Tickets restaurant

catimini

New Member
Bonjour a tous,

J'ai trouvé mon entreprise pour la rentrée, et la responsable m'a dit lors de l'entretien que j'aurais le droit a des tickets resto:

-Comment est calculé le montant qu'ils nous versent?

-ce montant est-il déduit (en partie ou totalement) de notre rémunération?

-Si c'est le cas, peut-on les refuser et préferer etre payés?

Merci d'avance d'eclairer un peu ma lanterne !
 

bereng1234

New Member
catimini link=topic=33687.msg339502#msg339502 date=1155137918 a dit:
Bonjour a tous,

J'ai trouvé mon entreprise pour la rentrée, et la responsable m'a dit lors de l'entretien que j'aurais le droit a des tickets resto:

-Comment est calculé le montant qu'ils nous versent? bah ca dépend de l'entreprise, moi ce sont des tickets resto de 8 euros après ca peut varier !
-ce montant est-il déduit (en partie ou totalement) de notre rémunération? normalement ils te prennent la moitié

-Si c'est le cas, peut-on les refuser et préferer etre payés? pareil je pense que ca dépend des entreprises ! ds ma boîte on a le choix ...

Merci d'avance d'eclairer un peu ma lanterne !
 

catimini

New Member
Merci de ta réponse, mais ces 8euros, il faut donc les multiplier par le nombre de jours ou tu travailles? ils en comptent 1 par jour? Parce que je suis en alternance et a ce rythme la il ne va pas me rester grand chose sur ma fiche de paie ! :embarassed:

Est ce que pour tout le monde ils en retirent la moitié du montant ou est ce que ca dépend des entreprises?
 

emymagical

New Member
catimini link=topic=33687.msg339631#msg339631 date=1155147283 a dit:
Merci de ta réponse, mais ces 8euros, il faut donc les multiplier par le nombre de jours ou tu travailles? ils en comptent 1 par jour? Parce que je suis en alternance et a ce rythme la il ne va pas me rester grand chose sur ma fiche de paie ! :embarassed:

Est ce que pour tout le monde ils en retirent la moitié du montant ou est ce que ca dépend des entreprises?

Les tickets resto c'est 1/2 l'employeur qui paye l'autre moitié c'est toi ... genre une petite aide :wink2:

Je suis en alternance et j'ai 20 tickets par mois de 8¤ ...
A la fin du mois, on me retire 80¤ !!! c'est enorme !!! :mad:

Mais bon ... j'ai pas eu trop le choix et je me dis que de toute j'aurais payé plus cher en achetant ma bouffe dehors .. La je ne paye que 4¤ alors que par ex, le menu au mc do est a 6¤ (donc 2¤ et le dessert payé par le boss :dacc: )
 
Moi, aussi j'ai des tickets restau à 8¤. je n'en paie "que" 40%, donc 3.20 ¤ par ticket resto.
il faut savoir qu'ils te coutent x¤ par jour ouvré (jours ou tu travailles) : les jours fériés tu viens pas donc t'en as pas!!
Tu peux bien évidemment les refuser, mais comme c'est un avantage en nature, ils ne te donnent 0 si tu les prends pas (normal !!).
Donc c'est toujours sympa de les prendre parce que si tu manges à Mac do, ton menu te coute facil 6,50 ¤ : et tu n'en paies en réalité que 3,20 ¤. je connais des boulangeries où tu achètes un sandwich pour 4 ¤ et ils te donnent un avoir sur la différence.
 

cattleya

New Member
Le ticket restaurant est un avantage social dépendant de la discrétion de l'employeur. En principe le ticket restaurant n'est ni soumis aux cotisations sociales ni à l'impôt à la condition que la part patronale réponde aux deux limites d'exonération suivantes :
- le % de la part patronale ne peut excéder 60 %.
- Le montant de la part patronale ne peut être supérieure à 4,80 ¤.

