Trou dans le planning!!!!

loub77

New Member
:embarassed:
Message pour les modérateurs.
Je suis en 2ème année de BTS, l'année dernière, de septembre à fevrier, j'étais dans une entreprise où je n'ai pas pu créer d'action (aucune responsabilitée, pas de tâches liées à l'asistanat, uniquement le standard!!!) Heuresement, en fervrier j'ai pu retrouvé une autre entreprise. La, j'en suis à ma 5ème action. Néanmoins, j'ai un GROS soucis, étant donné que les APA doivent s'étaler sur la durée de la formation, je ne sais pas comment justifier ce trou énorme, et je sais pas non plus si je dois présenter ma première entreprise.
La réponse de ma prof: "ne présentes pas l'entreprise tu metteras rien sur ton planning durant cette periode"
Mais en lisant les posts, j'ai bien peur qu'elle est tord
Qu'en pensez vous? :embarassed:
 

popo20

New Member
moi je pense que au contraire tu dois présenter ton entreprise et expliquer pourquoi tu n'a spas pu faire d'actions pendant ce temps là! vu que tu t'es bien rattrapée après ça devrait passer! mais ne rien dire et ne rien expliquer serait pire!

enfin attendons l'avis des profs! :happy:
 

loub77

New Member
C'est ce à quoi je pensais, vaux mieux être franc, mais le truc c'est que j'ai peur de tomber sur des jurys peu compréhensifs et qui n'apprecient pas.
Gastoune qu'est ce que vous en pensez? :notstupide:
 

leeloolov

New Member
popo20 link=topic=75147.msg816147#msg816147 date=1201081841 a dit:
moi je pense que au contraire tu dois présenter ton entreprise et expliquer pourquoi tu n'a spas pu faire d'actions pendant ce temps là! vu que tu t'es bien rattrapée après ça devrait passer! mais ne rien dire et ne rien expliquer serait pire!

enfin attendons l'avis des profs!  :happy:
la présenter en 30 secondes dans tes 10première minutes serait peut etre bien. Tu abordes toi meme le sujet et comme ça tu justifies le trou dans le planning.
Cela dit, je crois que le jury tombe sur pas mal de cas (désesperés et surement desespérants) et quand ils verront que tu ne t'es pas endormie sur tes lauriers vu ton nombre d'action, ils ne t'embeteront pas avec ça ..
A confirmer bien sur ..
 

loub77

New Member
C'est ce que m'a dit ma prof, donc je pense faire cela,
Gastoune vous pouvez me dire votre opinion la dessus SVP?
Merci Leeloov
 

loub77

New Member
Trou dans le planning!!!!Help

Bonjour,

Comme je vous ai précdement expliquer, j'ai un trou dans mon planning de septembre 2006 à fevrier 2007. En effet, dans ma première entreprise je n'avais rien à faire à par le standard et des photocopies... :tickedoff:
Du coup j'ai recherché une entreprise et ce n'était apparement pas la bonne periode, souvent les embauches étaient "gelées, dûes aux fêtes ou bien le poste était déja pourvue..enfin bref
J'ai réussi à en trouver une au mois de fév et j'ai réalisé 6 actions...
Je voulais me justifier lors de ma présentation (mais un truc rapide pour expliquer) donc ma question est la suivante:
Est ce que quelqu'un aurait une petite phrase qui résumerait le tout (et qui expliquerait le trou)?
je suis super paniquée par rapport à sa parce que je sais que dans la circulaire il est dit que le candidat doit recouvrir l'ensemble de la formation au niveau des actions, c'est donc un point important et cela me fait flipper :arrow2:
Merci d'avance pour vos conseils
Bye
 

kathounette

New Member
J'etais en BTS AST, et j'avais aussi un trou dans mon planning, a savoir que je n'ai pas trouve d'entreprise pour y faire des actions au debut de ma 2eme annee... donc de septembre a janvier (moment du stage) je n'avais rien dans mon planning !
Ensuite j'ai eu de la chance l'entreprise ou j'ai fait mon stage m'a par la suite prise en actions pro jusqu'a la fin de l'annee.

Le trou dans mon planning ne m'a pas porte prejudice puisque j'ai eu 17 a l'oral, alors un conseil ne stresse pas pour ca. Et prepare toi bien pour ton oral afin d'etre au point sur tes actions.

Trouve une maniere simple de presenter la situation en quelques lignes, apres tout le jury verra que tu etais volontaire et tu as un nombre d'actions qui le prouve.
 

kathounette

New Member
loub77 link=topic=75147.msg896532#msg896532 date=1209553128 a dit:
merci pour tes encouragements, à cette periode ça fait plaisir..
:wink2:
De rien :friend:
Mais surtout je te dis ne te focalise pas la-dessus. Le principal c'est que tes actions soient au point et que tu saches expliquer vite fait pourquoi ce trou dans le planning. :wink2:
 

LILYB

Best Member
J'ai moi aussi un trou dans mon planning.
Parce que je n'ai pas trouvé d'entreprise à un moment et parce que je prenais aussi du temps pour faire mes dossiers.
En revanche j'ai 7actions dont 5 significatives.

Vont-ils m'en tenir rigueur ?

Je ne pense pas vu que tu étais dans la même situation que moi Kathounette mais j'ai quand même peur...
 

kathounette

New Member
LILYB link=topic=75147.msg896913#msg896913 date=1209574233 a dit:
J'ai moi aussi un trou dans mon planning.
Parce que je n'ai pas trouvé d'entreprise à un moment et parce que je prenais aussi du temps pour faire mes dossiers.
En revanche j'ai 7actions dont 5 significatives.

Vont-ils m'en tenir rigueur ?

Je ne pense pas vu que tu étais dans la même situation que moi Kathounette mais j'ai quand même peur...
Je pense qu'ils ne devraient pas en tenir compte, tu as un nombre d'actions significatives assez importants donc ca prouve que tu as bosse, je pense qu'il n'y a pas de raison que ca te penalise.
Courage et ne stresse pas pour ca. :friend:
 

LILYB

Best Member
kathounette link=topic=75147.msg898010#msg898010 date=1209667699 a dit:
Je pense qu'ils ne devraient pas en tenir compte, tu as un nombre d'actions significatives assez importants donc ca prouve que tu as bosse, je pense qu'il n'y a pas de raison que ca te penalise.
Courage et ne stresse pas pour ca. :friend:

Merci :friend: :wink2: