Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

  • Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vivi

New Member
Hello,

Merci Thor :happy:

Sinon, j'ai fini il y a quelques jours "Hommes, Fremmes : Mode d'emploi" de Sarah Mlynowski. J'ai beaucoup aimé :smile: Et je vais attaquer d'ici peu "Simetierre" de Stephen King.

En tout cas, merci pour tous vos avis, à vous lire j'ai repris goût à la lecture :happy:

Vivi :chessy:
 

hamnessa

New Member
"Simetière" est très bien je l'ai lu il n'y a pas très longtemps!!! Ensuite j'avais lu "Cujo" qui n'est vraiment pas mal non plus, si tu ne l'as pas lu! :wub
 

hamnessa

New Member
Actuellement je lis "Lunar Park" et ce livre est vraiment bien, je ne sais pas si certains ou certaines d'entre vous l'a lu mais je le conseille vivement. Ce livre est très prenant et donc je vous mets un petit résumé:

RÉSUMÉ DU LIVRE

Bret Easton Ellis, auteur à la réputation sulfureuse, décide avec ce roman d'incarner lui-même un homme marié, père de famille, vivant dans une immense propriété du comté de Midland. Il y décrit une vie bourgeoise partagée entre le centre commercial le samedi après-midi, les séances chez une thérapeute pour couples et les dîners entre voisins. Un revirement comique qui se transforme en cauchemar.

et voici une critique:
C'est parti, nous voilà en coulisses. 'Lunar Park' démarre sur des airs d'aveux autobiographiques dans lequel l'écrivain revient sur sa carrière, ses excès et ses faux pas jusqu'à son (inévitable ? ) entrée dans les rangs, lorsqu'il débarque avec armes et bagages dans une grosse baraque avec chien, mariage et enfants en prime. Dans le rôle du père qu'il n'a jamais connu et qu'il n'a jamais été ? Toujours est-il qu'on se fait vite à cette histoire de bilan et de mea culpa. Et plus vite encore, l'ambiance change, les lumières clignotent dans les couloirs, une Mercedes 450 SL crème rôde dans le voisinage. Le conte de fées tourne au vinaigre. Hum, hum... soyons honnêtes : Bret Easton Ellis n'a pas la classe de Stephen King pour nous faire entrer dans une maison hantée, pas le chic de Pagnol pour nous faire aimer son père, ni le chien de Houellebecq pour chouiner sur sa misérable existence. Mais dieu qu'il raconte bien ! Sa recette à lui, name dropping à outrance (un peu moins que d'habitude cette fois), discours rapporté, pensées et narrations mélangées indistinctement dans une prose au rythme endiablé qui ne respecte aucune norme, ne serait-ce grammaticale, lui a valu un succès quasi immédiat. Il montre donc une fois de plus qui est le chef et nous gratifie d'un roman à dévorer en faisant des 'ahah' amusés, des 'ohoh' outrés, des 'ihih' de complicité. Tout ça parce qu'il ne cherche pas à rester coûte que coûte dans le costume étriqué du jeune prodige d''American Psycho'. Le Bret de 'Lunar Park' a pris un coup de vieux. Sans prendre une ride. Il a mûri, vise plus loin. Et même si tout se termine comme un plat qui aurait accroché, avec un léger arrière-goût de roussi, on se serait bien resservi.

J'espère que certains le liront car il est vraiment bien! :wub :wub :wub :wub :wub :wub
 
N

Nessscafe

Guest
Vivi link=topic=192.msg192867#msg192867 date=1144443113 a dit:
Sinon, j'ai fini il y a quelques jours "Hommes, Fremmes : Mode d'emploi" de Sarah Mlynowski. J'ai beaucoup aimé :smile:

:laugh: il est génial ce bouquin !

les livres de Brest Easton Ellis déchirent, c'est lui qui a écrit American Psycho et Les lois de l'attraction (beaucoup mieux en bouquin).

alors, des nouveaux amateurs de Graham Masterton ? :wub
 

inkoo

Best Member
hamnessa link=topic=192.msg193173#msg193173 date=1144504876 a dit:
"Simetière" est très bien je l'ai lu il n'y a pas très longtemps!!!
M'a foutu la trouille de ma vie ce bouquin!!!! :chessy: Même encore des fois, la nuit... brrr :laugh:
 

Cel3016

New Member
Je viens de finir "la petite absente" de Didier Cohen , je l'ai lu en à peine 2h :wub :wub

