Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

  • Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

meetouk78

New Member
blinta link=topic=192.msg254489#msg254489 date=1149080149 a dit:
je viens de commencer dans la peau d'un noir de john howard griffin c'est super

bon courage pour la lecture de ce livre !

moi je l'ai lu il ya 5 ans maintenant et je l'avais détesté ! :cool:
 

blinta

Best Member
meetouk78 link=topic=192.msg257885#msg257885 date=1149257020 a dit:
bon courage pour la lecture de ce livre !

moi je l'ai lu il ya 5 ans maintenant et je l'avais détesté ! :cool:

ah bon pourquoi moi je lis pour le plaisir ma soeur la lus pour les cours et apres je vais le lire
Sinon vous me conseillez quels livres? (environ 200 pages pas +)
 

Lunna

New Member
Bon je sait pas si sa a déja était dit mais moi je vous conseil:
Bernard Werber (mon favoris!!!!) tous c'est livre sont géniaux (sauf les deux derniers dommages)

et Robbin Hobb dans un genre mediéval avec un peux de magies, de trés bonne idées mais pour les gros lecteurs par ce que sa bouge pas beaucoup et on met un certain temps a entrer dans l'histoire (12 tomes et c'est pas finit!)
sinon elle a commencer Les aventuriers de la mer qui est nettement mieux!!!! Je le conseil pour vos vacances a la playa (5 tomes et c'est pas la fin!!!)

bonne lecture
 

Mimine

New Member
Moi je viens de lire : où es tu ? de Marc Lévy (Roman sympa)
et Hell de Lolita Pille (Mépris de 2 jeunes bourgeois de Paris Ouest pour les Autres et plus particulièrement pour eux)
Le film était sorti au cinéma et ca m'avait donné envie de lire le livre.
Le roman n'a rien à voir. Je vous le conseille ...
 

hamnessa

New Member
Oui "Hell" je vais le lire dans pas longtemps car je pense que je vais m'acheter le livre ce mois çi :chessy:
 

Vivi

New Member
Je vais terminer d'ici peu Anna Gavalda "Ensemble c'est tout". Au début, je n'accrochais pas trop, mais petit à petit je me suis attachée aux divers personnages :happy:

Et j'ai commandé ces livres :

* Kai Hermann "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée..."
* Patrick Cauvin "E = MC2, mon amour"
* Virginie Despentes "Bye Bye Blondie" et "Mordre au travers"
* Dan Brown "Da Vinci Code"
* Lauren Weisberger "Le Diable s'habille en Prada"

J'espère ne pas être déçue par mes achats :smile:
 

Ys

New Member
hamnessa link=topic=192.msg258680#msg258680 date=1149350628 a dit:
Oui "Hell" je vais le lire dans pas longtemps car je pense que je vais m'acheter le livre ce mois çi  :chessy:
Lire son deuxième livre: Bubble Gum, génial.
Vivi link=topic=192.msg258850#msg258850 date=1149364584 a dit:
Je vais terminer d'ici peu Anna Gavalda "Ensemble c'est tout". Au début, je n'accrochais pas trop, mais petit à petit je me suis attachée aux divers personnages :happy:

Et j'ai commandé ces livres :

* Kai Hermann "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée..." 
* Patrick Cauvin "E = MC2, mon amour"
* Virginie Despentes "Bye Bye Blondie" et "Mordre au travers"
* Dan Brown "Da Vinci Code"
* Lauren Weisberger "Le Diable s'habille en Prada"

J'espère ne pas être déçue par mes achats :smile:
On accroche pas trop au début, mais on est pas déçue à la fin, hin? :wink2:
Pour les livres que tu as commandé, à part celui de Patrick Cauvin que je ne connais pas, les autres j'ai adoré.. surtout Despentes et Weisberger  :wub :wub
 

inkoo

Best Member
Tom Ford link=topic=192.msg255936#msg255936 date=1149153472 a dit:
avec le nouveau topic sur les rolistes je me demandai si certains d'entre vous connaissaient de bon livres jeu de role ??
Qu'est-ce que tu entends par là ? Les livres dont vous êtes le héros ou l'Heroïc Fantasy ? Pour les premiers, je peux pas t'aider, je connais pas bien... Pour les second, bien entendu la trilogie du Seigneur des Anneaux, du même auteur, à savoir Tolkien pour les ignares, Bilbo le Hobbit, les Aventures extraordinaires de Tom Bombadil, le Silmarilion, les Contes et Légendes Inachevés, etc. Sinon, la trilogie de Drizzt Do'Urden, je te retrouverais les titres exacts plus tard, désolé, les Robbin Hobb... Bon, c'est déjà un bon début, pis une fois que tu auras lu tout ça, je t'en trouverai d'autres... :laugh:
 

Temudjin

Best Member
inkoo link=topic=192.msg259071#msg259071 date=1149411189 a dit:
Qu'est-ce que tu entends par là ? Les livres dont vous êtes le héros ou l'Heroïc Fantasy ? Pour les premiers, je peux pas t'aider, je connais pas bien... Pour les second, bien entendu la trilogie du Seigneur des Anneaux, du même auteur, à savoir Tolkien pour les ignares, Bilbo le Hobbit, les Aventures extraordinaires de Tom Bombadil, le Silmarilion, les Contes et Légendes Inachevés, etc. Sinon, la trilogie de Drizzt Do'Urden, je te retrouverais les titres exacts plus tard, désolé, les Robbin Hobb... Bon, c'est déjà un bon début, pis une fois que tu auras lu tout ça, je t'en trouverai d'autres... :laugh:
Sans oublier la série des Elric de Moorcock :happy:
Après, si tu veux des livres de jeux précis, t'as la série Forgotten Realms adaptée de D&D, des bouquins sur Vampire The Masquerade...
 

Zouille

Best Member
Vivi link=topic=192.msg258850#msg258850 date=1149364584 a dit:
* Patrick Cauvin "E = MC2, mon amour"
* Virginie Despentes "Mordre au travers"

Deux livres qu'on peut qualifier d'opposés mais qui sont tout deux très bon.

Sinon plus jeune j'avais lu l'Herbe Bleue qui m'avait marquée, sous titré: journal intime d'une jeune droguée.

J'ai avancé dans Ensemble c'est tout, je trouve ça très bon, j'aime beaucoup ce système de vies qui se croisent comme dans les films Magnolia ou encore Collision.
 

Ys

New Member
Zouille link=topic=192.msg259108#msg259108 date=1149415485 a dit:
Deux livres qu'on peut qualifier d'opposés mais qui sont tout deux très bon.

Sinon plus jeune j'avais lu l'Herbe Bleue qui m'avait marquée, sous titré: journal intime d'une jeune droguée.
classique.. mais moins bon que Christiane F...
Zouille link=topic=192.msg259108#msg259108 date=1149415485 a dit:
J'ai avancé dans Ensemble c'est tout, je trouve ça très bon, j'aime beaucoup ce système de vies qui se croisent comme dans les films Magnolia ou encore Collision.
Jcrois que je vais le relire moi :wub
 

FaFa

New Member
Je viens de finir le livre "INNOCENT" de Harlan Coben et j'ai bien aimé, il y a du suspence et ça va c'est pas le genre de lire où tu sais excatement ce qui va arrivé à la fin même si on se doute qu'il y a une bonne fin! c'est pas le bouquin du siècle mais ça va!

Je recherche un livre où il y a du suspence, des rebondissements, des histoires d'amours abracadabrante, auriez-vous un livre dans ce genre à me proposer? :wink2:

Merci :happy:
 

FaFa

New Member
ironikk link=topic=192.msg259384#msg259384 date=1149439481 a dit:
Le livre "Vendue" il m'a vraiment ému. J'ai pleuré en le lisant tellement c'est horrible.
Pour ceux qui veulent avoir des renseignements dessus : http://www.co-marly.ch/news/newvendue.htm
Je vous conseille vraiment de le lire.

Tu m'etonnes, rien quand lisant le lien ça me fait déjà mal au coeur... si seulement c'était des cas isolés...
 

angel_ales

Best Member
Zouille link=topic=192.msg259108#msg259108 date=1149415485 a dit:
Deux livres qu'on peut qualifier d'opposés mais qui sont tout deux très bon.

Sinon plus jeune j'avais lu l'Herbe Bleue qui m'avait marquée, sous titré: journal intime d'une jeune droguée.

J'ai avancé dans Ensemble c'est tout, je trouve ça très bon, j'aime beaucoup ce système de vies qui se croisent comme dans les films Magnolia ou encore Collision.

L'herbe bleue est un livre que j'ai lu durant mon adolescence
j'en avais aussi lu un sur le parcours d'une jeune qui tombe dans la drogue, viol...
tres marquant
 

Smitty

New Member
inkoo link=topic=192.msg259071#msg259071 date=1149411189 a dit:
Qu'est-ce que tu entends par là ? Les livres dont vous êtes le héros ou l'Heroïc Fantasy ? Pour les premiers, je peux pas t'aider, je connais pas bien... Pour les second, bien entendu la trilogie du Seigneur des Anneaux, du même auteur, à savoir Tolkien pour les ignares, Bilbo le Hobbit, les Aventures extraordinaires de Tom Bombadil, le Silmarilion, les Contes et Légendes Inachevés, etc. Sinon, la trilogie de Drizzt Do'Urden, je te retrouverais les titres exacts plus tard, désolé, les Robbin Hobb... Bon, c'est déjà un bon début, pis une fois que tu auras lu tout ça, je t'en trouverai d'autres... :laugh:

Pour les livre dont vous êtes le héros, l'une des meilleurs collection c'est "les quêtes du graal" sinon les "défis fantastiques" sont sympa, mais pour les autres séries sont moyennes rien de bien interessant l'univers étant souvent du déjà vu et revu.
Sinon dans l'héroic fantasy il y a Terry pratchett qui estpas mal :closedeyes:( oui oui j'en ai déjà parlé sur un autre post mais bon il est tellement génial cet auteur )
 

inkoo

Best Member
Oh my gosh. Comment ai-je pu oser oublier Pratchett??? Je vais de ce pas me punir moi même pour cette bourde monumentale... :wacko: :notstupide:
Il faut presque commencer par Pratchett, et en anglais dans le texte si vous en êtes capable, c'est encore plus savoureux!!! :smile:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser