themes sujet du bts?

flo_43

New Member
alessia77400 link=topic=79143.msg876897#msg876897 date=1207440761 a dit:
Petite question :

Personnellement, je ne epux reviser le programme de BTS des 2 ans. Je le epasse en candidat libre, et c'est difficile à gérer.
Donc je vais m'arréter àquelques thèmes de l'actualité sur fin 2007 / début 2008 soit :

- la crise des subprimes,
- la crise immobilière (continuité de la crise des subprimes)
- pouvoir d'achat (inflation)

Attention car il ne faut pas oublier que les sujets ont été fait en septembre or en septembre on ne parler pa autant de la continuité de la crise des subprimes et de ce foutu pouvoir d'achat

les stratégies par contre sont en plein dans le programme donc il se peut que ce soit ca mais sincerement si les concepteur de sujet remettent un sujet comme ca qui tombe tout les ans comme di plus haut je touve qu'il sont idiot mais tant mieux pour nous car l'analyse technologique, concurentiel et organisationnelle ce n'est pas trés compliqué il suffit de savoir le cours

les stratégies sont dans le programme d'éco dentreprise, alors a ce moment là il tomberai koi en eco generale??

bon courage a tous
 

moime

Best Member
flo_43 link=topic=79143.msg886843#msg886843 date=1208512163 a dit:
Attention car il ne faut pas oublier que les sujets ont été fait en septembre or en septembre on ne parler pa autant de la continuité de la crise des subprimes et de ce foutu pouvoir d'achat
si on en parlait et puis les sujets c'est pas en septembre il faut laisser les profs rentrer avant de leur demander de faire un sujet donc c'est plus tard
les stratégies par contre sont en plein dans le programme donc il se peut que ce soit ca mais sincerement si les concepteur de sujet remettent un sujet comme ca qui tombe tout les ans comme di plus haut je touve qu'il sont idiot mais tant mieux pour nous car l'analyse technologique, concurentiel et organisationnelle ce n'est pas trés compliqué il suffit de savoir le cours
non ils ne sont pas idiots, car quand tu vois ce que font les élèves dans leur copies sur des choses vues en cours et revues ... tu te dis qu'il n y a pas de sujet facile, même ceux qu'on veut faciles
les stratégies sont dans le programme d'éco dentreprise, alors a ce moment là il tomberai koi en eco generale??
la crise financière, l'inflation, le pouvoir d'achat, la réduction des prélèvements obligatoires.... la crise de la protection sociale, l'heterogénéité de l'économie et bien d'autres choses plus ou moins agréables
Comme tu le dis bon courage à tous
 

Drewkitty

New Member
ninou13 link=topic=79143.msg875700#msg875700 date=1207248862 a dit:
Bonsoir

Commentaire d'arrêt
Commentaire d'une analyse stratégique
Sujet éco : La crise des subprimes,

J en suis sûe !!!
Je vais tout réviser mais ca....en +++++ :chessy: :chessy: :chessy:




Tu peux me dire quelques choses sur les Subprimes stp ??? :blink:
 

lamissu

New Member
y a peu de chance que les Subprimes tombent, ça a déjà été dit plus haut, en faite ce n'est qu'un exemple de l'interdependance des économies
regarde page 2 la réponse ou les réponses de moime
 

cedfr

Best Member
lamissu link=topic=79143.msg891040#msg891040 date=1208955397 a dit:
y a peu de chance que les Subprimes tombent, ça a déjà été dit plus haut, en faite ce n'est qu'un exemple de l'interdependance des économies
regarde page 2 la réponse ou les réponses de moime

C'est pas "peu de chance" mais c'est sur car une nouvelle fois, pour un niveau BTS, on attend pas d'un élève qu'il fasse une analyse de la crise des subprimes (d'autant que la crise en elle-même n'est même pas au référentiel) :happy:
 

moime

Best Member
cedfr link=topic=79143.msg891673#msg891673 date=1209005778 a dit:
(d'autant que la crise en elle-même n'est même pas au référentiel) :happy:
si un petite peu la dernière partie du cours en économie générale parle de la croissance de ses fluctuations (cycles..) donc forcément des crises et du mécanisme de leur diffusions (des généralités) et le dernier thème d'étude obligatoire parle des interdependances des économies on peut donc utiliser les crises en général pour illustrer ces interdependances mais comme tu le dis ça sera un sujet pour les bts (agés de 20 ans environ)
 

cedfr

Best Member
moime link=topic=79143.msg892114#msg892114 date=1209049617 a dit:
si un petite peu la dernière partie du cours en économie générale parle de la croissance de ses fluctuations (cycles..) donc forcément des crises et du mécanisme de leur diffusions (des généralités) et le dernier thème d'étude obligatoire parle des interdependances des économies on peut donc utiliser les crises en général pour illustrer ces interdependances mais comme tu le dis ça sera un sujet pour les bts (agés de 20 ans environ)

Sur un sujet comme ça, je pense que tout le monde sera tenté d'intégrer en introduction les subprimes :laugh:
D'une certaine manière, ce sont les candidats qui mettront inconsciemment les subprimes au cœur de leur réflexion :smile:
 

Ca peut vous intéresser