Trésorié/comptable dans une association

nathaliea

New Member
Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages des trésoriers d'associations.
Savoir exactement son rôle, ce qu'il doit faire, les choses et documents obligatoires à faire et à avoir.
Si ça prend du temps ou pas, dans mon cas ça serait une mini association de 4 personnes dont moi même
Si ya besoin d'un logiciel de compta
....
et par conséquent les points essentiels, les astuces, les conseils à connaître sur la création d'association

MErci
 

angel_ales

Best Member
tout depend de l'activité de l'entreprise

deja tu dois t'inscrire aupres de la préfecture
tu n'es pas obligée d'avoir un logiciel de compta
par contre tu es responsable de la trésorerie donc faire attention aux mouvements suspects
 

moime

Best Member
nathaliea link=topic=87655.msg1000851#msg1000851 date=1219567983 a dit:
Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages des trésoriers d'associations.
Savoir exactement son rôle,  ce qu'il doit faire, les choses et documents obligatoires à faire et à avoir.
Si ça prend du temps ou pas, dans mon cas ça serait une mini association de 4 personnes dont moi même
Si ya besoin d'un logiciel de compta
....
et par conséquent les points essentiels, les astuces, les conseils à connaître sur la création d'association

MErci
dans une association, il suffit de tenir une comptabilité en terme de recettes depenses: en gros une colonnes pour les entrées et une pour le sorties, et préciser date, bénéficiaire et objet...+ les justificatifs (ticket de caisse, signature du bénéficiaire..) ..
si tu veux en savoir plus va voir ici
http://www.associanet.com/docs/sommaire.html
 

Ca peut vous intéresser