Thunderbird et smtp Wanadoo

milie

New Member
Bonjour à tous,

Bien m'en a pris de vouloir utiliser Thunderbird pour remplacer Outlook Express. C'est vrai qu'a priori, il a l'air très pratique, ce logiciel. En réception, tout fonctionne très bien !

Sauf que.

J'ai une adresse Wanadoo. J'envoie donc mes messages via le smtp de Wanadoo (oui, je sais, migration vers Orange pas encore effectuée, fée Modernité, pardonne moi). Et pas moyen de faire fonctionner ! Mon mot de passe m'est demandé et re-demandé sans cesse, que je coche la case pour qu'il soit retenu ou non.

Quelques pérégrinations sur la Toile ... Orange aurait mis en place un "smtp-msa" pour résoudre le problème. Je configure et re-configure sans succès ...

Si quelqu'un a réussi à se sortir d'une pareille galère, je suis preneuse ... :dacc:

Merci beaucoup d'avance
 

vestale974

Well-Known Member
milie link=topic=68986.msg738639#msg738639 date=1191930114 a dit:
Salut,
Bien m'en a pris de vouloir utiliser Thunderbird pour remplacer Outlook Express. C'est vrai qu'a priori, il a l'air très pratique, ce logiciel. En réception, tout fonctionne très bien !
Je pense que nous serons de plus en plus nombreux à l'adopter !

Sauf que.

J'ai une adresse Wanadoo.
Moi aussi, ma BAL principale est toujours sous le domaine wanadoo.fr

J'envoie donc mes messages via le smtp de Wanadoo (oui, je sais, migration vers Orange pas encore effectuée, fée Modernité, pardonne moi). Et pas moyen de faire fonctionner ! Mon mot de passe m'est demandé et re-demandé sans cesse, que je coche la case pour qu'il soit retenu ou non.
Le mdp ne sert pas au protocole smtp (courriel sortant), mais au protocole pop3 (courriel entrant) !

Quelques pérégrinations sur la Toile ... Orange aurait mis en place un "smtp-msa" pour résoudre le problème. Je configure et re-configure sans succès ...

Si quelqu'un a réussi à se sortir d'une pareille galère, je suis preneuse ... :dacc:
Eventuellement, désinstalles puis réinstalles à nouveau

Merci beaucoup d'avance
 

patrice084

Best Member
milie link=topic=68986.msg738639#msg738639 date=1191930114 a dit:
Quelques pérégrinations sur la Toile ... Orange aurait mis en place un "smtp-msa" pour résoudre le problème. Je configure et re-configure sans succès ...

Oui, le nouveau smtp est smtp-msa.orange.fr si cela est insuffisant il faut demander l'authentification par le serveur et saisir alors son login et son mdp
 

milie

New Member
Trop forte (et modeste), j'ai trouvé la solution à mon problème : il s'agissait tout simplement de majuscules dans mon identifiant qui ne convenaient pas à mon grand seigneur de smtp.

vestale974 : il me semblait aussi que le mot de passe ne servait que pour le pop mais, à ma grande surprise, il m'était également demandé lors de l'envoi de messages ... :pascompris;. Ce n'est plus le cas, de toute façon ...

J'en profite au passage pour faire un peu de pub pour Thunderbird (et pour Firefox, tant qu'on y est), tellement plus fonctionnel qu'Outlook Express ...

protoss : c'est vrai que ton aide fut non négligeable dans cette affaire ... Prochaine fois que je n'aurai besoin de rien, je t'appelle ? :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser