un DECF = quel niveau ?

Dr Love

New Member
Je voudrais savoir à quel niveau (bac +2, 3?) correspond un DECF parce que j'aimerais étudier la compta aprés mon BTS AD mais sans refaire un BTS Compta.
 

imported_salwa

New Member
si je ne me trompe pas c'est un bac +3..
on attend confirmation des autres membres :wink:
 

imported_steffy

New Member
Visiblement on ne peut pas intégrer le DECF avec un bts AG : pourtant quand on regarde le programme du DPECF on y retrouve ce qu'on étudie en bts AG.

Est ce parce que le bts AG est "récent" et que les "bien pensant" de l'éducation nationale ont pas encore percuté qu'il est du même niveau que le bts compta et gestion ?

Quelqu'un sait si on a un espoir de pouvoir intégrer directement le DECF, sans passer par le DPECF, qui après un bts AG est une pure perte de temps !!!
 

jcnorris

New Member
Heu, sans vouloir paraitre dédaigneux un BTS compta-gestion et un bts ag c'est pas vraiment le même niveau...
C'est peut-être les mêmes matières mais en BTS AG on les survole tandis qu'en CG on rentre nettement plus dans le détail.

Faire un DECF apres un BTS AG n'est pas possible, seuls les DUT GEA et les BTS comtpa-gestion delivrent de plein droit le DPECF et ainsi permettent de valider les UV du DECF
 

rosette007

New Member
Coucou

Rappelons que le DECF et le DESCF sont tous deux homologués niveau II.
Et malheureusement le bts ag n'apporte pas les équivalences du DPECF, c'est rageant...