Tous les livres que vous avez lus...

c'est la façon de dire "je te rassure"... sous entendu "d'habitude je lis des trucs mieux que..."

moi je l'ai compris comme ca, MEME SI je pense que c'est pas ce que tu as voulu dire (j'espère...).
 

imported_titooh

New Member
d'autant plus que j'ai également lu des livres: bd, des magasines, elle, nous deux, intimité...

je te rassure je lis de tout !

mais il est vrai je dévore les livres littéraires tout comme les livres à deux balles il n'y a pas de frontières

je n'ai aucun mépris envers les livres que certains et certaines nient lire !
 
Nussinard a dit:
on ne peut pas se contenter de rester dans la médiocrité alors que la grande littérature n'est aps plus cher

j'hallucine...

oui, ben moi j'aime pas les "grands classiques" comme tu dis... et je ne me considère pas comme une sorte d'inculte, hein !

la médiocrité... :roll: dis-toi qu'on a pas tous les memes gouts... si je trouve que du balzac c'est de m**** et bien cela restera de la m**** pour moi...
 
titooh a dit:
!

mais il est vrai je dévore les livres littéraires tout comme les livres à deux balles il n'y a pas de frontières

tu as bien choisi tes mots... c'est bien ce que je pensais... :roll:

bref, laissons tomber... je voudrais pas déranger les GRANDS LECTEURS que vous etes... ciao :roll: :-a1
 

Nussinard

New Member
sarahngu a dit:
Nussinard a dit:
on ne peut pas se contenter de rester dans la médiocrité alors que la grande littérature n'est aps plus cher

j'hallucine...

oui, ben moi j'aime pas les "grands classiques" comme tu dis... et je ne me considère pas comme une sorte d'inculte, hein !

la médiocrité... :roll: dis-toi qu'on a pas tous les memes gouts... si je trouve que du balzac c'est de m**** et bien cela restera de la m**** pour moi...

Là par contre, tu craques.

D'une part puisque tu ne l'as pas lu, comment peux tu affirmer que Balzac, c'est de la merd ?

D'autre part, à part une vilaine et puérile rebellion sur ce que tout le monde reconnaît comme de la grande rebellion, à quoi ça te sert de fustiger la fierté de la littérature française pour lire des conneries, la plupart du temps traduites ?
Des page turner commercieux, sans aucun talent artistique avec histoires cousues de fil blanc, plongeant bined volontiers ds un ésotérisme douteux...

autant de ne pas lire et regarder un film...
 

Nussinard

New Member
Bah Salwa si je parle de Balzac je parle de livres que j'ai lus...

bon parler littérature sur un topic sur les livres ? c'est interdit sur ce site ?

j'espère tout simplement que c'est une plaisanterie...
 
heureusement que j'ai dit SI...

je n'ai jamais lu balzac, je ne me permets donc pas d'affirmer que c'est de la m**** !

j'ai dit SI je trouve que...
j'ai dit balzac comme j'aurai pu dire john grisham... je ne fais pas de distinction moi.

:wink:
 
oui bah évite de rabaisser les gouts des autres dans ce cas...

tu aimes la grande littérature, ok mais ne dit pas que le reste c'est de la médiocrité.
 

Nussinard

New Member
sarahngu a dit:
heureusement que j'ai dit SI...

je n'ai jamais lu balzac, je ne me permets donc pas d'affirmer que c'est de la m**** !

j'ai dit SI je trouve que...
j'ai dit balzac comme j'aurai pu dire john grisham... je ne fais pas de distinction moi.

:wink:

Comme entre un bon bordeaux et un gros rouge qui tache de chez lidl en bouteille de plastique... pourquoi ne pas faire la différence en littérature, là où on la fait sans vergogne en gastronomie ou en musique ?
 

Nussinard

New Member
sarahngu a dit:
oui bah évite de rabaisser les gouts des autres dans ce cas...

tu aimes la grande littérature, ok mais ne dit pas que le reste c'est de la médiocrité.

C'est parce que je voulais dire mais j'aimerais que ceux qui ont le courage de lire de gros pavés de trucs moyens contemporains, ce qui est rare de nos jours, ne se ferment pas les portes de la bonne littérature français qui les emballerait, s'ils connaissaient...
 
ah ! merci loveuse !

Nussinard >> certes, on fait souvent de la différence entre le "haut" de gamme et le "bas" de gamme... mais pour moi, mon avis personnel entre
- un livre de balzac
et
- un livre de graham masterton (exemple)

y a pas photo...

je n'ai rien contre le fait que tu aimasses la grande littérature - et encore, au nom de quoi est-ce de la grande littérature ? je sais pas j'en ai jamais lu, si on pouvait m'expliquer... - mais ne critique pas le reste !

c'est la meme raison pour laquelle je me suis chauffée en lisant le topic sur mylene farmer...
 

Nussinard

New Member
Pour avoir lire les deux, j'affirme qu'il y a un très bon vin qui a vieilli et un jeuen cabernet amer...

Je ne critique pas, j'aimerais que vous vous ouvriez l'esprit vers une littérature plus classique, présentée trop souvent à tort, comme rébarbative... c'est clair ?
 

melou

New Member
Nussinard a dit:
Pour avoir lire les deux, j'affirme qu'il y a un très bon vin qui a vieilli et un jeuen cabernet amer...

Je ne critique pas, j'aimerais que vous vous ouvriez l'esprit vers une littérature plus classique, présentée trop souvent à tort, comme rébarbative... c'est clair ?

Nous ne sommes pas en train de dire que "la grande littérature" est naze et moins bien que les autres !! Nous disons simplement que les autres livres peuvent etre tout aussi intéressants ! et j'en ai lu des deux !
 

Jarlo

New Member
La rage au coeur, d'Ingrid Bétancourt

En ce moment, je suis en train de re-lire "La rage au coeur" d'Ingrid Bétancourt, un bouquin qu'elle a écrit en 2001, un an avant son enlèvement par les FARC.

Grâce à ce livre, on comprend mieux l'importance que revêt son enlèvement, on comprend mieux aussi comment fonctionne la société colombienne, la classe politiciennne corrompue jusqu'à l'os, prête à se remplir les poches avec l'argent du pays qui devrait profiter au contribuable.

La violence qui règne, utilisé par les trafiquants de drogue, accessoirement financeurs des campagnes électorales des politiciens grâce à l'argent de la drogue contre leur silence.

On la respecte vraiment Ingrid Bétancourt quand on lit le combat qu'elle a mené contre la corruption, les bâtons dans les roues que les journaux et autres politiciens lui ont mis.

Je vous laisse le lire, ce bouquin vous aidera à mieux comprendre la situation, l'actualité, et surtout, donne du courage à la lecture de cet exemple de persévérance. :eek:
 

imported_steffy

New Member
Cidgie a dit:
steffy a dit:
Je vien s de terminer " A year in the merde".

En tout cas c'est très léger (pas de rsque de mal de crane), par contre biensur : c'est en VO :-a1

C'est de quel auteur et dans quelle collection stp ? Cela m'intéresserait bcp de le lire ça a l'air plutôt sympa :-a1

C'est de Stephen Clarke ( on en a pas mal entendu parler ces derniers temps).
 

imported_steffy

New Member
Nussinard a dit:
Vous lisez tous de la littérature aussi bas de gamme ?


Qu'est ce qui te permet d'affirmer que ce que nous lisons est de la littérature bas de gamme ? Tu penses que sous prétexte que quelques tetes dites pensantes estiment tel ou tel ouvrage comme grandiose, il te faut absoluement penser comme eux ? Comme c'est pathétique !!!!

Personnellement je n'ai aucune honte à dire que j'ai lu tous les Agatha Christie, les Cronin, les Tolstoi, les Zola, quelques Balzac (qui ne m'ont d'ailleurs pas passionné), et j'en passe .....
J'ai également lu tout les Tintin, les Lucky Luke, les Astérix, les XIII..etc sans oublier les Lagaffe (la BD biensur :wink: )

Le principal avec les livres, comme avec le reste, c'est que l'on prenne du plaisir !!!!
 

Ca peut vous intéresser