trouver une entreprise...help

walie77

New Member
bonjour a tous...

je vous contact pour pouvoir beneficier de votre aide et votre savoir faire...

j aimerai savpior comment vs avez trouver votre entreprise???

sur quel site? enfin si vous avez un site magique..pcq j en fais des tas (kapstages, directetudiant, monsters..)

et au cas ou..si vous entendez votre entreprise qui recher qlq1;;;PENSEZ A MOI :lol:

contrat d apprentissage de janvier a sep 2007, ecole de commerce, recherche sur paris et seine et marne...

en tout cas merci pr vos conseils...pcq je commence a deprimer :cry:
 

leilou59

New Member
c'est peut etre bête a dire mais j'ai trouvé mon école sur le site de l'ANPE, puis c'est l'école qui d'aprés mon profil, m'a proposé plusieurs contrat, je n'avais plus qu'a choisir l'entreprise qui m'attirait le plus;

Si tu n'as pas encore d'école commence par en chercher une (cio, association étudiente), vois avec l'école, certaine aident a la recherche

si tu as une école, démarche a fond les entreprises et ne perd pas courage, c'est toujours le plus dur dans l'alternance!!! :idea:
 

celiana_69

New Member
salut

alors moi j ai vraiment galere au debut j'ai trouver mon entre prise au mois de juillet alors que je cherchais depuis le mois de janvier (mais j 'habitais dans une petite ville c'est peut etre pour sa que j'ai mi autand de temps a trouver :roll: )j ai envoier des tonne de cv et de lettre de motive.
avace beaucoup de reponse négative . mais j'ai pa lacher l affaire.
et peut de temps apres mon debut de baissage de bras les proposition son arriver comme par magie et surtout grace a mes efforts et a mon ecole .

il faut que tu montre a ton ecole que tu est motivé et elle t aideras beaucoup plus ( enfin il ya des ecole qui te laisse te débrouiller toutes seule)

enfin tous sa pour te dire de ne pa baisser les bras et de tenir bon ...la perseverance sa paie crois moi!!!!j en suis la preuve et beaucoup de gens du site aussi!


:D :D :D :D
 

walie77

New Member
bah ca y est je suis dans ma periode baissage de bras...
alors peut etre va t elle arriver... lol :lol:

en tout cas je continue a chercher..
sinon mon CFA n aide pas du tout...
y en a a ke 3 ki ont une entreprise sur 26 lol c cho... c pr janvier
on verra bien...
 

liloodream

New Member
le choix de l'école est super important. renseigne toi sur les plus sérieuses. celle là aide à trouver et ont un bon taux de réussite, en général!
 

imported_celca

New Member
Moi j'y suis allée au pif dans l'école, j'étais pas sûre de faire un BTS, et j'étais coincée par un autre boulot. Du coup j'ai rien cherché, c'est l'école qui m'a donné des RDV, j'y suis allée super motivée, et ça a marché!!
De plus, ils ont une super équipe pédagogique.

Quant au taux de réussite de mon école, je sais pas s'il est bon...
 

paige

New Member
Salut,

Moi perso, je trouve que le meilleure moyen de trouver une entreprise, c`est d`aller directement postuler, chez soit physiquement, soit en envoyant des candidatures spontanee !

Personnellement je ne peux pas dire merci a mon ecole, ils ont pas ete tres utile, je trouve !
 

caro1078

New Member
pour trouver une entreprise

bonjour,
si tu veux trouver une entreprise pour ta formation, je te conseille d'aller sur le site de la CCI de ta région et tu dois avoir une rubrique "entreprises sur le web". La tu selectionne dans quel domaine tu cherche et t'as plus qu'à envoyer des candidatures par mail!
(ça marche, j'ai eut 4/5 rv comme ça)
bonne chance
 
Moi j'ai envoyé des lettres de motivation partout, dans toutes les boîtes.
Et on a fini par me contacter et m'embaucher.
Regarde autour de toi les entreprises qu'il y a, recherche leur adresse et écrit.
Qui ne tente rien a rien !
 

Clyne

New Member
Ecrire n'est vraiment pas la solution la plus efficace (même si apparemment parfois ça marche comme tu le vois avec julie95), ta lettre a beaucoup de chances de passer à la trappe... Le mieux c'est de téléphoner et de s'adresser à la personne concernée directement (même si le plus souvent cette personne est assez difficile à atteindre...)

En ce qui concerne les sites enalternance.com et recrut.com, le plus souvent ce sont des centres de formations qui postent des annonces pour venir dans leur centre de formation...

Par ailleurs, n'hésites pas à répondre aux annonces pour des CDI, même si à priori tu penses ne pas convenir, souvent les avantages de l'apprentissage pour l'entreprise s'avèrent convaincants...
 

Pierre78

New Member
Moi la même galère avant de trouver mon entreprise pour préparer ma Maitrise Marketing au CNAM Versailles, j'ai ecris à une 50 d'entreprise, j'ai eu 2 entretien ( chez Metro Cash &Carry France et Pall France).
Tout ça en 2 mois, l'ultimatum etant fixé fin Novembre 04.
J'ai eu trop peur (en plus étant nouveau dans le systeme alternance).
Donc, Pall France, une grosse boîte, m'a prit dans ses locaux, et ça se passe très bien, je suis assistant Marketing M&E.
 

walie77

New Member
premiere....ms MP c mieux...

et la je galere..je trouve toujours pas...
j vais aller voir sur le site de la CCI..on verra bien...

ou si quelqu un qui est deja en entreprise entands ke l on recherche quelqu'un en communication interne...pensez a moi :lol:

Bon bah je retourne dans mes recherches...

et puis partiels la semaine prochaine alors je cherche pas tres activement... je pense qu'apres les fetes je vais faire du porte à porte

merci pour toutes les reponses...
 

Ca peut vous intéresser