Un tour de passe passe

patrice084

Best Member
Alors que les français étaient dans le noir pendant 5 minutes, le gouvernement proposait
http://tempsreel.nouvelobs.com/depe..._partis_tolle_autour_dune_proposition_de.html

Bravo ! Belle morale ! Après avoir présenter sa famille, son chauffeur, peut être son chien et ses puces, Morin demande sa récompense pour son nouveau centre.

Honte à la classe politique si ce projet passe ! Honte aux députés de tout bord qu'il soit ! Tous ne pense qu'à remplir leur panse et leur portefeuille sur notre dos !

577 parasites qui pillent les caisses de l'état en nous faisant croire que c'est pour notre bien.
 

le manouche

New Member
C'est triste à dire, mais hélas, plus rien ne m'étonne. Les hommes politiques sont presque tous des gros pourris qui pensent à leur carrière avant de penser à leurs administrés. Depuis un an, je ne sais plus quoi penser de la politique. Je n'ai plus envie de donner ma voix. Je la donne à l'extrême gauche juste pour dire "merde" à ces vendus, même si de ce côté, des pourris il y en a.
 

marx23

New Member
cela me fais doucement rire à force de ce la prendre, on sent moin la douleur et puis aprés tous ils suivent leur conviction a fond ( monde libérale= ce faire des tunes a fond et par tous les moyens) peu importe la morale.

la morale quelle drôle d'idée avec la droite décompléxée, même si les autres ne sont pas mieux :notstupide:
 

yallah5

New Member
Je ne vois rien de choquant :biggrin:

En gros +1 sur ça :

marx23 link=topic=69934.msg748767#msg748767 date=1193247446 a dit:
cela me fais doucement rire à force de ce la prendre, on sent moin la douleur et puis aprés tous ils suivent leur conviction a fond ( monde libérale= ce faire des tunes a fond et par tous les moyens) peu importe la morale.

la morale quelle drôle d'idée avec la droite décompléxée, même si les autres ne sont pas mieux :notstupide:
 

ChriScary

New Member
Et ?
Saluons au moins la volonté de l'annoncé au grand jour ! Si on devait faire la lumière sur les finances des partis politiques, il ne resterait plus grand monde.
Dans le même temps, je rappelle que le PC doit sa survie depuis longtemps grâce aux finances du CE d'EDF. Qui paie l'electricité ? Tout le monde!
 

marx23

New Member
ChriScary link=topic=69934.msg749199#msg749199 date=1193304833 a dit:
Et ?
Saluons au moins la volonté de l'annoncé au grand jour ! Si on devait faire la lumière sur les finances des partis politiques, il ne resterait plus grand monde.
Dans le même temps, je rappelle que le PC doit sa survie depuis longtemps grâce aux finances du CE d'EDF. Qui paie l'electricité ? Tout le monde!

j'aime beaucoup ta mauvaise foi chriscary :aplause:
 

Omon

Best Member
ChriScary link=topic=69934.msg749199#msg749199 date=1193304833 a dit:
Et ?
Saluons au moins la volonté de l'annoncé au grand jour ! Si on devait faire la lumière sur les finances des partis politiques, il ne resterait plus grand monde.
Dans le même temps, je rappelle que le PC doit sa survie depuis longtemps grâce aux finances du CE d'EDF. Qui paie l'electricité ? Tout le monde!

Juste quelques messages au dessus on cite que celà est valable pour toutes les formations politiques et tu nous sors un argumentaire (si l'on peut appeller ça ainsi...) aussi fin, prévisible et risible que celui de papy Reagan...Bref no comment :biggrin:


marx23 link=topic=69934.msg749246#msg749246 date=1193308242 a dit:
j'aime beaucoup ta mauvaise foi chriscary  :aplause:

Si peu, voyons... :biggrin:
 
P

profilsupprime19

Guest
.... est-ce de la mauvaise foi ou une bêtise profonde déguisée en cynisme ( c'est pratique) ?
En tout cas, le projet a été gelé ce matin ...ouf ... :aplause:
 

ChriScary

New Member
Ne trouvez pas normal que l'électeur qui se déplace pour voter puisse voir son acte récompenser le parti pour lequel il a voté. Alors voulez-vous encourager un peu plus les abstentionnistes, si les nouveaux partis ne peuvent profiter du financement, qui a priori est prévu.
Car, comme le texte de loi précise "la répartition est effectuée proportionnellement au nombre de suffrages obtenus au premier tour de ces élections par chacun des partis et groupements en cause." et ceci sur un montant de crédits inscrit au budget. A priori le financement d'un nouveau parti s'effectue au détriment des autres partis et non sur le dos des contribuables!

Omon link=topic=69934.msg749374#msg749374 date=1193316412 a dit:
Juste quelques messages au dessus on cite que celà est valable pour toutes les formations politiques et tu nous sors un argumentaire (si l'on peut appeller ça ainsi...) aussi fin, prévisible et risible que celui de papy Reagan...Bref no comment :biggrin:
MARQUIS75 link=topic=69934.msg749400#msg749400 date=1193318032 a dit:
.... est-ce de la mauvaise foi ou une bêtise profonde déguisée en cynisme ( c'est pratique) ?
Toujours autant de posts intéressants ... Vous attendez, toujours qu'un bout de gras pointe son nez pour dénigrer l'indocile, c'est dommage la prochaine fois, je me contenterais "+1 sur ca" ou de "on nous prend pour des chèvres" pour ne pas m'attirer les foudres des bienséants.
 

topaziane

New Member
sincèrement Chriscary je ne comprends pas :unsure:
comment ne pas voir que ce sont de gros filous ? :mellow:
ils font une proposition et tente de la faire voter moins de 24h plus tard, j'ai jamais vu une telle rapidité ! Je sens que ça pue l'accord de ralliement, on rejoinds l'UMP et vous nous faites passer ça en douceur hein ?
non je ne suis pas d'accord, rien ne devrait être rétroactif, ils n'avaient qu'à le négocier pour les prochaines élections.
La règle du jeu se doit d'être claire, on peut la changer, mais pas la faire agir au passé :pascompris;
 

ChriScary

New Member
Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou la retroactivité devrait, comme ça c'est passé pour les intérêts d'emprunt déductibles, être récusé par le conseil constitutionnel. Cependant, je trouve que beaucoup de personnes jouent les vierges éffarouchées alors que les financements des partis politiques sont un gruyère depuis des années. On pointe du doigt le nouveau centre comme le parti escroquant les citoyens honnêtes. En s'intéressant plus à la légitimité qu'à la manière, le nouveau centre mérite un financement à la hauteur de son parti et de ses électeurs. Ce financement représente rien d'exorbitant et escuse moi Omon de trouver ça moins scandaleux que le 1% EDF. Au moins il y a une part de démocratie, alors qu'on ne demande pas au citoyen Français si il veut que sa facture d'électricité, bénéficie à la Fête de l'Huma, la CGT et le PC. (Mais bon en tant qu'ardent défenseur de ces instances, vous ne l'admettrez pas ... La mauvaise foi est partout). Parrallélement je rapelle que les millitants UDF 07 sont automatiquement comptabilisés dans le parti de François Bayrou, l'inquisiteur de toute les malversations politiques.

Quoi qu'il arrive je suis pour une refonte totale des financements des partis politiques et des syndicats pour plus de transparance et d'obligation comptable. J'aurais tout de même préferer que ce poste soit plus "Libre" avec un titre sous forme de problématiques sur le financement des partis politiques. Sinon, ce n'est plus un forum de débat mais un Livre d'or de sa propre vision de l'actualité.

Merci Topaziane pour ta réponse ;)
 
P

profilsupprime19

Guest
ChriScary link=topic=69934.msg749909#msg749909 date=1193385769 a dit:
Toujours autant de posts intéressants ... Vous attendez, toujours qu'un bout de gras pointe son nez pour dénigrer l'indocile, c'est dommage la prochaine fois, je me contenterais "+1 sur ca" ou de "on nous prend pour des chèvres" pour ne pas m'attirer les foudres des bienséants.
la technique du martyre éternel ..bien connue et déjà employée ... pas terrible ....
Savez-vous que la provoc , à la longue, c'est fatiguant car vain ? Et ne faites pas l'innocent étonné, ce serait risible ...
Votre argumentation du style "les autres font bien pires, alors pourquoi blâmer ceux-là?" tient trois secondes, le temps d'examiner l'opportunité de vos exemples - qui n'ont rien à voir avec le débat en question ...la prochaine fois , je comparerai la contribution sociale et l'isf, et ce sera aussi probant ...
 

Omon

Best Member
ChriScary link=topic=69934.msg749939#msg749939 date=1193387958 a dit:
Ce financement représente rien d'exorbitant et escuse moi Omon de trouver ça moins scandaleux que le 1% EDF. Au moins il y a une part de démocratie, alors qu'on ne demande pas au citoyen Français si il veut que sa facture d'électricité, bénéficie à la Fête de l'Huma, la CGT et le PC.

Je dois avouer une chose, tu as le mérite de me mettre de bonne humeur quand je lis tes messages. Surement parceque tes réponses sont d'une prévisibilité déconcertante...On parle du financement du Nouveau centre et comme par enchantement tu dévis aveuglé surement par tes saintes croyances politiciennes...Que ça te choque, c'est normal, maleureusement tous les partis (note bien je suis objectif, j'englobe tout le monde et ne fais pas de favoritisme) trempent de près ou de loin dans ce genre de magouilles, ce qui décrédibilise la politique dans son ensemble. L'originalité du post tennait au fait que le nouveau centre justement est un parti qui aurait pu tirer son épingle du jeu...ce qui n'est pas le cas...Après si tu te sens obligé de rabacher sans cesse le même discours désuet...libre à toi de radoter  :cool:

ChriScary link=topic=69934.msg749939#msg749939 date=1193387958 a dit:
(Mais bon en tant qu'ardent défenseur de ces instances, vous ne l'admettrez pas ... La mauvaise foi est partout).

"Ardent défenseur de ces instances"...Jolie boutade  :laugh:, je corrige simplement tes notions perfectibles (pour rester diplomate...) sur le sujet, ne protégeant aucune formation politique, les amalgames rapides, tu peux les garder, au chaud, au fond de ta poche... :happy:


ChriScary link=topic=69934.msg749939#msg749939 date=1193387958 a dit:
(...) je suis pour une refonte totale des financements des partis politiques et des syndicats pour plus de transparance et d'obligation comptable (...)

Sur ce point, je suis entièrement d'accord...  :happy:
 

Ca peut vous intéresser