Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés ...

toitoine84 a dit:
J'ai regardé Mensonges trahison et plus si affinité....
c'est vraiment excellent ! Clovis cormillac est exceptionnel edouard Bear aussi d'ailleur !

Poklin

Clovis Cornillac a beaucoup de talent je trouve.
Dans Brice de Nice, malgré le niveau moyen du film, je l'ai trouvé excellent.
J'ai hate de le revoir dans "au suivant".

Réplique culte : "Kévin ! Kévin ! Kévin ! woh, j'suis pas en sucre !" avec l'image, c'est mieux ! :lol:

Malgré tout, j'aimerais voir dans autre chose qu'une comédie.
 
woji a dit:
le film récemment vu : Identity!
Et sérieux j'ai bien aimé les scenes de crime mais honnetement le criminel colle pas au meurtre c'est un gamin de 7 ans ou plus qu'aurait fait cette boucherie :

décapiter une actrice devenant obsolete
planter un baton de baseball dans la trachée d'un détenu reconnu dangereux
poser une bombe!
tuer avec une machette un gailard assez nerveux!

alors c'est sur le dissociation de la personnalité ok!mais quand meme

pour ceux qui sont intrigués je leur ferai par du synopsis!

mais je le pige pas ce film je le mate et remate en dvd mais je pige pas faut voir la version étendue c'est ptet plus détaillé (oui un coup une fille parle des tombes indiennes, et ça ça se passe dans la tete d'un type ce decade meurtre!)

(ptet pas clair le message)


:evil: :evil: :evil: :evil: pourquoi tu as dis qui était le meurtrier !!!!!!!!!

Pu**** !!!!!!!! PENSEZ AUX GENS QUI N'ONT PAS VU LE FILM !!! Ca m'énerve ca !! moi je l'ai vu, mais les autres ?
 

totsine

New Member
même remarque que toi sarahngu...

pour en revenir au sujet je conseille à tout le monde de voir mean creek; un excellent film sur la connerie impulsive de jeunes américains face à un garçon différent d'eux...(c'est très mal dit tout ça...)


:arrow: Edit: j'ai trouvé un résumé :idea:

Parce qu'il ne supporte plus de se faire tabasser à l'école par cette brute de George, Sam se confie à son grand frère, Rocky. Ensemble, ils échafaudent un plan pour se venger. Pour l'anniversaire de Sam, ils vont inviter George à une balade en bateau sur une rivière du coin et là, ils lui feront tout payer.
Alors que la journée se déroule comme un rêve d'enfance, le piège se referme. Découvrant George sous un jour nouveau, Sam se rend compte qu'il n'est finalement qu'un gamin mal dans sa peau. Alors qu'il est question d'abandonner l'idée de vengeance, tout dérape et le pire survient...
 

lia

New Member
totsine a dit:
même remarque que toi sarahngu...

pour en revenir au sujet je conseille à tout le monde de voir mean creek; un excellent film sur la connerie impulsive de jeunes américains face à un garçon différent d'eux...(c'est très mal dit tout ça...)


:arrow: Edit: j'ai trouvé un résumé :idea:

Parce qu'il ne supporte plus de se faire tabasser à l'école par cette brute de George, Sam se confie à son grand frère, Rocky. Ensemble, ils échafaudent un plan pour se venger. Pour l'anniversaire de Sam, ils vont inviter George à une balade en bateau sur une rivière du coin et là, ils lui feront tout payer.
Alors que la journée se déroule comme un rêve d'enfance, le piège se referme. Découvrant George sous un jour nouveau, Sam se rend compte qu'il n'est finalement qu'un gamin mal dans sa peau. Alors qu'il est question d'abandonner l'idée de vengeance, tout dérape et le pire survient...



Ca ma l'air pas mal tout ca!
Merci pour le résumé
:wink:

Dèrnièrement j'ai vu Otage avec B. Willis Pas mal et la je m'apprête à regarder Hotel Rwanda un film sur le génocide...On verra bien Quelqu'un l'a déjà vu oui non, non oui?????????????
 
