Une année BTS CI 1 = LEA 1 ??

Papillon1001

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS CI-1. Cependant la formation ne me satisfait pas pleinement. Je vais cependant finir cette année, mais j'aimerais l'année prochaine aller en fac LEA-2. Est-ce possible ? De plus pour ne pas ''gâcher'' cette année j'aimerais dans un même temps faire la seconde année de BTS pas correspondance (CNED) (Je sais que ça va être beaucoup de travail ...)

Qu'en pensez vous ?
 

Debsi

New Member
Re : Une année BTS CI 1 = LEA 1 ??

Tu ne pourrais pas aller en LEA2 sachant que le niveau de BTS 2 n'est accepté qu'en 2eme année de lea, alors avec une seule année tu n'iras qu'en 1ere année. Pour le BTS par correspondance si tu arrives à l'avoir tu es forte parce que même ceux qui sont en école ont beaucoup de mal à l'avoir alors si tu es par correspondance et en plus en lea, c'est un peu chaud. Pourquoi ne pas aller en 2eme année si au bout du compte tu veux quand même le passer? C'est que 1 an après tu pourras faire une licence dans ce que tu veux sachant que le programme de BTS CI2eme année est plus interessant que celui de 1ere année. A mon sens tu auras plus de débouché en BTS CI qu'en LEA. :)
 

maikai

New Member
Re : Une année BTS CI 1 = LEA 1 ??

Je suis d'accord avec Debsi !!

La fac ne t'acceptera pas en L2 directement car en fait ils prennent en compte le BTS validé et non une année. Contrairement à la fac (ou l'IUT) en BTS, tu n'as pas de partiels officiels chaque semestre... du coup même s'ils voulaient, ils n'ont pas de référence face à ces élèves.

Le mieux si tu veux continuer ton BTS à distance c'est effectivement de le terminer et de partir en LEA après... Les réorientations après BTS arrivent très souvent... mais les élèves ont toujours un diplôme en poche au cas où.