Voilà pourquoi beaucoup d'employeurs proposent des TR à 8 ¤, répartis à hauteur de 4,80 ¤ à la charge de l'employeur et de 3,20 ¤ à la charge du salarié. Ils sont ainsi exonérés de charges et de l'IR.
 

sekhmet278

New Member
floriandelyonampere link=topic=33687.msg339665#msg339665 date=1155149716 a dit:
Moi, aussi j'ai des tickets restau à 8¤. je n'en paie "que" 40%, donc 3.20 ¤ par ticket resto.
il faut savoir qu'ils te coutent x¤ par jour ouvré (jours ou tu travailles) : les jours fériés tu viens pas donc t'en as pas!!
Tu peux bien évidemment les refuser, mais comme c'est un avantage en nature, ils ne te donnent 0 si tu les prends pas (normal !!).
Donc c'est toujours sympa de les prendre parce que si tu manges à Mac do, ton menu te coute facil 6,50 ¤ : et tu n'en paies en réalité que 3,20 ¤. je connais des boulangeries où tu achètes un sandwich pour 4 ¤ et ils te donnent un avoir sur la différence.
tout est dit ici...

Sinon, renseignes toi de la valeur de tes tickets restos car j'en ai vu à 6.50 ¤ (le montant dépend de la boîte)
 

Julius-Toulouse

Best Member
vous pouvez aussi faire vos courses avec vos tickets restaurants (pas partout mais en général chez champion, ou monoprix ou encore intermarché c'est possible), c'est pratique surtout si vous avez pas forcément envie de manger macdo ou brioche dorée tous les jours ou que vous prévoyez votre case dalle : qui revient quand meme bien moins cher à faire et souvent meilleur :laugh:
 

MAb

New Member
sekhmet278 link=topic=33687.msg339766#msg339766 date=1155192237 a dit:
tout est dit ici...

Sinon, renseignes toi de la valeur de tes tickets restos car j'en ai vu à 6.50 ¤ (le montant dépend de la boîte)

Ah ah moi j'ai vu pire !!! Des tickets restau à 2¤50 !!!  :chessy: (C'est vraiment se foutre de la gue* des employés ça quand même !)
 

cattleya

New Member
MAb link=topic=33687.msg340304#msg340304 date=1155222235 a dit:
Ah ah moi j'ai vu pire !!! Des tickets restau à 2¤50 !!! :chessy: (C'est vraiment se foutre de la gue* des employés ça quand même !)
Pourquoi? C'est quand même un effort de la part de l'employeur. Il aurait tout aussi bien ne pas en proposer.
 
MAb, je suis vraiment pas d'accord avec toi quand tu dis que l'employeur se fout de la gueule des gens avec 2,50 ¤ : il est beaucoup plus facile d'utiliser des TR de 2.50 ¤ que de 8¤ : le gros avantage c'est que tu es sur de ne pas perdre d'argent sur un repas qui te coute que 6.50 ¤ !!
 

MAb

New Member
floriandelyonampere link=topic=33687.msg340350#msg340350 date=1155227587 a dit:
MAb, je suis vraiment pas d'accord avec toi quand tu dis que l'employeur se fout de la gueule des gens avec 2,50 ¤ : il est beaucoup plus facile d'utiliser des TR de 2.50 ¤ que de 8¤ : le gros avantage c'est que tu es sur de ne pas perdre d'argent sur un repas qui te coute que 6.50 ¤ !!

Vas y chercher un repas pour 2¤50 toi ! :blink: Il t'en donne un pour chaque jour travaillé, et à toi de rajouter... fin bon... chacun son avis !
 

emymagical

New Member
Julius-Toulouse link=topic=33687.msg339795#msg339795 date=1155195124 a dit:
vous pouvez aussi faire vos courses avec vos tickets restaurants (pas partout mais en général chez champion, ou monoprix ou encore intermarché c'est possible), c'est pratique surtout si vous avez pas forcément envie de manger macdo ou brioche dorée tous les jours ou que vous prévoyez votre case dalle : qui revient quand meme bien moins cher à faire et souvent meilleur :laugh:

J'ai travaillé chez monop ... Avant ce qui etait bien, c'est que les tickets resto on pouvait les utiliser pour tou l'alimentaire .. Apres, nouvelle regle, on acceptait uniquement le ticket resto pour ce qui etait consommable immédiatement! Genre on passait 3 heures a essayer de deviner si on avait le droit de prendre le ticket ou pas ... :mad: chose qui ne servait a rien bien sur, on a perdu de la clientele.

MAb link=topic=33687.msg340467#msg340467 date=1155231396 a dit:
Vas y chercher un repas pour 2¤50 toi ! :blink: Il t'en donne un pour chaque jour travaillé, et à toi de rajouter... fin bon... chacun son avis !

J'ai cherché !!! Mes 1ers tickets resto étaient de 4.60¤. Assez pour le sandwich a 3.50¤ mais pas assez pour la canette a 1.50¤. Il fallait sans arret rajouter!!! Fatigant a force :mad:
 

MAb

New Member
emymagical link=topic=33687.msg340659#msg340659 date=1155243751 a dit:
J'ai cherché !!! Mes 1ers tickets resto étaient de 4.60¤. Assez pour le sandwich a 3.50¤ mais pas assez pour la canette a 1.50¤. Il fallait sans arret rajouter!!! Fatigant a force :mad:

+1 voilà exactement où je voulais en venir...
 

Julius-Toulouse

Best Member
meme des tickets à 2¤50 c'est mieux que rien .... vous préférez rajouter 4¤ pour avoir votre repas qui coûte 6¤50 ou bien vous préférez mettre 6¤50 de votre poche, hein ???

c'est dingue ça, sans cesse à râler, râler, râler !!!!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: 

y'a des gens qui ont rien à bouffer, alors si les tickets repas à 2¤50 ça ne vous satisfait pas, au lieu de gueuler vous avez qu'à les leur filer, au moins tout le monde sera content, et certains sauront aprécier la valeur de l'argent, la valeur d'un repas (meme un tout petit) à votre place !!! et cela, même sans la canette  :wacko: :wacko: vous vous rendez compte ?

arrêtez de croire que tout vous est dû, c'est un avantage à la discrétion de l'employeur et vous trouvez qu'on se fout de vous ?? c'est le monde à l'envers !!!   :tickedoff: :tickedoff:  

j'ai l'impression d'être sur une autre planète ou de vivre dans une dimension parallèle par moment ! ouvrez les yeux, relisez vous je sais pas ... comment c'est possible un discours pareil ? la misère existe, elle est de plus en plus proche de nous tous, au coin de votre rue ...
je suis vraiment désolée mais là, je tombe de haut ce matin ...

je vous demande pas la charité pour les autres, mais juste le respect : soyez déjà contents d'avoir des tickets resto meme d'un montant de 2¤ ... près de chez vous, il y en a qui n'ont pas tous les jours ça pour bouffer... alors imaginez dans d'autres pays ...

sur ce, bonne journée quand même
 

patrice084

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=33687.msg340756#msg340756 date=1155280014 a dit:
j'ai l'impression d'être sur une autre planète ou de vivre dans une dimension parallèle par moment ! ouvrez les yeux,

C'est la génération 35 heures.
 

Julius-Toulouse

Best Member
des fois je me dis qu'ils ont du m'oublier pour la petite cuillère en argent dans la bouche ... et que c'est moi qui suis pas normale :closedeyes:
 

inkoo

Best Member
Ben pour ceux qui trouvent que c'est du foutage de gueule : parfait, on trouve des SDF à tous les coins de rue dans nos villes, donnez leur vos tickets. Ils en seront ravis, eux.
 

Ca peut vous intéresser