Trouver un poste d'Assistant De Copropriété ou d'Assistant de Gestion Locative.

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=38970.msg728018#msg728018 date=1190639830 a dit:
Jere : ils en balancent beaucoup mais c'est mon boulot en partie... donc à portée de tous avec un bon suivi :wink2:
Je verrai bien ce que ça donne. Mais vu la qualité des cours de technique du bâtiment que j'ai eu en BTS (pas de cours en première année), c'est un peu du chinois pour moi ce qui est demandé pour ce poste.
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=38970.msg728048#msg728048 date=1190641416 a dit:
Je verrai bien ce que ça donne. Mais vu la qualité des cours de technique du bâtiment que j'ai eu en BTS (pas de cours en première année), c'est un peu du chinois pour moi ce qui est demandé pour ce poste.
ça dépendra effectivement de leurs exigences réelles (souvent pas les mêmes que sur les annonces des fois :wacko: ) :wink2: on croise les doigts, car ce type de poste pourra te donner une bonne expérience pour les postes que tu voudras intégrer en syndic :happy:
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=38970.msg728051#msg728051 date=1190641541 a dit:
ça dépendra effectivement de leurs exigences réelles (souvent pas les mêmes que sur les annonces des fois :wacko: ) :wink2: on croise les doigts, car ce type de poste pourra te donner une bonne expérience pour les postes que tu voudras intégrer en syndic :happy:
Oui, d'ailleurs le patron m'a dit que c'était un poste évolutif à long terme vers un poste de gestionnaire de copropriété.
 

Jere3010

Best Member
Demain j'ai un entretien pour un poste de Chargé de Location. Espérons que cette fois sera la bonne. :unsure:
 

floflo

Best Member
On croise les doigts pour toi, montre toi motivé et dynamique. Montre que tu as vraiment envie de bosser!!!

Je te souhaite que cela marche, tiens nous au courant :kiss:
 

Jere3010

Best Member
floflo link=topic=38970.msg734497#msg734497 date=1191359053 a dit:
On croise les doigts pour toi, montre toi motivé et dynamique. Montre que tu as vraiment envie de bosser!!!

Je te souhaite que cela marche, tiens nous au courant :kiss:
Merci.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le fait que je suive des cours du soir n'enchante pas vraiment les entreprises.
 

floflo

Best Member
Cours du soir, ICH... Ne leur dit pas!!!

Ils sont pas censé savoir ta vie, ça n'empiète pas sur ton taf et puis ya des horaires que te donnera l'employeur. Moi je ne dirais rien lors de l'entretien en tout cas. Après a toi de concilier si effectivement tu as des cours le soir ...
 

Jere3010

Best Member
floflo link=topic=38970.msg734507#msg734507 date=1191359729 a dit:
Cours du soir, ICH... Ne leur dit pas!!!

Ils sont pas censé savoir ta vie, ça n'empiète pas sur ton taf et puis ya des horaires que te donnera l'employeur. Moi je ne dirais rien lors de l'entretien en tout cas. Après a toi de concilier si effectivement tu as des cours le soir ...
Le problème c'est que les cours sont trop tôt (ils commencent à 18 h) donc ça empiète forcément sur les heures de travail. :wacko:
 

floflo

Best Member
Hé bien, tu iras plus tard a tes cours. Je ne sais pas il faut voir en fonction de tes priorités... A mon avis, un tout nouveau employeur ne va pas faire ce genre de conscession, à moins qu'il soit compréhensif et que ce soit un jour par semaine...
 

Jere3010

Best Member
floflo link=topic=38970.msg734511#msg734511 date=1191360223 a dit:
Hé bien, tu iras plus tard a tes cours. Je ne sais pas il faut voir en fonction de tes priorités... A mon avis, un tout nouveau employeur ne va pas faire ce genre de conscession, à moins qu'il soit compréhensif et que ce soit un jour par semaine...
Oui. De toute façon, à chaque entretien je précise bien que je peux reporter ou réduire le nombre des cours que je suis. Ce qui m'a aussi surpris aussi c'est qu'il y ait aussi peu d'employeurs qui connaissent l'ICH alors que c'est censé être une formation très reconnue dans la profession.
 

Jere3010

Best Member
floflo link=topic=38970.msg734522#msg734522 date=1191360587 a dit:
Oui ça depend des employeurs, en tout cas ne dit rien pour l'entretien et merde;
Je sens que ca va le faire :wub
Bah je vais bien être obligé d'en parler car je l'ai indiqué dans ma candidature. Car comme ça fait un an que je suis en recherche d'emploi je préférais l'indiquer pour montrer que je n'ai pas passé une année à ne rien faire mais que j'ai suivi des cours.
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=38970.msg734524#msg734524 date=1191360776 a dit:
Bah je vais bien être obligé d'en parler car je l'ai indiqué dans ma candidature. Car comme ça fait un an que je suis en recherche d'emploi je préférais l'indiquer pour montrer que je n'ai pas passé une année à ne rien faire mais que j'ai suivi des cours.
ouaip pour l'année dernière, mais cette année tu dis que tu es auditeur libre et que tu vas te consacrer au boulot, ayant validé des UV....
toujours arranger l'employeur, TOUJOURS :wink2:
 

Jere3010

Best Member
De retour de mon entretien qui s'est plutôt bien passer. Je vais avoir une réponse assez rapidement vu que la prise de fonction est prévue pour dans 15 jours.
Pour les cours du soir ça devrait pas trop poser de problèmes normalement. Et ça serait une bonne chose car ça m'embêterait vraiment d'avoir payé l'année mais de ne pas suivre les cours.
Sinon le poste c'est essentiellement assistant de gestion locative mais aussi de la copropriété avec pour commencer la gestion complète de 3-4 petites copropriétés. C'est un CDD de 6 mois suivi d'un CDI. Le salaire est de 1700 €/bruts + 13ème mois + mutuelle + tickets restaurant.
Maintenant plus qu'à attendre leur réponse.
 

Jere3010

Best Member
Je viens de trouver une offre pour un poste d'assistant de copropriété. Les entreprises sont vraiment maboules. :notstupide:
Bac+2 et expérience exigée de 8 ans minimum en copropriété.
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=38970.msg772140#msg772140 date=1196195186 a dit:
Je viens de trouver une offre pour un poste d'assistant de copropriété. Les entreprises sont vraiment maboules. :notstupide:
Bac+2 et expérience exigée de 8 ans minimum en copropriété.
:unsure: ils sont lourds tout de même ! je peux comprendre qu'ils soient inquiets quant à l'efficacité de quelqu'un à ce poste, mais tout de même ! 8 ans ! je me demande des fois s'ils ne se fient pas à l'expérience de la personne qu'ils veulent remplacer.
"Il ou Elle part ? combien d'expérience il ou elle a déjà ? 8 ans ? bon allez on va tenter de tomber sur la même chose..." :pascompris;
 

sandra13

Best Member
C'est vraiment idiot comme si 3 ans - 5 ans ou 8 ans changeait quelque chose. L'expérience dépend de tellement de paramètres
 

Ca peut vous intéresser