to leave or not to leave...le bts

mirzhin

Best Member
ben moi j'en viens de la grande distri et franchement j'en avais marre!
par contre c'est un peu trop tranquile à mon goût (en fait mon boulot c'est quasimment de me trouver du boulot à faire...en tous cas c'est sûr je fais travailler mon imagination!) et pour mon dossier ça va pas être la fête!
 

edea63

New Member
oula moi a ta place je me réjouirai sans trop me poser de questions!mais tu dis venir de la grande distri,tu y a travaillé dans le cadre de l'alternance?
 

mirzhin

Best Member
c'est juste à moi que la grande distri ne convenait pas! ;) (cf réponse par mp) :mrgreen:
 

riko2728

New Member
Réponse à tous les blazés de l'alternance

Bonjour à tous,

J'ai vu que beaucoup d'entre-vous pensaient à arrêter leurs formations !!! Il est vrai que le rythme de l'alternance n'est pas facile mais je pense que lorsqu'on a commencé le bts muc et qu'on en arrive à ce point de l'année, on se doit de continuer et de tout mettre en oeuvre pour y arriver.

Il faut vous dire que le plus dur (hormis l'examen bien-sûr) est passé, vous n'en avez pas bavé pendant tant de mois pour tout lâcher maintenant.

Dans la vie, il y a des moments où l'on a envie de baisser les bras et bien c'est justement là qu'il faut redresser la tête et faire face à ces responsabilités.

Et surtout dites-vous bien que le monde du travail est bien plus exigent, nous ne sommes qu'au début de notre vie professionnelle, vous en croiserez sûrement des patrons qui sont des têtes de c... mais c'est pour beaucoup de gens comme ça. IL faut se servir des mauvaises expériences dans la vie c'est comme cela qu'on avance.

Pour ma part, j'avais arrêté mes études durant 2ans et demi, ça n'a pas été facile au début de l'année.

Voilà en espérant que ce "petit" message vous servent.

Bon week end à tous.
 

mirzhin

Best Member
ben si tu veux un autre té"moignage boostant, j'ai arrêté mes études pendant 4ans et franchement avec uniquement le bac on n'arrive à rien ou à pas ghrand chose, il faut se dire que c'est juste 2ans de notre vie pour avoir tant d'années avec un travail plus intéressant plus tard! ;)
 

edea63

New Member
bah avec le bts ca va pas chier beaucoup plus loin qu'avec le bac, faut pas se leurer...
cela dit tu as tout a fait raison riko dans ton message, après on a des raisons qui nous poussent a nous remettre en question c'est comme ca.enfin, rien n'est joué et :cry: on a encore pas mal de choses a endurer...
 
lolylol a dit:
Pour l'ecole c'est pas bien grave étant donné que tu n'as pas signé de contrat avec elle.
Mais demande toi si c'est vraiment ce que tu veux. Et pourquoi tu veux quitter le BTS pour faire quoi ensuite? Et fais gaffe a ce que tu raconte poulette je vais menerver!!! :twisted: :twisted:

faux, c'est un contrat tripartie, entre toi, l'entreprise et l'école.

soit tu t'arranges avec ton boss ou avec ton ecole.

Si ton école est vache, elle peut te demander de rembourser l'argent que tu lui as fait perdre (les ecoles sont rembourser par des opca, si tu quittes, tu fais perdre de l'argent...)
 

lolylol

New Member
L'ecole est en contrat avec l'entreprise et nous avec l'entreprise. On est venu nous prevenir que si nos notes restait pitoyable on prendrai la porte car l'ecole n'a pas signé de contrat avec nous, donc s'il peuvent nous virer je pense que nous aussi on peut partir.

Sinon moi je pense qu'il faut oser dire non ça ne peut etre que mieu deja en le disant ça soulage. Moi je ne m'entend pas avec mon manager, tous les jours je me demande pourquoi on va se prendre la tete c'est devenu une habitude mais il y a trois semaine de ça il m'a demandé de faire un truc j'ai dis que c'était pas possible, ça m'enervé j'ai bien haussé le ton et il c'est meme excusé!!

La cette semaine il était en vacance, j'étais donc avec le directeur (qui était reticent par rapport a ce que le manager avait dit de moi) et en fait samedi matin il m'a pris dans le bureau pour me feliciter et me dire que mon boulot était bien fait a fond, comme quoi c'est le manager qui doit pas m'apprecier et non pas pour mon boulot.
Mais faut oser parler des problèmes ya que comme ça que ça peut s'arranger!
 

flying_wolf

New Member
hmm bonsoir
je suis en terminale et je penche sérieusement entre le BTS MUC et CI que ça soit en altenance ou non et vos messages me fotn du bien, pas dans le sens de vos galères bien sûr mais me redonnent du courage

Merci !! :D
 

neema

New Member
de l'alternance à l'initial

Je viens de parcourir tout le sujet ainsi que les réponses... et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Pour ma part, je suis en alternance, etjecommence vraiment à me poser des questions sur ma 2ème année...

- est-ce que je la poursuis dans un lycée en formation initiale (faisable ou pas?)

- ou je la poursuis à distance (internet ou correspondance)

Je suis vraiment embetée car vis à vis du centre de formation dans lequel je suis, je ne sais pas si je leur dois quelque chose... Est-il possible de démissionner?
 

neema

New Member
Xin a dit:
Le meilleur moyen de savoir est d'aller leur en parler.

Pourquoi veux tu quitter ?

J'ai un profond ras le bol envers mon centre de formation...
Trop d'absentéisme venant des profs (sacré turn over) c'est lassant! Je préfère encore me débrouiller toute seule
 

Johann

Best Member
Oui c'est clair, il faut dénoncer les établissements pas sérieux. Il n'y a pas de honte à avoir, sauf pour eux ...
 

chrysalide

New Member
Neema...

Je me demande pourquoi tu te pose autant de question pour ton centre de formation...Pense un peu à toi..est ce vraiment ce que tu veux faire ou pas?
Eux tu sais il ne vont pas mourrir, ils en verront d'autres!
Les dirigeant ont sans doute leur diplome eux..PENSE un peu à toi!!

Allez bon courage!
 

edea63

New Member
tu peux partir de l'école et continuer en 2e année initiale (meilleur choix a mon avis entre celui ci et la corespondance),valide bien ta premiere année
 

neema

New Member
alternance / initiale

merci pour vos réponses

Pour ma part, j'ai la ferme résignation de VALIDER avec brio ma première année...

Ensuite, pour la deuxième, je suis en pleines réflexion... samedi prochain, j'ai rendez-vous dans un centre de formation qui m'a été recommandé par un ancien étudiant, etje vais voir de quoi il en retourne.