Tests BNPPARIBAS (Nancy)

Krys

New Member
Bonjour a tous,
Cela fait maintenant 2heures que je surf sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponses précises sur les tests que fait passer BNPPARIBAS.
Je vous explique mon cas.
Je suis titulaire d'un baccalauréat scientifique (avec mention  :dacc: ), j'ai envoyé CV et lettre de motivation à la BNP pour une demande d'alternance pour un BTS Banque.
J'ai reçu un coup de téléphone hier de BNP qui me demande de venir le 14 février (jour de la St Valentin) pour passer des tests.
J'aurais donc aimer en savoir un peu plus de la part de personnes qui ont déjà passé ce genre de tests. Car j'ai entrevu plusieurs réponses sur le forum mais jamais les même.
En gros, comment se déroule cette journée de tests et quels sont précisément les tests?
Maths? orthographe??
Merci
 

taekman

New Member
aller je vais te repondre car j'ai passé les entretiens bnp sur nancy... donc tu vas arriver, ils vont te presenter la BNP dans l'ensemble, n'hesite pas a prendre note, ca peut servir pour les oraux apres...genre "la bnp offre des grandes opportunités sur la plan national et international..."
Enfin bref, tu vas arriver et passer des tests, maths (calcul mental) francais, logique...enfin ce genre de truc
apres ils font deja une grosse selection...et si tu es retenu tu auras une date pour un entretien avec 2 personnes...si tu passes cette entretien tu en auras un 2eme avec deux autres dirigeants de la BNP...et moi je me suis arreté la, ils m'ont proposé une place en marché professionnel mais j'ai choisi la SG en marché particulier...voila pour ce que je peux t'en dire
 

Krys

New Member
Merci, beaucoup, pour les tests de français, c'est de quel genre exactement?, ortographe? je te demande ça car je suis nul en français....
Merci
 

taekman

New Member
ouais si mes souvenir sont bons...c'est de l'orthographe mais bon ca remonte a 2 ans
 

pixies59N

New Member
Moi j'ai passé les tests en 2005 à Lille.
J'ai eu dans un premier temps du calcul mental, puis des questions de logique genre tests de QI puis j ai eu un article de journal a synthétiser.
Une fois cette étape passée j ai été convoquée à un entretien avec la directrice des ressources humaines puis recontactée pour me signaler que j'étais prise.
Les tests de maths m'ont paru difficile mais l'essentiel est de faire des approximation et de garder son calme surtout.

Bon courage.
 

Rectif

New Member
Bonjour, moi j'ai passé les test a la bnp le 5février à nancy, j'ai passé la section des tests, math français logique, puis le premier entretien avec 2 personnes et j'attends toujours une réponse. Les testes il suffit d'être rapide c'est tout. Le français n'est pas trop dur c'est juste des intrus des truc du genre, ne t'inquiet pas. Vas y décontracté et Bonne chance.
 

Ca peut vous intéresser