un dossier de culture pro par académie

Zouz

New Member
Bon comme dis dans le titre je donne mon dossier de culture pro mais 1 par académie pour éviter les problèmes  :laugh: ... pour info j'ai eu 15/20. Je l'ai réalisé sur illustrator, tout décoré et tout  :dacc: :laugh: apparement le jury a aimé.

Mes thèmes (c pa forcément les titres exact je ne les ai plus en tête:
La publicité entre en "jeux" (4 supports... magazine stratégie, marketing magazine, reportage tv, livre)
Le management par la motivation et la mobilisation ( 3 supports : livre, 2 articles de stratégie)
Le marketing relationnel : les marques privilégient la relations de proximité ! (3 supports : article stratégie, marketing magazine, et un reportage tv).

j'ai déja donné à 3 personnes : ACADEMIE DE TOULOUSE, STRASBOURG, ET VERSAILLES.

p.s : Je peux aussi vous donner mes fiches de CPAP pour ceux qui savent pas comment les remplir. là aussi j'ai cartonner alors si ça peut vous aider faites moi signe  :angel:
 

louloute99

Best Member
DONNE 1 DOSSIER DE CULTURE PRO PAR ACADEMIE

C'est pas comme ca que tu vas aider !

Y'en a qui vont reprendre tes themes et point !!!
 

saba5

Best Member
DONNE 1 DOSSIER DE CULTURE PRO PAR ACADEMIE

tu as eu une très bonne note en CP, mais c'est ton oral qui fait ta note, pas tes thèmes :wink2:
Si je prend les mêmes thèmes que les tiens, et que je ne sais pas répondre aux questions, ni expliquer ma problèmatique, ben j'aurais une moins bonne note! :wink2:

Après, oui si certains élèves veulent avoir une trame sur comment faire une fiche de CP pourquoi pas, mais je pense un peu comme Louloute :happy:
 

webm

Best Member
DONNE 1 DOSSIER DE CULTURE PRO PAR ACADEMIE

S'ils ne sont pas trop lourds, je peux les mettre à disposition en téléchargement.
 

dali77

New Member
DONNE 1 DOSSIER DE CULTURE PRO PAR ACADEMIE

C'est gentil de donner tes fiches de cp aux autres, là où j'ai quelques réserves c'est sur l'ensemble de tes sources : le but est quand même d'en avoir dix vraiment différentes...Or d'après ce que tu as écrit tu as au moins 5 sources presse ou magazine et plusieurs fois des sources TV... Cela retire déja des points du point de vue du jury, c'est dommage...
 

Zouz

New Member
DONNE 1 DOSSIER DE CULTURE PRO PAR ACADEMIE

non pour le téléchargement je prefere pas ...sa pénaliserais les éléves qui reprendraient exactement le meme dossier... s
 

StL

New Member
DONNE 1 DOSSIER DE CULTURE PRO PAR ACADEMIE

Jtrouve ça sympa dans les faits ! Mais c'est pas comme ça que ça marche et je suis tout à fait d'accord avec Louloute et saba ^^ bien que c'est vrai beaucoup voudront faire leur feignant! Mais ça pénalise au final enfin je pense...
 

Sarah.J

New Member
DONNE 1 DOSSIER DE CULTURE PRO PAR ACADEMIE

Y en a bien (plein) qui cherchent des corrigés d'études de cas alors je vois pas vraiment la différence. Je trouve ça sympa et c'est leur problème si ça les pénalise. Je peux aussi filer le mien. J'ai les thèmes suivants :

- La publicité et les blogs
- Les nouveaux médias au Japon
- L'utilisation de la culture hip-hop aux USA

PM pour ceux que ça intéresse.
 

chacha35

New Member
coucou!!
j'aimerais bien avoir tes fiches pour me faire une idée du taf à effectuer car la je me galère vraiment je sais pas comment faire, quel sujet choisir...donc j'espère que tes fiches m'aideront!
académie de rennes!
merci d'avance!
 

lili1204

New Member
Salut,

Je suis en train de traiter du marketing relationnel moi aussi.

Peut-tu me dire où tu as trouvé ton reportage TV

merci d'avance et bonnes vacances!!!!!!!!
 

pau2710

New Member
coucou je suis a lescome de lille en deuxieme annee et je galere vraiment pr la culture pro est ce que tu p ourrais m envoyer un petit coup de pouce
je ne reussis pas a voir concretement comment se construit un theme
pourrais tu maider???
merci bcp!!!!!!
pauline
 

Claiirie

Best Member
pau2710 link=topic=63369.msg712864#msg712864 date=1189166837 a dit:
coucou je suis a lescome de lille en deuxieme annee et je galere vraiment pr la culture pro est ce que tu p ourrais m envoyer un petit coup de pouce
je ne reussis pas a voir concretement comment se construit un theme
pourrais tu maider???
merci bcp!!!!!!
pauline
Si tu le souhaites nous avons déjà traité la construction d'un thème :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,57759.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,57809.0.html

Il ya aussi le blog : http://www.cultureco.com/blog/blog/blog_du_bts_communication/foire_aux_questions/faq_de_culture_pro
 

idaflo

New Member
bonjour!!!

moi je suis dans l'académie de grenoble en 2ème année...et dans une galère culture prolistique internationale!!!!!
je dois présenter 3 thèmes...mardi qui arrive!!!! et j'en ai à peine un de boucler!!!!

je sollicite des âmes charitable qui pourrait me faire parvenir des dossiers, je ne les utiliserai que pour mardi, histoire de sauver mon oral mais je n'en ferai pas usage au bts car j'ai d'autres thèmes en préparation qui m'intéressent!!!!

Merci de les envoyer à : titeflo73@hotmail.fr et aujourd'hui si possible car je n'aurai pas accès à internet emain et mardi!!!!

Merci d'avance!!!

bonne soirée à tous et toutes
 

kramkram

New Member
coucou je suis de l'académie de Lyon, en 2ème année de BTS COMMUNICATION DES ENTREPRISES?

l'épreuve de culture pro est la seule qui me pause problème, je souhaiterai vraiment mettre toutes les chances de mon côté afin d'obtenir le BTS.

Tu serai sympa de m'envoyer ton dossier en guise d'exemple sur ma boite mail. Je voudrai simplement voir de quel manière nous pouvons présenter nos[ thèmes pas à l'oral mais à travers le dossier: donc tu n'est pas obligé de m'envoyer ton dossier complet mais simplement ta trame, afin également d'éviter le plagiat et de respecter ton travail.

Je te remercie d'avance pour ton aide.

Cordialement,

Ikram.