un petit renseignement!!

imported_pookie

New Member
je suis en 1ere année de bts action co en alternance et je souhaite apres celui-ci faire une ecole de commerce (je sais g encore un peu de temps avant d'y penser...lol).

mais j'entend partout que l'on ne peut pas faire 2 contrat de qualif a la suite. alors comment faire quand les ecole sde commerce propose de le faire en alternance.

Normalement la 1ere année est en continue obligatoirement. Est ce que cette coupure permet de refaire un contrat de qualif?

merci
 

imported_Fox

New Member
euh normalement tu ne peux pas faire 2 contrats de qualif à la suite.

par contre tu peux faire ce qui s'appelle une "convention école-entreprise".

le principe est le même à cela pret que tu est payer à 30% du smic sur le temps passé en entreprise uniquement (donc pas trés rentable)


sinon il te reste encore la solution d'aller te lamenter devant la DDTE et de les supplier de te laisser faire enconre un CQ (mais faut pas trop y compter à mon avis...)


ou encore, troisiéme solution : tu passe un ans sans études et à la fin tu te garde 3 mois de chômage et la tu pourra reprétendre à un contrat de qualification en toute quietude :mrgreen:

j'éspere que je t'ai éclairé :D
 

choopynet

New Member
contrat de qualif

salut pookie !!!

Théoriquement tu n'as pas le droit de faire 2 contrat de qualif en alternance. Si ce lui si n'est pas accepté tupeux passer en convention de stage... et gagner 30 % du SMIC...

Mais tu peux etre accepté pour cela il faut se renseigner auprès de la DDTE (Direction du Travail)
Chaque dossier est étudier au cas par cas de toute façon et bcp arrive a faire 2 contrats de qualif l'un à la suite de l'autre je crois que par contre il faut juste changer de département et pour l'entreprise et pour le centre de formation par rapport à ton premier contrat de qualif

bonne chance !! :)
 
Il existe effectivement le contrat d'apprentissage.