Travailler avec le Bac ?

mangerbouger

New Member
:cool:

Salut à tous !

Je me pose cette question depuis maintenant plusieurs jours ! : est-il vraiment possible de trouver un bon travail avec seulement le bac ? ( je parle d'un CDI). je pense que cela est possible.... mais question salaire, je ne vois pas très bien ce que ça pourrait donner.. :mellow:   le SMIC surement...

J'avais commencé un BTS que j'ai arrêté: ça ne me plaisait vraiment pas.  Je compte reprendre en Septembre prochain si d'ici là, je n'ai pas trouver de travail " stable" .

Alors, d'après vous, peut-on trouver un travail en CDI de préférence CDD c'est pas la peine...  :blush:

   Merci pour vos réponses  :wink2:
 

Cybervince

Best Member
TRAVAILLER AVEC LE BAC...?

Il faut se positionner dans une niche avec des compétences pointues.
Partant de là, le diplôme est inutile, et le salaire à la hauteur de tes compétences.
 

mangerbouger

New Member
TRAVAILLER AVEC LE BAC...?

Cybervince link=topic=77296.msg843695#msg843695 date=1203880231 a dit:
Il faut se positionner dans une niche avec des compétences pointues.
Partant de là, le diplôme est inutile, et le salaire à la hauteur de tes compétences.


Oui, c'est vrai...mais d'après toi, quels secteurs il faudrait visés? tous...?

Je pense qu'il y'a des secteurs qui embauche avec niveau bac et d'autre non, c'est pour cela qu'il faut peut etre avant tout, repérer ces secteurs.

Enfin bon...c'est ce que je me dis.. :smile:
 

Cybervince

Best Member
TRAVAILLER AVEC LE BAC...?

Demande toi plutôt ce que tu sais faire et que les autres ne savent pas faire.
 

keitaro79

Best Member
TRAVAILLER AVEC LE BAC...?

j'ia areter apres mon bac
je me suis mis a faire les agences d'interim et quedal j'avais beau y aller chaque semaine je n'ai jamais rien eu
l'ANPE n'en parlons pas elle m'a dirige vers une mission locale qui pour moi ne sert vraiment a rien

puis j'ai un ami qui est parti de son poste je l'ai repris, vendeur de pop corn dans un cinema, a mi temps en CDI c'etait evidemment cool le directeur etait genial il avais 23 ans bref super ambiance mais le salaire etait celui d'un mi temps quoi je ne me voyais pas faire ma vie la dedans, par contre j'ai decouvert le metier de la vente, j'ai pris confiance en moi puis j'ai repris un bts MUc que j'ai obtenu car j'etait tres motive du fait d'avoir vu ce que donnait la vie avec un BAC ...

voila maintenant avec un abc tu n'a pas beaucoup de possibilite voir meme tres peu oriente toi vers la grande distribution qui pourrais te prendre pour de la mise en rayon ou des postes de vente si tu a la tchatche ...
sinon conseil reprend tes etudes  :wink2:
 

lye

New Member
TRAVAILLER AVEC LE BAC...?

à mon avis avec le bac, tu n'auras pas grand chose à part un bulot de manard. attention il n'y a pas de sot métier mais si tu as la possibilité de reprendre les études fait le
 

samialeslie

New Member
TRAVAILLER AVEC LE BAC...?

lye link=topic=77296.msg843751#msg843751 date=1203883706 a dit:
à mon avis avec le bac, tu n'auras pas grand chose à part un bulot de manard. attention il n'y a pas de sot métier mais si tu as la possibilité de reprendre les études fait le
+1 C'est très dur et rare de trouver un travail stable intéressant et assez bien payé avec le Bac. Si tu peux reprends tes études par alternance c'est bien aussi car tu as un pied encore dans la vie active.
 

yallah5

New Member
TRAVAILLER AVEC LE BAC...?

Je ne crois pas que la question portais sur le fait de reprendre ses études ou non... Mais plutôt de savoir si en attendant de reprendre un bts il pouvait trouver un travail interressant et pas trop mal payé. Enfin je crois :D lol
 

ptite-bulle

New Member
TRAVAILLER AVEC LE BAC...?

pour moi c'est oui aussi, et je suis dans le meme cas je suis en interim actuellement et je compte reprenre mes etudes en sept2008
 

mangerbouger

New Member
TRAVAILLER AVEC LE BAC...?

:cool:


Oui donc je vois qu'avec seulement le BAC en poche trouver un boulot stable c'est quazi impossible !

Non non je demandais pas seuleument un boulot en attendant de reprendre les étude mais un truc " à vie " quoi....
bref je pense que c'est impossible ! :blink: et puis l'interim et compagnie c'est pas la peine.

Je vais opter pour la solution" reprendre ses études" je pense :aplause:

Il ne me reste plus qu'a choisir un BTS qui cette fois, je l'espere, m'ira comme un gant :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser