TVA sur les services

charley746

New Member
Bonjour à tout le monde

Je dois faire une note de synthèse sur la TVA sur les services (règlement sur les débits), le problème c'est que je ne comprend pas grand chose à cela, alors si quelqu'un pourrait me donner des info et pourquoi pas un plan pour la note de synthèse je lui en serait très reconnaissant.

merci d'avance
 

eloJ

New Member
Il faut que tu parle de la tva sur les debits et sur les encaissements? ou que sur les débits? le but de sur les debits est de rendre la tva exigible au moment de la facture. C'est interessant pour les ent qui ont deux activité: de service et de livraison de biens comme ca elle comptabilise toutes les factures de la meme facon
 

audrey02

New Member
salut à toi,
Pr la TVA, pour le régime des biens, le fait générateur et l'exigibilité se fait au moment de la livraisonj, de la facturation, par contre si les entreprises n'optent pas pour l'option su les débits, en ce qui concerne les services, la TVA est exigible qu'au momen de l'encaissement. C'est pour cela, qu'avec cette option, la compta est plus simple, puiske la TVA devient exigible lors de la facturation ...
@ plus tard, en espérant t'avoir éclairé..
 

Ca peut vous intéresser