Type d'entreprise pour BTS AG en alternance

perlette

Best Member
tente aussi dans le BTP :wink2:

J'ai eu fait mon BTS dans une entreprise de travaux publics et privés... Et grâce à cet expérience, je suis en CDI au service construction dans le groupement des mousquetaires.

En tout cas, ne laisse rien de côté et fonce !

Bon courage pour la suite
 

x-val3-rie-x

New Member
J'ai téléphoné à pas mal d'entreprises de BTP et la réponse récurrente c'est qu'ils sont une trop petite structure pour accueillir quelqu'un ...

Je pense que dans ma région aussi il n'y a pas grand chose :cry: .

Merci je vais essayer de garder espoir :blush:
 

Marion38760

New Member
Entreprise bureautique informatique = celles qui vendent des photocopieurs ou font de locations, ordinateurs... En espérant t'avoir éclairci

Tu as essayé intermarché carrefour market?
 

x-val3-rie-x

New Member
Ah d'accord je vois mieux ce que c'est. A l'école on m'a dis d'éviter la grande distribution comme Auchan, Carrefour ou Leclerc alors ...

Merci quand même :wink2:
 

ilodee

New Member
Coucou,

Alors où en es-tu ??

Dans ma classe, 3 filles bossent pour la même boîte. Essaye de voir si dans ta classe tu n'aurais pas des entreprises qui pourraient te prendre.

Ces 3 filles travaillent pour SFR au service recouvrement/contentieux.
 

x-val3-rie-x

New Member
J'ai toujours rien ... :cry:

Il me reste un mois tout juste maintenant. J'ai appris que la plupart des gens de ma classe ont été pistonné ou d'autres sont carrément dans l'entreprise de leurs parents alors je suis encore plus découragée.

La plupart sont dans des petites structures comme les garages, les agences immobilières alors je pense pas qu'ils en prendront plusieurs :embarassed: .

Merci quand même ! :smile:
 

ilodee

New Member
Ok.

Alors tu en es où pour ton annonce à Amiens ?

Perd pas espoir. Continue à chercher. Tu n'as pas de la famille dans d'autres départements ? Si oui tente chez eux. Au moins tu auras déjà le logement.
 

x-val3-rie-x

New Member
Aucune réponse ...
ça m'étonne pas, quand je réponds à une petite annonce c'est très rare que j'ai des nouvelles par la suite :embarassed:

J'ai de la famille dans le 93 et le 94 mais ils ont pas vraiment de place c'est ça le problème. Mais faudrait déjà que je trouve des annonces par là bas et c'est pas gagner quand je regarde sur l'ANPE c'est que avec des écoles et je peux pas me permettre de me déplacer toute la semaine aussi loin :/
 

x-val3-rie-x

New Member
Je donne des petites nouvelles quand même.

J'ai eu un entretien avec une entreprise pas très loin de chez moi Mardi après-midi. Elle m'a dit qu'elle était intéressée mais qu'ils devaient recruter quelqu'un d'autre aussi sur un autre poste alors ça leur ferait 2 personnes à s'occuper donc qu'elle doit y réfléchir.
Elle m'a dit qu'elle me recontacterait pour me donner la réponse alors j'attends ...
Vu que l'entretien était Mardi je pense que je pourrais rappeler Vendredi non ?

Aussi non je cherche toujours à côté car je ne suis sûre de rien avec cette entreprise ...
 

Marion38760

New Member
tu peux rappeler aujourd'hui ils verront que tu es interéssée.. tu as jusqu'à quand pour toruver?ton école ne peut pas te prenre en contrat?
 

x-val3-rie-x

New Member
J'ai jusqu'au 31 Octobre pour trouver. Il paraitrait que l'école continue à envoyer des cv pour nous à des entreprises mais bon ça a pas l'air de marcher des masses vu que j'ai eu aucune réponses d'entreprises ...

ça fait pas un peu tôt pour rappeler non ? Surtout qu'elle m'a dit qu'elle me rappellerait alors je veux pas faire la fille trop lourde quoi :blush:
 

loulou.et.cie

New Member
bonsoir,

moi, je suis en 2ème année BTS AG PME-PMI dans une sarl où je suis la seule salariée. en plus, ce qui est bien c'est que tu fais de tout. pour les actions, c'est super, tu n'as que l'embarras du choix, car il ne faut pas oublier qu'il en faut 2 de chaque en commercial, bureautique et comptabilité.

n'hésite pas à taper à toutes les portes !!!
et bon courage dans tes recherches :dacc:
 

crouicette

New Member
loulou.et.cie, ce n'est plus la meme chose pour les actions avec la réforme. C'est un projet maintenant et il n'y a plus 2 actions de chaque domaine à faire
 

loulou.et.cie

New Member
ah ! oui, la réforme, ça commence déjà pour 2010, avec une nouvelle épreuve de 3 heures de management.
j'espère que je l'aurais à la fin de cette année, sinon, dur pour repasser

bonne chance !!!
 

x-val3-rie-x

New Member
Donc voilà où j'en suis :

- L'entreprise qui m'avait fait passer l'entretien m'a toujours pas donné de réponse. J'arrête pas d'appeler, on me dit qu'on me rappellera mais je n'ai toujours aucune nouvelle ... (ça fait plus de 2 semaines maintenant)

- Je me suis inscrite dans une école sur Paris. Je saurais la semaine prochaine s'il veulent bien de ma candidature et qu'ils veulent m'aider à trouver une entreprise. Avec eux j'aurais jusqu'à mi-Novembre pour trouver une entreprise et ils ont également une rentrée en Février.

- J'ai passé un entretien avec une autre entreprise hier qui a accepté de me prendre à l'essai c'est à dire pendant un mois. Cependant l'entreprise fait cela car elle aurait préféré quelqu'un qui avait déjà de l'expérience, des compétences alors j'ai vraiment peur qu'elle ne me garde pas, que je ne fasse pas l'affaire car je n'ai pas beaucoup de compétences non plus ... Si elle ne me garde pas je n'aurais plus d'école ...

Est-ce que vous connaitriez un endroit où je pourrais trouver des cours pour me brifer sur comment on fait des bulletins de salaires, des devis etc ... ?

Merci d'avance ! :smile:
 

Ca peut vous intéresser