Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LILYB

Best Member
guimaraes91 link=topic=47348.msg1108431#msg1108431 date=1242500750 a dit:
j'ai acheté le DVD de Titanic (oui car la K7 c'est plus à la mode et question qualité c'est mieux !)
j'ai pas fini de le regarder mais rien que le début j'avais limite les larmes aux yeux....

c'est mon film préféré ! :wub

Moi aussi c'est un de mes films préféré.
C'est pour ça que j'ai été un peu déçue par Noces Rebelles :blush:
 

tite puce

Best Member
Anges & Démons: largement supérieur au précédent même si quelque incohérence encore parfois et on s'habitue à Tom Hanks même si je ne l'ai jamais vu dans ce rôle. En tout cas j'espère que le 3ème opus sera encore meilleur.
 
S

Smart57

Guest
Smart57 link=topic=47348.msg1106277#msg1106277 date=1242300919 a dit:
Luther : un film historique intéressant qui est diffusé au cinéma de Sarreguemines, la ville dont je suis originaire. J'irai le voir ce dimanche.

Finalement j'irai le voir mardi, vu que j'ai une crève carabinée.......

Sinon il y a aussi ce film à Sarreguemines :

http://www.linternaute.com/cinema/film/15678/katyn.shtml
 

clyne84

New Member
STARTREK: je l'ai trouvé super ! je n'avais jamais regarder la serie donc pour moi c'était de la pure decouverte (bon je connaissais que spoke en fait).Bon divertissement avec beaucoup d'actions et de bons acteurs
 

marjo17_2

New Member
Je suis allée voir Incognito hier ben moi j'ai bien aimé, enfin comme je l'avais dit plus tôt je suis très bon public, j'adore les comédies (Surtout les dimanche aprem quand il pleut, ça remonte le moral!)

Je trouve que Bénabar joue pas mal, je ne sais pas si il y en a qui l'ont vu ? Et beau gosse dans le film :laugh: Et en fait c'est cool car Franck Dubosc n'est pas la vedette mais il apporte quand même quelques moments drôles! C'est mieux que lorsque c'est lui qui a le premier rôle et que l'humour est vraiment très très gros!
 

joli95

New Member
Vu "les meilleures ennemies" : assez marrant et émouvant surtout quand la personne qui le regarde prépare son mariage :happy: lol
 

lenou94

New Member
guimaraes91 link=topic=47348.msg1108431#msg1108431 date=1242500750 a dit:
j'ai acheté le DVD de Titanic (oui car la K7 c'est plus à la mode et question qualité c'est mieux !)
j'ai pas fini de le regarder mais rien que le début j'avais limite les larmes aux yeux....

c'est mon film préféré ! :wub
oh moi aussi je l'ai regardé la semaine dernière, ça fesait longtemps longtemps la dernière fois que je l'ai vu...
c'est un film où tu verses ta petite larme de toute façon comme dirty dancing lol
 

nat77.1

New Member
Le film "Good Morning England"
2h10 de pure folie, et quant on croit que le film se termine, et bien non, il repart de plus belle, un film drôle, emouvant et fournit de personnages tous aussi delurés les uns que les autres , une bande son de qualité qui nous fait revisité les tubes des années 60.
En un mot, génial, une bouffée de bonnne humeur
 

LILYB

Best Member
marjo17_2 link=topic=47348.msg1109101#msg1109101 date=1242635074 a dit:
Je suis allée voir Incognito hier ben moi j'ai bien aimé, enfin comme je l'avais dit plus tôt je suis très bon public, j'adore les comédies (Surtout les dimanche aprem quand il pleut, ça remonte le moral!)

Je trouve que Bénabar joue pas mal, je ne sais pas si il y en a qui l'ont vu ? Et beau gosse dans le film :laugh: Et en fait c'est cool car Franck Dubosc n'est pas la vedette mais il apporte quand même quelques moments drôles! C'est mieux que lorsque c'est lui qui a le premier rôle et que l'humour est vraiment très très gros!

J'avais trop envie d'aller le voir et je pense que je vais y aller sous peu... :happy:
 
S

Smart57

Guest
Katyn, un film particulièrement émouvant dont voici la critique et le récit (source le Point) :

Andrzej Wajda avait 14 ans en 1940, quand son père, officier de l’armée polonaise, fut éliminé par le NKVD soviétique près de la forêt de Katyn. L’histoire a retenu ce lieu comme un des sommets de l’ignominie stalinienne, qui régla son compte à 25 000 officiers et résistants polonais avant de mettre cette tuerie sur le dos des nazis, avec la complicité tacite des Occidentaux.

Toute sa vie, Wajda a pensé à Katyn. Mais, jusqu’en 1989, impossible, en Pologne, d’évoquer publiquement ce sujet. Katyn, on en parlait en catimini, dans les familles concernées, comme celle de Wajda, dont la mère, jusqu’à sa mort, a attendu avec espoir le retour de son mari. « La première chose exigée par Solidarnosc en 1980, c’est la vérité sur Katyn », explique l’historienne Alexandra Viatteau. En 1990, Gorbatchev admet enfin la responsabilité soviétique et présente ses excuses au peuple polonais. En 1992, Eltsine reconnaît que les ordres ont été signés par Staline et le politburo. Mais la Russie garde encore des documents datant de 1939 qui établissent une collaboration entre les nazis et les Soviétiques en vue du nettoyage ethnique de la Pologne. Aujourd’hui encore, on ouvre des charniers près de Smolensk et une plainte a été déposée par la Pologne auprès de la Cour européenne des droits de l’homme pour requalifier le crime de guerre de Katyn en crime contre l’humanité.

Le sujet est donc très sensible pour la Russie de Poutine, et Wajda aura dû attendre 2008 et le triomphe en Pologne de son précédent opus, « Pan Tadeusz », pour avoir les moyens, à 80 ans passés, de faire le film-testament qu’il souhaitait. Il a eu l’intelligence d’aborder le sujet par les femmes. Des soeurs, des veuves, des mères qui virent partir, mais jamais revenir, tous ces officiers. Ce prisme de l’émotion lui permet d’échapper à un cinéma qui a souvent eu les pieds de plomb. Porté par la bouleversante musique de son ami le grand Krzysztof Penderecki-le compositeur de « Shining », apprenant que c’était pour Katyn, l’a autorisé à puiser dans son oeuvre-, ce requiem polonais s’achemine vers sa coda tragique : les exécutions. Fallait-il montrer ? Wajda a choisi de les filmer en silence : « J’ai eu l’idée en voyant "Vol 93", sur les avions détournés le 11 septembre 2001. A la fin, il ne reste plus que le silence. Cela marque les mémoires. » En effet : ce dernier quart d’heure est un moment stupéfiant. En Pologne, où le film a été vu par 3 millions de personnes, aucun débat n’a été possible : les gens sortaient en pleurant, dans un silence de mort

A lire : « Katyn », d’Alexandra Viatteau (André Versailles).

Séances : http://www.allocine.fr/seance/filmcp_gen_cprojection=137054&codepostal=54000.html
 

LILYB

Best Member
Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4)

Ça a l'air particulièrement intéressant.
 
S

Smart57

Guest
Je l'ai trouvé vraiment bien mais bon il faut aimer les films en VO, notamment en polonais avec sous titrage français. Il est très prenant et très dur, surtout à la fin.

Par contre le montage est plutôt à la "mords-moi-le-noeud" et les sous titrages sont parfois peu lisibles, mais sinon il vaut le détour.

Dans tous les cas, mieux vaut avoir un bon fond historique, car le scénario a été modifié pour la publication du film et ce n'est pas toujours très clair.

Il a été primé en 2008 ou en 2007 au festival de CANNES d'après ce que j'ai pu comprendre et en Amérique notamment où une grosse partie de la communauté polonaise réside, ceci pouvant expliquer cela.

On ne montre pas seulement la seconde guerre mondiale, mais aussi la pologne communiste après la guerre avec toute sa folie dictatoriale précisément.
 

blinta

Best Member
marjo17_2 link=topic=47348.msg1109101#msg1109101 date=1242635074 a dit:
Je suis allée voir Incognito hier ben moi j'ai bien aimé, enfin comme je l'avais dit plus tôt je suis très bon public, j'adore les comédies (Surtout les dimanche aprem quand il pleut, ça remonte le moral!)

Je trouve que Bénabar joue pas mal, je ne sais pas si il y en a qui l'ont vu ? Et beau gosse dans le film :laugh: Et en fait c'est cool car Franck Dubosc n'est pas la vedette mais il apporte quand même quelques moments drôles! C'est mieux que lorsque c'est lui qui a le premier rôle et que l'humour est vraiment très très gros!

oui je suis d'accord car si il aurait la vedette ca aurait été trop LOURD!!!
lady972 link=topic=47348.msg1109182#msg1109182 date=1242643544 a dit:
Vu "les meilleures ennemies" : assez marrant et émouvant surtout quand la personne qui le regarde prépare son mariage :happy: lol

lol oui il est assez sympa ce film, tu te sens comment alors pour tes préparatifs? LOL
 
S

Smart57

Guest
Luther : très belle fresque et bon scénario sur le fondement de la Réforme par Luther, avec évocation des conflits en l'Eglise de Rome et les thèses de Martin Luther, plus particulièrement avec l'Inquisition.

Seul bémol : le film me paraît un peu trop hagiographique et idéaliste, sachant tout de même que du point de vue historique, l'INquisition fut bien plus virulente que cela. Elle m'a paru, enfin à mes yeux, beaucoup trop gentille.

Mais le film vaut la peine cependant d'être vu, ne serait-ce que pour comprendre comment Luther a instauré de nouvelles thèses, lesquelles sont justement la base de toutes les écoles issues de la Réforme et de la naissance du protestantisme entre autres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9forme_protestante
 
S

Smart57

Guest
Bientôt Quai des Brumes avec Jean Gabin sur Arte notamment lundi prochain.

Sinon ce soir un documentaire sur Arte ; les déçus de la liberté et récupérés par la Stasi, puis à 21h35 effondrement du Bloc de l'Est.

Jeudi cette semaine 2 bons films :

Indigènes sur France 3 et une mauvaise éducation sur Arte de Pedro Almodovar.
http://www.arte.tv/fr/2582996.html

Samedi sur Arte : La Chute de Rome.
 
Smart57 link=topic=47348.msg1110292#msg1110292 date=1242826233 a dit:
Luther : très belle fresque et bon scénario sur le fondement de la Réforme par Luther, avec évocation des conflits en l'Eglise de Rome et les thèses de Martin Luther, plus particulièrement avec l'Inquisition.

Seul bémol : le film me paraît un peu trop hagiographique et idéaliste, sachant tout de même que du point de vue historique, l'INquisition fut bien plus virulente que cela. Elle m'a paru, enfin à mes yeux, beaucoup trop gentille.

Mais le film vaut la peine cependant d'être vu, ne serait-ce que pour comprendre comment Luther a instauré de nouvelles thèses, lesquelles sont justement la base de toutes les écoles issues de la Réforme et de la naissance du protestantisme entre autres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9forme_protestante
Il me tente bien ... reste plus qu'à trouver une salle :knuppel:
 
S

Smart57

Guest
miss_choco_marine link=topic=47348.msg1110445#msg1110445 date=1242845079 a dit:
Il me tente bien ... reste plus qu'à trouver une salle :knuppel:

Ce que je n'ai pas précisé sans doute (je ne sais plus) c'est que c'est un film en allemand et sous titré en français.
 

guimaraes91

New Member
LILYB link=topic=47348.msg1108432#msg1108432 date=1242500820 a dit:
Moi aussi c'est un de mes films préféré.
C'est pour ça que j'ai été un peu déçue par Noces Rebelles :blush:

oui car ce sont les mêmes héros !
je ne l'ai pas vu mais j'aimerais bien le voir juste pour le plaisir de les revoir réunis !
 

LILYB

Best Member
guimaraes91 link=topic=47348.msg1111000#msg1111000 date=1242941482 a dit:
oui car ce sont les mêmes héros !
je ne l'ai pas vu mais j'aimerais bien le voir juste pour le plaisir de les revoir réunis !

Ouais ben moi je l'ai regardé pour ça et j'ai été bien déçue comme je le disais. On s'attend à certaines choses et puis non, c'est tout à fait autre chose qui arrive.
M'enfin, peut-être que toi tu aimeras... :smile:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser