Temudjin link=topic=40361.msg1092254#msg1092254 date=1238494341 a dit:
Ca c'est clair et net, trop longtemps que j'attendais :wub
Bon, sinon, je confirme, le nouvel album est pas mauvais du tout... Différent de Blow, Peut-être un peu plus expérimental, mais vraiment pas mauvais (déjà fan du titre "mirror mirror"
Ahh, ouais il est enfin sorti !
Je l'ai récupéré hier et il est vraiment classe.
Moins explosif que
Blow. Y a beaucoup de morceaux, on espère que ça va "péter", s'accélérer, crier, comme dans la plupart des morceaux de
Blow, mais non. Ça s'apaise tout seul.
Le piano est moins mis en valeur aussi.
Mais quelque part, je le trouve très bon quand même.
Il y a une certaine maturité dans le son et l'évolution des musiques. Si dans
Blow, on peut avoir l'impression qu'ils font exploser leur jeunesse, que tout doit aller vite, ou que si y a du calme faut obligatoirement que ça explose à la fin, là, non.
Les morceaux ont l'air d'être très travaillés, pas de fausses notes, pas de mauvaises transitions, tout est maîtrisé. Et ils nous prouvent qu'on peut faire des morceaux sans s'énerver dedans, tout en étant capable de faire passer la même intensité que dans les morceaux bourrins.
Mais, malgré tout, j'aurais beaucoup aimé un morceau du calibre de Blow, de Dragster ou même de Bingo it's Heaven, un vrai crescendo explosif. Juste un seul.
Cela dit, si on prend les trois albums ensemble, on a vraiment trois sons complémentaires, toujours très représentatifs de la patte Ghinzu, si bien qu'on a encore tout le loisir de s'exploser les oreilles avec Blow, tant il est inépuisable. C
Le dernier album ouvre d'autres portes, tout aussi planantes.
Seul point noir : "Je t'attendrai". Je ne l'aime, mais alors, pas du tout.