UE4 Fisca et bts CGO

petychou974

New Member
Bonsoir,

Je m'adresse aux personnes ayant passé l'épreuve de fiscalité de DCG (UE4), pensez-vous qu'il est possible de l'obtenir en ayant suivi uniquement le programme de bts CGO ?

Ayant le bouquin de DCG, je me demandais s'il ne serait pas "utile" pour moi de passer l'épreuve la même année que mes exams de BTS

Merci d'avance
 

Velsatis63

Active Member
oui tu peux mais attention, le programme de dcg est plus approfondi notamment sur les "petits impôts" (TP, TH, TS, ...) et aussi sur le contentieux fiscal et sur les droits d'enregistrements.
 

max25

Best Member
Bonjour,

Même sur les grands impôts, au DCG tu as des questions de cours qui ne sont pas forcement abordées au bts.
 

petychou974

New Member
Merci pour les infos, je pense tenter quand même en bossant depuis maintenant dans le bouqin, et puis on verra bien :)
 

totowinnn

New Member
Si tu suis une formation l'année prochaine, je te conseille pas de la passer. En effet tu ne seras jamais aussi bien préparer qu'avec la formation.

Le risque de le passer la même année que le bts c'est d'avoir 10,25 et de ne plus pouvoir la passer. C'est une épreuve pas compliquée, donc avec une formation ça peut rapporter pas mal de points !
 

Velsatis63

Active Member
totowinnn link=topic=100586.msg1135856#msg1135856 date=1248471454 a dit:
Si tu suis une formation l'année prochaine, je te conseille pas de la passer. En effet tu ne seras jamais aussi bien préparer qu'avec la formation.

Le risque de le passer la même année que le bts c'est d'avoir 10,25 et de ne plus pouvoir la passer. C'est une épreuve pas compliquée, donc avec une formation ça peut rapporter pas mal de points !

ça c'est le dilemme de ces diplôme, on peut passer par anticipation, ce qui peut être bien où frustrant si en suivant une formation tu peux avoir une meilleur note.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
DCG et DSCG - Stages et questions diverses 4

Ca peut vous intéresser