Trop tard pour se désinscrire du patrimoine régional?

Tchoupidou

New Member
Nan si t'as 10 quelle que soit ta note de patrimoine t'aura ton bts. :wink2:

Par contre si tu te pointes pas à l'option tu n'aura pas ton bts.
 

miss-annubis

New Member
ok merci tchoupidou, je ne comptais pas de pas y aller meme si j'avoue que ca mfait mal au c** :spam1: de devoir dépenser 30€ allé retour pour aller à Paris dire "bonjour...aurevoir" je sais que c'est éliminatoire si je n'y vais pas donc je vais me déplacer et avoir ce 0 :unsure:
 

profagtlvpt

New Member
ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'en fait, vous n'avez envoyé aucun dossier au centre d'examen ... donc normalement le centre d'examen aurait du prendre contact avec votre établissement en disant qu'il manque le dossier.
 

miss-annubis

New Member
Quel centre d'examen? je suis dans un lycée, non au CNED donc pas de dossiers à envoyer, tout du moins je n'en ai pas connaissance. Apparament c'est le jour J que je dois arriver avec mes 3 fiches en double exemplaires

P.S: profagtlvpt je vous ai envoyé un post en message privé
 

profagtlvpt

New Member
oui miss je vais y répondre de suite : je viens seulement de rebrancher mon ordi qui était en panne depuis jeudi dernier !

si pour le patrimoine régional, il y a 2 exemplaires de chaque thème à envoyer au centre d'examen ... enfin, ils étaient à envoyer avant le ..; pour nous le 28 avril mais pour vous je ne sais pas !

bon je finis de récupérer mon retard sur les messages non lus et je réponds à mes mp !
 

miss-annubis

New Member
ok merci je préférais vous prévenir car je me doute que vs êtes légèrement overbooké(e)? alors là pour envoyer les thèmes au centre d'examen personne n'a été au courant, surtout que mon professeur est présidente du jury, ce qui me parait encore plus abérrant qu'elle ne nous ait rien dit :mad:
 

miss-annubis

New Member
Je suis en Normandie et je présente mon oral à Paris car Rouen fait partie de l'académie d'Ile de France, Versailles, Créteil pour TOUS les oraux. Je suis censée présenter ma carte de Bourgogne car je vis en Bourgogne et étudie sur Rouen.
Personne de ma classe n'a était au courant de cet envoi de fiches au centre d'examen à moins que la prof n'ait envoyé elle meme les fiches lorsqu'elle nous les corrigés (sauf que moi je ne lui ai jamais rien rendu)
 

majü

New Member
faudrait prendre contact avec votre enseignante !
moi a l'epoque (l'an dernier j'etais en initiale, c'etait le secretariat de mon lycée qui se chargeait d'envoyer tout au rectorat, donc on donnait nos dossiers a notre prof qui transmettait au secretariat qui trasnmettait a sonn tour au rectorat ! et pour boucler la boucle : le rectorat transmettait aux membres du jury nos dossiers !
 

miss-annubis

New Member
c'est trop tard pour prendre contact, elle est déjà sur Paris comme est jury là haut et personne n'a son numéro si ce n'est son mail, et vu qu'elle ne répond jamais aux mails (tout du moins pas les miens :biggrin:) je la croiserais surement là haut puisque c'est surment elle qui mettra mon 0 sur mon dossier :unsure:
 

nephtys

New Member
Salut

Pour ma part, j'ai écrit à la maison des examens pour savoir quand je devais envoyer mon dossier (je suis sur l'académie de Paris), voilà ce que la personne m'a répondu:

"Mademoiselle,

Vous devez vous présenter le jour de l'épreuve avec votre dossier,

à la date prévue sur votre convocation.

aucun document n'est à envoyer au rectorat ou à la maison des examens,

pour les BTS Tourisme.

Cordialement,

Anne-Marie Faugère
gestionnaire des BTS Tourisme

MAISON DES EXAMENS
SIEC - DES 3
7, rue Ernest Renan
94749 Arcueil cedex"

Donc ça dépend peut être des académies, en tout cas mes profs n'étaient pas au courant qu'il fallait envoyer un dossier!

Bonne chance à tous
 

profagtlvpt

New Member
bon alors ça dépend peut être des académies .. en tous cas j'espère pour vous.

Peut être que d'autres étudiants peuvent nous dire si justement ils ont renvoyé des dossiers et dans quelle académie ils sont.

Ce serait sympa pour tout le monde ...

Donc on vous attend pour les informations.

Dans l'académie Dijon, Metz-Nancy et Strasbourg : les dossiers sont à envoyer environ 1 mois avant les épreuves.

A vous ...
 

Cybercomett

New Member
Mais, miss-annubis, pourquoi tu n'essayes pas de trouver des thèmes "de dernière minute" essaye de te prendre une journée pour essayer de trouver des trucs et de limiter la casse ? :mellow:

Et au fait, pourquoi tu n'as pas préparer l'option pendant deux ans, au fait ? En plus tu avais des cours, non ? :pascompris;
 

profagtlvpt

New Member
Certaines écoles à priori présentent l'option mais ne dispensent pas de cours. Bizarre mais c'est comme ça !

Bon sinon Miss Annubis, don't worry ... on y arrivera et vous irez avec vos fiches au patrimoine ! c'est moi qui vous le dis !
 

miss-annubis

New Member
Cybercomett link=topic=78861.msg920716#msg920716 date=1211526919 a dit:
Mais, miss-annubis, pourquoi tu n'essayes pas de trouver des thèmes "de dernière minute" essaye de te prendre une journée pour essayer de trouver des trucs et de limiter la casse ? :mellow:

Et au fait, pourquoi tu n'as pas préparer l'option pendant deux ans, au fait ? En plus tu avais des cours, non ? :pascompris;

Oui je vais essayer de limiter la classe quand meme, jai hotne de me pointer pour dire que je n'ai rien à leur présenter

Par contre pour ce qui est des cours je suis en Normandie et je présente la Bourgogne, tout simplement donc les cours de première année en patrimoine (qui étaient obligatoires) ne m'ont strictement pas servi... et c'était à moi de me débrouiller pour me trouver des trucs
 

Tchoupidou

New Member
nephtys link=topic=78861.msg920036#msg920036 date=1211462269 a dit:
Salut

Pour ma part, j'ai écrit à la maison des examens pour savoir quand je devais envoyer mon dossier (je suis sur l'académie de Paris), voilà ce que la personne m'a répondu:

"Mademoiselle,

Vous devez vous présenter le jour de l'épreuve avec votre dossier,

à la date prévue sur votre convocation.

aucun document n'est à envoyer au rectorat ou à la maison des examens,

pour les BTS Tourisme.

Cordialement,

Anne-Marie Faugère
gestionnaire des BTS Tourisme

MAISON DES EXAMENS
SIEC - DES 3
7, rue Ernest Renan
94749 Arcueil cedex"

Donc ça dépend peut être des académies, en tout cas mes profs n'étaient pas au courant qu'il fallait envoyer un dossier!

Bonne chance à tous
Je ne passe pas l'option mais j'ai discuté avec une personne mardi qui n'avait pas encore préparée ses fiches pour l'option patrimoine. Donc je pense que sur notre académie (paris, créteil, versailles) tout se donne au dernier moment. Comme c'est le cas pour le dossier de l'oral pro, que l'on donne quelques minutes avant de passer l'oral.
 

miss-annubis

New Member
Tchoupidou link=topic=78861.msg921054#msg921054 date=1211541330 a dit:
Je ne passe pas l'option mais j'ai discuté avec une personne mardi qui n'avait pas encore préparée ses fiches pour l'option patrimoine

Ah ben jvois que jsuis pas la seule en galère :laugh: :unsure: ...

Et oui pour l'académie de paris-verseilles-creteil, sans oublier Rouen (c'est vrai que c'est pas cher le train pour venir 4 fois à Paris à nos frais :mad:) il n'y a pas eu à envoyer de fiches au centre d'examen, tout se fait sur place
 

Mariie

New Member
Pour nous, Aquitaine, on a du faire nos dossiers en 3exemplaires pour le 5mai. Le lycée s'est chargé d'envoyer!

Apres ,ils nous ont dit qu'il y avait un exemplaire pour le rectorat, un pour les profs et un pour le lycée, sauf qu'apres avoir passé l'oral ils m'ont tout rendu!
 

wild wild west

New Member
bonjour,

moi je suis dans l'académie de Rennes et je confirme j'ai du envoyer des dossiers début mai.

Je confirme aussi que certaines écoles proposent l'option sans dispenser de cours (c'est le cas de la mienne!) ce qui est malhonnête je trouve (surtout que nous l'avons appris après nous être inscrit pour le bts quand nous ne pouvions plus faire marche arrière!).

D'ailleurs ça c'est assez mal passé: les examinateurs étaient sympathiques mais n'ayant pas été préparée à l'option j'ai été un peu décontenancée par les questions. Il y a plein de choses auxquelles je n'avais pas pensé (autorisations ...)

Heureusement que l'option est facultative et qu'elle ne peut pas faire perdre de point et que je pense avoir réussi le reste.

Maintenant il ne reste plus que l'oral d'action qui lui est déjà plus compliqué surtout que je n'y ait jamais été préparée non plus. (vive mon établissement!!!)

WILD WILD WEST
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AGTL - Autres matières 1

Ca peut vous intéresser