Travail à mac do

KGS85

Best Member
TU demandes un responsable. Ca a été dit dans le topic :wink:
 
salut Marielle

Marielle a dit:
J'ai fait 3 fois 4 mois chez Quick. J'ai trouvé ca sympa mais au bout de 4 mois, je sais pas pk je pete un cable et je démissionne. L'ambiance de travail est generalement sympa. Pour les horaires moi je trouve ca bien car ca te permet de travailler en ayant tes journées libres. Si tu fais ca en plus de tes cours et/ou de ton taf (si tu es en alternance je te conseille un contrat à 12 heures. Ca te fera +/- 300 € par mois et tu auras le temps de vivre à coté.

Je voudrais savoir est-ce qu'on peut travailler dans un Mcdo ou Quick, si on fait un BTS en formation continue? est-ce qu'on on aura des bons horaires pour travailler?

Merci.
 

stefa

Best Member
Re: mc do

jessica27 a dit:
en fait, moi je viens de passer l'entretien, il me rapel dans la semaine...

si je suis prise, je compte y travailler pendant trois mois mais est-ce possible de prendre 15 jours de vacances et de reprendre après? j'ai des raisons perso qui vont me mener a avoir besoin de temps libre.

si mais ce sera des congés sans soldes
 

babc93

New Member
Bosser chez Mc Do

Bonjour à tous !!!

Moi j'ai travaillé pendant 2 ans dans un Mc Do .
J'ai commencé équipiere et j'ai terminé manager.
Au début je poursuivait mes études à la fac en parrallèle puis on ma proposer un poste à temps plein.
C'est sur le boulo parait répétitif mais si on s'y interesse un peu on s'apersoit qu'il y a énormement de taches différentes à effectuer pour que tout fonctionne bien et ce dès le matin (l'open) et jusqu'au soir ( la close).
DItes vous bien que tous passent par la case départ = équipier polyvalent mais aussi que tous peuvent atteindre les niveaux supérieur il suffit de prouver qu'on a de la volonté et qu'on sait être à l'écoute des autres aussi bien collegues que superieurs et bien entendu à l'écoute des clients .

Voilà un petit topo de mon expérience!!! :wink:

Maintenant en ce qui concerne les démarches rien de tel qu'un premier petit tête à tête, lors du dépot de votre CV et de votre lettre de motivation sans oublier d'y inscrire vos disponibilité horaire, en essayant de parler directement à un manager ou au directeur si c'est possible :wink:
 

jess27

New Member
ca y est... j'ai été rappelée je commencé mardi matin a 9h30.
comment c'est passée votre prmière journée chez mc do? vs avez commencé a quelle heure, et avez vous tous vu la vidéo sur l"hygiène?
 

elody78

New Member
je déteste ce taf

salut

j'ai travaillé à quick pendant 2 mois et franchement j'ai détesté ya trop de pression, tu sens la frite pendant je sais pas combien de temps franchment je l'ai fait parce que j'avais pas le choix mais je ne recommencerai pas

BON COURAGE
 

jess27

New Member
non, pas du tout, j'ai posté mon cv il y a un mois et je commence demain...
le mieu, ce serait que tu demande a y travailler dès maintenant en prenant un petit contrat (5/10heures par semaine) et quand viendra l'été, tu fera un contrat plus important.

je voulais savoir un truc : le plus gros des contrats, c'est bien 25heures la semaine?
 

stefa

Best Member
jessica27 a dit:
non, pas du tout, j'ai posté mon cv il y a un mois et je commence demain...
le mieu, ce serait que tu demande a y travailler dès maintenant en prenant un petit contrat (5/10heures par semaine) et quand viendra l'été, tu fera un contrat plus important.

je voulais savoir un truc : le plus gros des contrats, c'est bien 25heures la semaine?

ca depend dans mon ancien Mc Do c etait 31h
dans le nouveau c est 30h
 
jessica27 a dit:
non, pas du tout, j'ai posté mon cv il y a un mois et je commence demain...
le mieu, ce serait que tu demande a y travailler dès maintenant en prenant un petit contrat (5/10heures par semaine) et quand viendra l'été, tu fera un contrat plus important.

je voulais savoir un truc : le plus gros des contrats, c'est bien 25heures la semaine?
tu me rassures merci, et sinon il est mieux d'envoyer son cv par la poste ou de se rendre ds le macdo pour le déposer... mais à qui ??
 

babc93

New Member
travail chez Mc Do

Pour déposer ton CV il est préférable que tu te déplaces dans le restaurant qui t'intéresse .
Tu demande à rencontrer un responsable ou un manager et tu lui remet ton CV avec une lettre de motivation et des disponibilités horaires tu peux également mettre une photo de toi mais ce n'est pas obligatoire.
Ensuite grace à tes disponibilités horaires ils pourront plus facilement et rapidement t'inserer dans leur planning si ta candidature est acceptée .
Tu sera convoquée pour signer ton contrat et on te remettre une tenue pour bosser, tu verras la k7 sur l'hygiène et tu auras un topo bref du resto dans son ensemble .


