Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

  • Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

biglittletiny

Best Member
je viens de m'acheter quelques livres :

- Contes des sages soufis
- Le diable s'habille en Prada (lauren Weisberger)
- Sept jours pour une éternité
- Angels & Demons (DAN BROWN en V.O)
- Le Corps (hanif Khureishi)

voila pour ceux qui veulent des idées.
 

hamnessa

New Member
Je lis en ce moment "Ca, c'est un baiser" de Djian (j'adore cet auteur :wub :wub ) que j'ai bienôt terminé. :biggrin:
 

mojo

Best Member
Moi, de Zola, j'avais bien aimé "Au bonheur des dames".
 

inkoo

Best Member
Mes préférés :
La confession d'un enfant du siècle de Musset
Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
Dracula de Bram Stocker
Frankenstein de Mary Shelley
La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

...et tant d'autres :wub
 

runaway

New Member
Je viens de me lancer dans le roman, ou plutôt carnet de voyages, "Long Courrier" de Gérard de Cortanze !
Ca a l'air pas mal ... :happy:
Sinon, j'adore tous les romans qui ont attrait aux événements historiques (le livre de Primo Lévi sur les camps de concentration par exemple, "Si c'est un homme") et aussi les livres de Bernard Werber (Les Fourmis ...), T.C. Boyle etc :biggrin:
 

KGS85

Best Member
Je viens de m'acheter le 1er Tome de Merlin - la quete de l'épée, j'accroche moins que la série premiere de Merlin. Sinon des mêmes auteurs, j'ai pris aussi Les Druides, super sympa !!

Sinon, je viens de me prendre aussi l'intégrale de LOCAS. C'est l'histoire de 4 jeunes filles (esprit Punk) de Californie. Elles sont très attachantes, on sourie quand elles s'amusent, on à de la peine quand elles pleurent ... bref très bien écrit et dessiné, ca vaut le coup de jeter un oeil !
 

Loola

New Member
En ce moment, je suis en plein dans Le diable s'habille en Prada, une description au vitriolle du monde de la mode US surtout, Sympa et divertissant :wink2:
Sinon, j'ai enfin trouver l'édition pocket du Pendule de Foucault de Umberto Eco, je vais enfin pouvoir m'y remettre :wub :wub

Niveau BD ( :blink: :blink:waouuuuu, ça date jviens de me rendre compte que ça doit au moins faire 5 ans que j'ai pas pris le temps de m'ouvrir une bonne BD :blink: :blink:) les meilleures pour moi étaient et sont toujours :

- Thorgal
- Aria
- Gaston lagaffe (et voooouiiiii, on a le droit à un peu de détente non!!!)

et plein d'autres mais j'ai plus les noms en tête :blush:
 
S

Smart57

Guest
La défaite de la pensée - L'ingratitude - L'humanité perdue - L'avenir d'une négation (réflexion sur le génocide) tous sont de Alain Finkielkraut
Quand le capitalisme perd la tête Joseph Stiglitz
 

stephanie21

New Member
en ce moment je lis L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau de Oliver Sacks. " Oliver Sacks décrit dans ce livre les affections les plus bizarres, celles qui atteignent un homme non seuleemnt dans son corps, mais dans sa personnalité la plus intime et dans l'image qu'il a de lui même". C'est un recueil d'histoires arrivées à des gens.
Sinon je recommande à tout le monde les Amélie Nothomb... pures merveilles !
 

maeva31

New Member
Je suis en train de le lire (le Da Vinci Code) ... Pour l'instant ca va malgrés que je n'y connais strictement rien en religion ... :mellow:
Je te dirais quand je l'aurais fini :wink2:
 

mojo

Best Member
opsilonette link=topic=192.msg104009#msg104009 date=1136905312 a dit:
Le Da Vinci Code bien ou pas bien finalement ?

Et ben moi, je l'ai vraiment adoréééééééé :wub Je le trouve franchement trés bien, pleins de suspense et tout.
 

reveuse

New Member
opsilonette link=topic=192.msg104009#msg104009 date=1136905312 a dit:
Le Da Vinci Code bien ou pas bien finalement ?

Je pensais pas mais j'ai adoré par contre faut bien se dire que c'est de la fiction .... Beaucoup de gens ont été déçu car il pensait que c'été un roman historique mais ce n'est qu'un roman et tres divertissant
 

Nath63

Best Member
bonsoir


bé pour le da vinci code, je vous répondrais dans quelques temps.. je l'ai eu pour noel mais po encore eu le temps de le commence, juste le début...

mais j'ai eu des bons échos de ce livre

bonne lecture
a+
 

hamnessa

New Member
Da vinci code m'a beaucoup plu car l'intrigue est là du début jusqu'à la fin!! Tu as envie de tout savoir tout de suite donc la lecture va d'elle même...il est très bien. Mais comme on l'a déjà dit cela reste un roman et non pas des faits réels!!!! A pas confondre, il y a de la fiction.
 

Loola

New Member
Le Da Vinci Code :fleche: :fleche:franchement bien.
Bien écrit, l'intrigue est bien menée et les références sont bien documentées. :wink2:

Par contre, du même auteur, j'ai quand même préféré Ange et Démon, l'histoire à plus d'ampleur et les allusions aux monde réel (contrairement à la fiction) sont très bonnes. :cool:

Pour le petit résumé : du prend à peu près la même histoire que le Da Vinci Code et tu y ajoute le vatican, galilé et le CERN (en suisse)! tu obtient une intrigue rondement menée et très bien écrite.
C'était encore plus amusant de le lire au moment de l'élection du nouveau pape!!! :biggrin: :cool:
 

Tom Ford

New Member
Da vinci code plutot bien mais ça reste très commerciale :biggrin:

Sinon je conseille aussi
Nous les dieux
le souffle des dieux
de bernard werber
Ils sont vraiment génials j'attend le prochain avec impatience :wub :wub :wub :chessy: :chessy: :chessy:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser