Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

LILYB

Best Member
Tatanana link=topic=105782.msg1200270#msg1200270 date=1272270326 a dit:
Hello :happy:


Je ne connaissais ps du tout Musso, je suis entrain de lire " Et après" , c'est le premier que je lis de cet auteur,
pour l'instant, ça tourne un peu en rond , je ne comprend pas où il veut en venir ?

Et puis j'ai surtout l'impression que l'histoire démarre sur un malentendu ( le fait que Nathan va mourrir ) ??

Oui ça démarre sur un "malentendu". En fait le gars ne lui dit pas tout, le laisse dans le doute exprès. Tu vas comprendre en mm temps que le personnage ce qu'il va réellement se passer...
 
T

Tatanana

Guest
Je l'ai fini hier soir, en effet, c'est bof bof comme histoire ...

L'idée de départ est originale et interessante mais la mise en oeuvre et le déroulé de l'histoire est vraiment chaotique, c'est dommage :closedeyes:
 
P

profilsupprime19

Guest
Tatanana link=topic=105782.msg1200921#msg1200921 date=1272352663 a dit:
Je l'ai fini hier soir, en effet, c'est bof bof comme histoire ...

L'idée de départ est originale et interessante mais la mise en oeuvre et le déroulé de l'histoire est vraiment chaotique, c'est dommage :closedeyes:
c'est ce que j'avais dit un peu plus haut sur Musso .... :cool:
 
T

Tatanana

Guest
AH j'avais pas vu Marquis :happy:
on est du même avis alors ! :biggrin:
 

natiora

Best Member
Sur la route de Jack Kerouac

Faut s'accrocher ! Le style est très rapide, saccadé. En le lisant j'avais l'impression de m'essouffler. Kerouac appelait ce style "la prose spontanée". Il livre ce qu'il a à dire d'une traite.

C'est un road movie en livre, les personnages parcourent les USA en peu de temps, ils rencontrent un tas d'autres personnages, il y a de la fumette et de l'alcool tout le temps, des filles aussi. Cela correspond à l'état d'esprit de la Beat Generation, et de ce que j'en ai compris ce sont des hippies mais en pas du tout relax, au contraire, ils courent après la vie, et ils sont plus voyous aussi.
Ils ne se raccrochent pas à grand chose, ils se contentent de vivre en suivant la route.

"-Vers quel séjour diriges-tu tes pas ?, répéta Dean bouche bée. On était assis et on ne savait pas quoi dire; il n'y avait rien à ajouter à ça. La seule chose à faire, c'était de diriger nos pas."

:fleche: J'ai pas adoré, ça part trop dans tous les sens pour moi. Et il faut vraiment aimer lire pour aller jusqu'au bout.
 

Mlle G

Best Member
Je viens de finir "la fille de papier" de Musso. Je suis encore toute chamboulé par le dénouement qu'à prit l'histoire. :blush:
 

liloone

Best Member
Je viens de finir Le parfum de Patrick Süskind :wub :wub :wub

J'ai adoré :dacc: Sans déconner Jean-Baptiste Grenouille est un grand malade :pascompris;


*****************

Sinon je viens de commencer Ou es-tu maintenant ? de Mary Higgins Clark
 

natiora

Best Member
liloone link=topic=105782.msg1204173#msg1204173 date=1273081853 a dit:
Je viens de finir Le parfum de Patrick Süskind :wub :wub :wub

J'ai adoré :dacc: Sans déconner Jean-Baptiste Grenouille est un grand malade :pascompris;


*****************

Sinon je viens de commencer Ou es-tu maintenant ? de Mary Higgins Clark

aaaah, je suis contente que tu aimé Suskind :dacc:

MH Clark c'est pas mal, mais en polar dans le genre je préfère Elizabeth George, j'ai lu une bonne partie de ses livres et j'adore :wub
 

liloone

Best Member
Dites, je suis en train de chercher des livres à acheter et j'aimerais retenter les grands classique, de préférence de la littérature française.

Je viens de commander Le Rouge et le Noir de Stendhal, en avez vous d'autres à me conseiller ?
 
S

Smart57

Guest
liloone link=topic=105782.msg1204198#msg1204198 date=1273086557 a dit:
Dites, je suis en train de chercher des livres à acheter et j'aimerais retenter les grands classique, de préférence de la littérature française.

Je viens de commander Le Rouge et le Noir de Stendhal, en avez vous d'autres à me conseiller ?

La peau de chagrin de Balzac ou si tu préfères la philo, L'être et le Néant de Sartre c'est passionnant. Si tu as La douleur de Marguerite Duras ou le Festin de Babette de Karen Blixen
 

liloone

Best Member
Smart57 link=topic=105782.msg1204203#msg1204203 date=1273086879 a dit:
La peau de chagrin de Balzac ou si tu préfères la philo, L'être et le Néant de Sartre c'est passionnant. Si tu as La douleur de Marguerite Duras ou le Festin de Babette de Karen Blixen
Merci :happy:

Je viens d'ajouter l'assommoir de Zola (oui je sais j'ai un certain retard sur les classiques :embarassed: )
 
S

Smart57

Guest
:angel: Il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu tu sais :biggrin:
 

liloone

Best Member
Smart57 link=topic=105782.msg1204208#msg1204208 date=1273087077 a dit:
:angel: Il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu tu sais :biggrin:
Oui c'est ce que je me dis :happy:
 

natiora

Best Member
Dans les grands classiques liloone je te conseillerais
- Le Père Goriot de Balzac
- La Faute de l'Abbé Mouret de Zola :wub
- La Condition humaine de Malraux :wub
- Voyage au bout de la nuit de Céline :wub
- L'éducation sentimentale de Flaubert
- Une Vie de Maupassant

En moins classique mais quand même, La Lettre Ecarlate de Hawthorne. Je sais pas ce que ça donne en français, mais si c'est bien traduit, c'est non seulement une histoire magnifique mais très bien écrite.
 

LILYB

Best Member
liloone link=topic=105782.msg1204173#msg1204173 date=1273081853 a dit:
Sinon je viens de commencer Ou es-tu maintenant ? de Mary Higgins Clark

Celui-là c'est un de mes préféré de cette auteur :wub

mylene35 link=topic=105782.msg1204241#msg1204241 date=1273089388 a dit:
Est ce que le livre " et apres " peut rentrer dans le thème le détour?

Tu y vois un détour ? A quel moment ? :unsure:




Sinon, en ce moment je lis des livres de Preston et Child. J'adore :wub :wub
 

LILYB

Best Member
Tu devrais mettre ta réponse en spoiler pour que tout le monde ne connaisse pas la fin du livre :smile:

Sinon, je pense que ça peut en être un, mais ce n'est pas un des meilleurs exemples possible...
 

Ca peut vous intéresser