Bonne chance à toi et bon courage car bien souvant la première semaine est dure car il te faut tout assimiler rapidement pour etre opérationel au plus vite :wink:
 
Re: travail chez Mc Do

babc93 a dit:
Pour déposer ton CV il est préférable que tu te déplaces dans le restaurant qui t'intéresse .
Tu demande à rencontrer un responsable ou un manager et tu lui remet ton CV avec une lettre de motivation et des disponibilités horaires tu peux également mettre une photo de toi mais ce n'est pas obligatoire.
Ensuite grace à tes disponibilités horaires ils pourront plus facilement et rapidement t'inserer dans leur planning si ta candidature est acceptée .
Tu sera convoquée pour signer ton contrat et on te remettre une tenue pour bosser, tu verras la k7 sur l'hygiène et tu auras un topo bref du resto dans son ensemble .


Bonne chance à toi et bon courage car bien souvant la première semaine est dure car il te faut tout assimiler rapidement pour etre opérationel au plus vite :wink:

merci beaucoup pour ces explications et merci de m'avoir dit de mettre mes disponibilités horaires car je n'y avais pas pensé.
 

jess27

New Member
premières heures de travail effectuée...
cette fameuse K7 sur l'hygiène, je ne l'ai pas vue, elle ne fonctionnai pas!!! a cause de ca, je n'ai pas pu remplir le questionnaire dans sa totalité!
enfin ca ne les a pas empéchés de me laisser toute seule a prendr les commandes avec un clavier tactile ou le nom des hamburgers est incompréhenssible!
mais le directeur ma dit que dans l'ensemble, ca allait!

important : les chaussures antidérapantes!!! si quelqu'un connait un marque pas trop chère... c'est vraiment casse gueule le sol, en plus, ils le lavent toutes les 2 heures!

mais dans l'ensemble, c'est pas si horrible que ca; on verra avec le temps!
 
jessica27 a dit:
premières heures de travail effectuée...
cette fameuse K7 sur l'hygiène, je ne l'ai pas vue, elle ne fonctionnai pas!!! a cause de ca, je n'ai pas pu remplir le questionnaire dans sa totalité!
enfin ca ne les a pas empéchés de me laisser toute seule a prendr les commandes avec un clavier tactile ou le nom des hamburgers est incompréhenssible!
mais le directeur ma dit que dans l'ensemble, ca allait!

important : les chaussures antidérapantes!!! si quelqu'un connait un marque pas trop chère... c'est vraiment casse gueule le sol, en plus, ils le lavent toutes les 2 heures!

mais dans l'ensemble, c'est pas si horrible que ca; on verra avec le temps!

ah ça y est tu as effectué ton premier jour chez macdo, alors tout c bien passé ? dit est ce que pourrais te poser des question en mp car moi aussi j'aimerais bosser chez macdo.
 

jess27

New Member
et bien oui, le plus petit contrat est de 5heures par semaines, tu peux faire le choix de travailler que le samedi (jour ou il y a le plus de monde) ou de prendre un contrat plus important et d'y travailler en fonction de ton emploi du temps... en tout cas, si tu es prise, ils te demanderont tes disponibilités et a partir de celles ci, ils te feront taffer en fonction de leurs besoins...
 
jessica27 a dit:
et bien oui, le plus petit contrat est de 5heures par semaines, tu peux faire le choix de travailler que le samedi (jour ou il y a le plus de monde) ou de prendre un contrat plus important et d'y travailler en fonction de ton emploi du temps... en tout cas, si tu es prise, ils te demanderont tes disponibilités et a partir de celles ci, ils te feront taffer en fonction de leurs besoins...
ils font vraiment en fonction de tes disponibilités ?
 

jess27

New Member
je voulai aussi savoir comment m'y prendre pour prendre 1 à 2 semaines de congés (non payés). y en a t-il qui l'ont fait?
comme vous le savez, j'y travaille depuis peu et je ne vais pas demander de congés dès la 2ème semaine.
ce qui m'inquiète, c'est comment ils vont s'organiser pour me remplacer, si il vont garder les memes effectifs et se débrouiller ou se débrouiller autrement. je ne peux vraiment pas faire autrement mais ne veux pas quitter le job défénitivement.

merci
 

jess27

New Member
pour miss80 :

quand j'ai passé mon entretien, il m'a demandé mes disponibilité et m'a expliqué qu'ils faisaient l'emploi du temps en fonction des étudiants en prio. il faut que tu soit relativement libre dans la semaine ou en week-end; peut etre environ 5heures par week-end au moins et un peu plus dans la semaine.

tu es disponible combien de temps au total?
saches tout de meme qu'ils auront surtout besoin de mains le samedi, le mercredi après midi et le vendredi

(en tout cas, c'est comme ca la ou je suis)
 

Ca peut vous intéresser