Pour vous faire une idée:

Dix-huit mois d'amour fou, jusqu'à la tragédie. Après, elle l'a quitté. Il ne l'a plus revue. Il n'a jamais pu l'oublier, jamais elle n'a cessé de l'aimer. C'était il y a douze ans. Alors, ce jour de pluie, quand le hasard les met de nouveau face à face, l'inévitable ne peut que s'accomplir. Tout a changé, c'est vrai: Aurore a, comme on dit, refait sa vie, avec enfant, mari. Mais que pèse la biographie devant un échange de regards, lorsque la passion ne s'est jamais éteinte. Ils s'aiment. Comme au premier jour...

C'est du moins ce qu'ils croient. Car voici qu'avec leur amour resurgit le fantôme de la petite absente, leur bébé disparu, l'enfant de leurs vingt ans...

La bouleversante histoire d'un amour absolu confronté à l'impossible deuil.



Et là je commence "Kiffe Kiffe demain" de Faïza Guène, pour l'instant il est vraiment pas mal!
 
N

Nessscafe

Guest
Ca a l'air bien "la petite absente". Quel est le ton du livre ?
 

hamnessa

New Member
Nessscafe link=topic=192.msg195395#msg195395 date=1144739988 a dit:
les livres de Brest Easton Ellis déchirent, c'est lui qui a écrit American Psycho et Les lois de l'attraction (beaucoup mieux en bouquin).

Oui tout a fait d'accord, c'est vraiment un bon auteur et c'est clair qu'american psycho était pas mal du tout!!! :wub :wub
Un auteur qui mérite d'être connu et lu :wub

Sinon "la petite absente" a l'air pas mal!
 
S

Smart57

Guest
Pour ceux qui ont lu le livre "La fabrique du crétin" de Jean-Paul Brighelli (un homme absolument adorable et merveilleux d'ailleurs puisque j'ai eu l'occasion de discuter ouvertement avec lui sur un blog puis par mail régulièrement), voici son second livre : "A bonne école", livre dans lequel il propose de nombreuses solutions pour construire l'école de demain.

Je vous laisse lire la préface publiée dans "A bonne école" :

http://www.ihes.fr/~lafforgue/textes/PrefaceBrighelli.pdf

Pour ceux qui n'ont pas encore découvert cet auteur je vous le recommande absolument
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=192.msg195395#msg195395 date=1144739988 a dit:
:laugh: il est génial ce bouquin !

les livres de Brest Easton Ellis déchirent, c'est lui qui a écrit American Psycho et Les lois de l'attraction (beaucoup mieux en bouquin).
Glamorama est vraiment un excellent livre... :wub
ha breat easton ellis :wub :blush:
 

hamnessa

New Member
Ys link=topic=192.msg196557#msg196557 date=1144824764 a dit:
Glamorama est vraiment un excellent livre... :wub
ha breat easton ellis :wub :blush:

As tu lu "Lunar Park" car il est vraiment terrible ce bouquin, je suis en train de le lire donc si tu aimes l'écrivain qui est fabuleux (il faut le dire) et bien n'hésite pas!! :wink2:
 

Ys

New Member
hamnessa link=topic=192.msg196600#msg196600 date=1144828769 a dit:
As tu lu "Lunar Park" car il est vraiment terrible ce bouquin, je suis en train de le lire donc si tu aimes l'écrivain qui est fabuleux (il faut le dire) et bien n'hésite pas!! :wink2:
Non, il vient de sortir, non? la couverture est grise c'est ça? en fait je n'achète pratiquement jamais de livre broché, juste des poches, donc je vais attendre... :mellow: ou alors je vais aller voir à la bibliothèque s'il est disponible :wink2: :smile:
en tout cas ça me tente bien.

J'ai commencé hier Les Jolies Choses de Virginie Despentes, j'ai lu la moitié... voilà encore un livre qui va se finir trop vite à mon goût... :cry:
 

Thor

New Member
J'aimerais savoir un l'histoire d'american psycho, je ne connais pas du tout l'écrivain...
Par contre, je connais Graham Masterton, je commence à m'y mettre et à acheter la collection...
 