Mean Creek : GENIAL, j'ai adoré ! grandiose ! J'ai adoré du début à la fin.

Otage : Très bon film d'action, Bruce WILLIS reprend le style de role qui l'a fait connaitre (à mon avis) : sauveur du monde, genre.
Très bon film, suspens bien tenu du début à la fin.

Hotel Rwanda : :-a1 :-a1 :-a1
Prépare les mouchoirs. Beaucoup d'émotions, c'est un film très dur.

A voir : Thirteen et Les lauriers blancs.
 

totsine

New Member
ha! le sujet s'intitule aussi les films que vous avez "détestés"; pour m'a part je n'ai pas supporté le film Monster.Il m'a enervée, exaspérée et je suis encore en psychanalyse pour en connaître les raisons...quel trauma!
 
pourquoi n'as tu pas aimé monster ? Pour ma part, j'ai adoré (j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, en sortant, mes copains savaient plus ou se mettre... :oops:).

C'est clair que, en principe, difficile d'avoir envie de plaindre une tueuse en série. Mais l'impression d'impuissance, le fait qu'Aileen ait toujours eu une vie de merde - disons-le - et voir tout ce qui l'a amené a être ce qu'elle a été... ca m'a touché. En voyant ca tu te dis que parfois, les gens n'ont pas de chance et tu comprends mieux l'expressions "circonstances atténuantes". Meme si c'est une meurtrière...

:-a1 à Charlize THERON et à Christina RICCI
 

totsine

New Member
je l'ai trouvé malsain; pourtant je ne suis pas du genre petite nature. Et s'il m'a dérangé, c'est certainement là l'intention du réalisateur. Plus un film devient dérangeant et moins tu l'oublies...du moins, pour ma part.
 

emma_san

New Member
sarahngu a dit:
J'ai A-DO-RE la guerre des mondes !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.nord-cinema.com/fiches/film,729.html

hop un ptit coup de pub ! :wink:

La guerre des Mondes est tout simplement génialissime ! Je savais meme plus quoi dire sur ma critique :lol:

Du beau Spielberg :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

tu as complètement raison, il est vraiment incroyable.
Une bonne dose de stress par moment ! et les effets speciaux sont super.
J'adore le jeu de Tom Cruise :)
 

ademi

New Member
amityville

Je suis allée le voir hier, je l'ai trouvé bien, le scénario sans plus mais les effets spéciaux sont très réussi, en fait ce qui fait le plus flipper c'est de savoir que c'est inspiré d'une histoire vraie :shock: ...... là on a les chocottes
 
sarahngu a dit:
moui... histoire vraie, histoire vraie...
Permets moi d'avoir quelques réserves là-dessus.

J'ai été le voir aussi et j'ai adoré....

Et effectivement Amytiville est tirée de faits réels...

J'ai même vu un documentaire sur cette histoire là

Aprés la magie du cinéma entre en jeu :)

EXTRAIT des Collection Enigmes de l'Univers, éditions Robert Laffont.
Chapitre "Phénomènes surnaturels", pages 223-225.

