des colloques - Sénat
 

Vendetta

Active Member
Re : Test LCL

umhumh les mutations à l'étranger implique d'être bilingue ;)

Les mutations à l'étrangés sont possible mais cher à prendre ;)
 

BTSfire

New Member
Re : Test LCL

L'expatriation coûte très cher aux banques, je pense qu'effectivement cela concerne les cadres sup uniquement
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Test LCL

salut

On va éviter que tu te tape l'a honte en contactant les services mobilité internationale des banques.

Évidemment des réseaux comme HSBC, SG ou BNPP proposent des postes à l'international et évidemment il s'agit de poste destinés à des type de profils très particulier, bien souvent des experts, il est logique qu'un conseiller de base n'ait pas de proposition pour un poste ...

BTSfire : j'adore ton lien que tu nous sors des archives ....
 

Ca peut vous intéresser