Ys

New Member
Thor link=topic=192.msg196606#msg196606 date=1144829224 a dit:
J'aimerais savoir un l'histoire d'american psycho, je ne connais pas du tout l'écrivain...
Voilà:
Patrick Bateman, 26 ans, flamboyant goldenboy de Wall Street, fréquente les endroits où il faut se montrer, sniffe quotidiennement sa ligne de coke, et surtout ne se pose aucune question. Parfait yuppie des années quatre-vingt, le jour il consomme. Mais la nuit, métamorphosé en serial killer, il tue, viole, égorge, tronçonne, décapite. Portrait lucide et froid d'une Amérique autosatisfaite où l'argent, la corruption et la violence règnent en maîtres, American Psycho, qui fit scandale lors de sa parution aux Etats-Unis, est aujourd'hui un best-seller mondial.
 

Lou

New Member
Bonjour à tous,
je cherche à lire un bon livre basé "heroique fantasy" avec, des trolls des elfes des orcs, mais je ne dais pas lequel choisir.
J'ai entendu parler de "Legendes" mais j'aimerais recueillir des avis.
Merci :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

hamnessa

New Member
Ys link=topic=192.msg196603#msg196603 date=1144828991 a dit:
Non, il vient de sortir, non? la couverture est grise c'est ça? en fait je n'achète pratiquement jamais de livre broché, juste des poches, donc je vais attendre... :mellow: ou alors je vais aller voir à la bibliothèque s'il est disponible :wink2: :smile:
en tout cas ça me tente bien.

Oui c'est bien celui çi et moi je l'ai trouvé à la bibliothèque, à la base je voulais l'acheter mais je suis tombé dessus à la bibliothèque et donc j'ai sauté sur l'occasion et je ne suis pas déçu :happy:. Tu verras, tu vas adorer :wub :wub
 

Aya163

New Member
Je viens de terminer Rien de grave de Justine Lévy ! Très intéressant d'un point de vue autobiographique (en plus son père c'est pas n'importe qui)
On pourrait qualifier ce livre de banal, pour le sujet. Mais lorsqu'on sait qu'il s'agit d'une histoire vécue on n'a pas vraiment le même regard qu'un roman de gare !
Vraiment captivant émouvant et après Carla Bruni (avec ses airs de ste nitouche, faut le dire) vous semble différente !
 

Ys

New Member
Aya163 link=topic=192.msg196785#msg196785 date=1144837089 a dit:
Je viens de terminer Rien de grave de Justine Lévy ! Très intéressant d'un point de vue autobiographique (en plus son père c'est pas n'importe qui)
On pourrait qualifier ce livre de banal, pour le sujet. Mais lorsqu'on sait qu'il s'agit d'une histoire vécue on n'a pas vraiment le même regard qu'un roman de gare !
Vraiment captivant émouvant et après Carla Bruni (avec ses airs de ste nitouche, faut le dire) vous semble différente !
déjà? :blink: mais comment fait-elle? lol
bon je crois que faudra que tu reviennes chez moi pour refaire le plein de roman hin :blush:

Moi je l'ai pas trouvé banal ce livre, j'étais vraiment touchée (bon ok, je suis un peu fleur bleue... :laugh:)
 

Aya163

New Member
Ys link=topic=192.msg196788#msg196788 date=1144837249 a dit:
déjà? :blink: mais comment fait-elle? lol
bon je crois que faudra que tu reviennes chez moi pour refaire le plein de roman hin :blush:

Moi je l'ai pas trouvé banal ce livre, j'étais vraiment touchée (bon ok, je suis un peu fleur bleue... :laugh:)

lol les transports (2heures par jour) ça aide miss :wink2:
C'est banal dans le sens où il s'agit d'une histoire d'amour qui se brise avec l'auteur qui nous narre ces sentiments. On en voit plein mais celle-ci est d'autant plus touchante, émouvante, triste car c'est vrai ! Et savoir que quelqu'un a réellement vécu ça, raconté de cette façon...bref je l'ai avalé !
 

Ys

New Member
Aya163 link=topic=192.msg196864#msg196864 date=1144842706 a dit:
lol les transports (2heures par jour) ça aide miss  :wink2:
C'est banal dans le sens où il s'agit d'une histoire d'amour qui se brise avec l'auteur qui nous narre ces sentiments. On en voit plein mais celle-ci est d'autant plus touchante, émouvante, triste car c'est vrai ! Et savoir que quelqu'un a réellement vécu ça, raconté de cette façon...bref je l'ai avalé !
Héhé!
alors tu lis quoi maintenant? :laugh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser