trouver un employeur, bts alternance dans le 76 (seine maritime)

normandine

New Member
Bonjour,

Après avoir passé des heures à lire les messages, je me lance à mon tour.
Ma question est : auprès de quelle compagnie, courtier, dans le département 76 (seine maritime), pourrai-je avoir une chance de trouver un employeur pour préparer le bts assurance en alternance?
Après plusieurs corrections, j'ai écrit un brouillon de lettre de motivation mais là, je suis dans une impasse. Je sais d'avance que les grandes compagnies d'assurances comme maaf, seront difficiles à atteindre. Peut-être que quelqu'un pourra m'aider.
Merci, je continue mes recherches.
 

BTSfire

New Member
Re : trouver un employeur, bts alternance dans le 76 (seine maritime)

Les principaux assureurs ? Tu peux regarder sur les pages jaunes pour avoir une idée.
Poste ta lettre de motivation, on pourra t'aider à l'améliorer.
 

normandine

New Member
Re : trouver un employeur, bts alternance dans le 76 (seine maritime)

merci bts fire,

voici ma lettre

Madame, Monsieur,

Attirée par le secteur des assurances suite à une première expérience, j'ai le projet de m'y engager à travers la préparation du B.T.S. assurance, dès la rentrée 2012.

Le contrat de professionnalisation offre l'avantage d'une immersion dans le secteur d'activité, pour le stagiaire, et la garantie de compter parmi ses effectifs, une collaborice opérationnelle, capable de s'investir dans le travail d'équipe.
Aussi, je sollicite votre établissement afin de rejoindre vos collaborateurs, développer mes compétences et acquérir l'expérience nécessaire.

De nature curieuse, m'épanouissant dans le travail d'équipe, dotée de qualités relationnelles et rédactionnelles, je suis à même de répondre au mieux aux exigences du statut de stagiaire.

Je vous propose de me contacter, si mon profil vous intéresse.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Merci de m'avoir lue
 

BTSfire

New Member
Re : trouver un employeur, bts alternance dans le 76 (seine maritime)

C'est pas trop mal. J'ai toujours pensé que dans une lettre de motivation il fallait se vendre comme un produit et montrer ce qu'on peut apporter à l'entreprise plutôt que le contraire. Ne pas oublier la construction:
-VOUS (pourquoi je cible votre entreprise, d'où je la connais, ce qui m'attire)
- JE (mes qualités, ma motivation, mon expérience...)
- NOUS (pourquoi on va supeeeer bien bosser ensemble)
 

normandine

New Member
Re : trouver un employeur, bts alternance dans le 76 (seine maritime)

Je cerne mieux la trame à suivre dans la rédaction d'une lettre de motivation, merci btsfire.
C'est vrai, en la relisant je m'aperçois que je ne donne pas de légitimité au futur employeur de retenir ma candidature : j'axe ma lettre sur ce que l'entreprise pourrait m'apporter et non, comme tu le dis, sur ce que l'employeur pourrait bénéficier de ce "partenariat". Je vais la remanier et la reposter dès que possible. Si d'autres personnes ont des critiques à emmettre, merci.
Pas évident d'accrocher l'oeil du recruteur à travers la lettre de motivation.