Tous les livres que vous avez lus...

miss.com

New Member
Delilah a dit:
Dernier livre lut : "Lyra et les oiseaux" suite de la saga A la croisée des Mondes

j'ai lu cette saga, c'est bien comme histoire. je savais pas qu'il y avait un quatrième livre!!! et c'est une autre histoire avec Lyra uniquement ou c'est vraiment la suite des 3 autres bouquins?
 

Gigatoaster

New Member
Salut

Pour ma part, Traité d'Athéologie de Michel Onfray, très compliqué j'ai trouvé.

Et dans un autre registre: Bonjour Paresse de Corinne Maier. C'est un pamplhet contre les cadres et le monde de l'entreprise, c'est bien d'avoir une autre vision de ce monde que celle prodiguée dans les écoles de commerces...
 

Chtitesuz

New Member
Salut a tous,

Dites moi, pour ceux qui ont lu ce livre etes vous d'accord avec ça ? :


" Bon livre ? Non extraordinaire ! C’est un des seul livres qui se donne le droit de parler aux lecteurs en les tutoyant tel que le ferai une personne face à nous. Impensable ! pourrait-on croire. Et bien non, magique ! Que d’évasion nous procure t-il. Il sait « lire » en nous, ce que nous recherchons, nos besoins et nos envies. Ce désir de liberté que chacun garde au fond de soi, il la connaît. Il nous fait voyager a travers le temps, a tel point que détacher son regard du livre devient impossible. Ce n’est plus UN LIVRE mais UNE PERSONNE, et même bien plus, UN AMI. Il se crée un relation intime avec ce livre que les personnes autour ne peuvent comprendre sans l’avoir lu. Pas besoin de s’identifier à un personnage, le héros de l’histoire c’est nous même !! Ici c’est l’imagination et l’envie qui joue.

Encore un livre magnifique d’un écrivain incroyable : Bernard Weber.

Petite présentation :

« Bonjour. Je me présente. Je suis un livre et je suis vivant. Je m’appelle « le livre du Voyage ». Je peux, si vous le souhaitez, vous guider pour le plus léger, le plus intime, le plus simple des voyages. Hum ... Puisque nous allons vivre quelque chose de fort ensemble, permets-moi tout d’abord de te tutoyer. » "
 

imported_salwa

New Member
ca m'intrigue ce genre de livre; j'aimerais bien le lire juste pour voir
tu l'as lu toi ? :wink:
 

dan7

New Member
Perso, Werber, j'ai beacoup apprécié la trilogie des fourmis et celle sur la mort.
L'auteur m'a beaucoup apporté au niveau de la culture G, mais des fois je dois avouer j'ai un peu l'impression qu'il sort des bouquins qui reprennent tous les autres.
Mais le livre du voyage était pas trop mal, mais pas son meilleur.
 
Ptite diabless a dit:
sarahngu a dit:
Ptite Diabless, alors il faut que tu lises "morte parmi les vivants", dans le meme genre que "brulée vive" et "l'enfer des tournante" que j'ai lu aussi...
j'ai "piegée" aussi, mais je ne l'ai toujours pas entamé (lol).
une vie volée à l'air intéressant, je vais voir s'il est toujours en vente...
Oui je sais on me l'a déjà conseillé mais j'ai pas eu le temps de l'acheter, j'en ai déjà plein à lire mais pas trop le temps avec les révisions!! :roll: Sinon pour "Une vie volée" j'dis pas qu'il est nul mais il est bizarre et il tiré d'un film apparamment, je l'ai acheté récemment donc tu devrais le trouver sans soucy. :wink: Quant à "Piégée" moi j'ai adoré perso tu m'diras quand tu l'auras lu.. :D

de qui est ce bouquin stp
 

imported_steffy

New Member
Je viens d'acheter "A year in the Merde" en anglais bien sûr, histoire d'acquérir pas mal de vocabulaire. Cela semble pas mal....

Sinon, j'adore les Cronin, je les ai tous lus : La citadelle, Au nom du fils,.... C'est un auteur anglais du 20ème siècle.

J'ai lu tous les Agatha Christien bien sûr...

J'ai lu aussi Tolstoï ( Guerre & Paix et Anna Karenine) : 2 pavés, mais vraiment très bien, on ne s'ennuie pas une minute.

J'avoue que j'ai du mal à me mettre aux auteurs actuels.
 
geycika a dit:
Ptite diabless a dit:
sarahngu a dit:
Ptite Diabless, alors il faut que tu lises "morte parmi les vivants", dans le meme genre que "brulée vive" et "l'enfer des tournante" que j'ai lu aussi...
j'ai "piegée" aussi, mais je ne l'ai toujours pas entamé (lol).
une vie volée à l'air intéressant, je vais voir s'il est toujours en vente...
Oui je sais on me l'a déjà conseillé mais j'ai pas eu le temps de l'acheter, j'en ai déjà plein à lire mais pas trop le temps avec les révisions!! :roll: Sinon pour "Une vie volée" j'dis pas qu'il est nul mais il est bizarre et il tiré d'un film apparamment, je l'ai acheté récemment donc tu devrais le trouver sans soucy. :wink: Quant à "Piégée" moi j'ai adoré perso tu m'diras quand tu l'auras lu.. :D

de qui est ce bouquin stp

duquel parles-tu ?
 
*a fini ses lectures* Pas possible pratiqument tou mon budget y est passé ....

Bon ben mon avis :

Marian Keyes : Une vie de rêve pas aussi bien que "Le club de la dernière chance" mais un livre marant

Phillip Pullman : Sally lockart un trés bon livre dont je vais acheter la suite cette apré-midi tellement j'ai aimé (et tant pis pour le budget)

Sinon quelqu'un a entendu parler de Robin Hobb et sa saga "L'assassin royal"? vous en pensez quoi??
 

loredanna

New Member
je suis trés content de voir l'intêret que susite la lecture, pour ma part je suis une dévoreuse de livre j'adore ça; quand je me plonge dans un livre plus rien n'existe autour de moi je suis au moment et à l'endroi où se déroule l'intrigue.

Pour ma part plusieurs livre m'ont marqué :

:arrow: jamais sa ma fille autant le livre que le film

:arrow: l'alchimiste livre que je conseil fortement

:arrow: l'art du bonheur du dalai lama

:arrow: le journal de fred

et encore plein d'autres mais cela sont les principaux.

:wink:
 

cecile95

New Member
Depuis peu je suis en vacance, j'ai envie de lire des livres mais je ne sais pas lequel, le mieux c'est de vous dire les genres que je n'aime pas:
- les histoires d'horreurs, fantastiques etc.. :evil:
- les histoires philosophes
- les histoires policieres (ça commence à me gonfler lol)
voilà si vous voulez bien m'aider, merci

c'est quoi la difference entre un livre de poche et un roman (broché)?
 

cecile95

New Member
saba5 a dit:
bah des histoires vraies alors non?
ce n'est pas la meme chose entre histoire vraie et biographie

je ne sais pas ce que je veux... qu'est ce que je suis compliquée :oops:

Ps: pas d'autobiographie ou biographie (rajouter à ma liste)
 

Ca peut vous intéresser