l'HORREUR D'AMITYVILLE

Que l'horreur d'Amityville puisse être à proprement parler qualifiée de phénomène fantomal reste discutable. Toutefois, presque toutes les discussions modernes en rapport avec les fantômes et les apparitions en reviennent tôt ou tard à ce cas sentationnel et très connu. Voici comment il débuta:
En novembre 1974, un jeune homme de 24 ans nommé Ronald DeFeo abattit à coups de fusil ses parents, deux frères et deux soeurs dans leur maison d'Amytiville, à Long Island. C'était le crime le plus horrible dont les habitants d'Amytiville aient été témoins. DeFeo plaida l'irresponsabilité mais fut reconnu coupable et condamné à six emprisonnements à vie consécutifs. Au cours du procès, DeFeo clama que, durant des mois avant qu'il n'eût commis les <<crimes>>, il avait entendu des voix qui lui ordonnaient de tuer.
Un an plus tard, la demeure qui avait été le théâtre des meurtres fut achetée par George et Kathy Lutz. Probablement en raison de son passé tragique, la maison fut vendue moins cher que ce que valaient des bâtisses du même ordre de grandeur, mais le prix se monta tout de même à quelque 80 000 dollars, beaucoup plus que ce que les Lutz s'attendaient à payer et plus qu'ils ne pouvaient se le permettre.
Un mois après leur emménagement, les Lutz abandonnèrent subitement l'endroit et emménagèrent avec des amis dans un lieu qu'ils se refusèrent à préciser. Bien vite, la nouvelle se répandit qu'ils avaient été contraints d'abandonner la maison d'Amytiville en raison d'une série d'événements étranges et terrifiants.
Un mois plus tard, l'histoire des Lutz figura au sommaire d'une émission de télévision new-yorkaise sur les maisons hantées. A en croire la série télévisée: << Il fut question d'étranges voix provenant de l'intérieur des personnes même, d'une énergie qui souleva effectivement Mrs. Lutz au point qu'elle ne reposait plus sur ses pieds et l'emmena jusqu'à un cabinet qui ne figurait pas sur les plans.>>
On laissa entendre que la police avait en partie confirmé l'histoire, que l'endroit avait été examiné par des parapsychologues confirmés, et que l'Eglise catholique s'était livrée de son côté à sa propre enquête. Le reportage télévisé laissait également entendre que d'autres personnes auxquelles la maison avait appartenu avant que les meurtres n'eussent été commis y avaient vécu d'étranges expériences et qu'avant même que la maison actuelle eût été construite cet endroit précis avait eu la réputation d'être mauvais et <<hanté>>. L'avocat de DeFeo s'empara de cette information et déclara qu'elle pouvait constituer une preuve suffisante pour la révision du procès de son client. Tel ne fut pas le cas.
L'histoire, cependant, connut une large publicité, comme il arrive si souvent aux <<histoires de maisons hantées>>. Mais avec la différence que celle-ci ne disparut pas des esprits après quelques semaines. Les Lutz obtinrent d'un écrivain nommé Jay Anson qu'il rédigeât un récit, en vue d'un livre, de ce qui s'était passé au cours du mois où ils avaient habité la maison. Le livre qui en résulta s'intitulait "L'Horreur d'Amytiville" et narrait une épouvantable histoire de voix diabliques, de visions du visage de l'auteur du meurtre collectif, et de tout ce qui allait d'une invasion de mouches à une invasion de démons. Ce récit considérablement <<enjolivé>> parut en 1977 et devint aussitôt un énorme best-seller. Il fut ultérieurement porté à l'écran sous forme d'un film qui portait le même titre et soulignait encore les aspects sensationnels et rencontra également un grand succès. Les suites du livre comme du film connurent moins de succès.
La séduction considérable qu'exerça l'histoire de "L'Horreur d'Amytiville" reposa essentiellement sur le fait qu'elle était censée être vraie. Non seuleument c'était une bonne histoire d'horreur, mais de surcroît la preuve directe d'une influence démoniaque sur ce monde. Mais est-ce vraiment exact?
La réponse à tout cela doit être non. Chaque enquête indépendante menée sur le cas était arrivée à la conclusion que les événements et faits sensationnels rapportés dans le livre et dans le film reposaient uniquement sur les déclarations des Lutz. Une bonne partie de ce qui aurait pu être contrôlé se révéla totalement fausse. Même l'écrivain Jay Anson admit qu'il ignorait si ce qu'il rédigeait correspondait ou non à la réalité; il se contentait de consigner par écrit ce que les Lutz lui racontaient. Les actuels propriétaires de la maison soutinrent qu'ils n'avaient été victimes d'aucune expérience surnaturelle.
Pour ceux qui s'intéressent de très près à la recherche paranormale, l'horreur d'Amytiville est universellement considérée comme une fraude audacieuse et lucrative.

Pour un peu plus d'infos : http://javarome.free.fr/Fantomes/Amityville.html

Aprés chacun ces propres opinions... :)
 

Ca peut vous intéresser