Une culture qui ne soit pas uniquement cool, c'est oké ?

salwa

Best Member
il nya que le web qui puisse repondre à ta demande
 

webm

Best Member
Ici le crémier. C'est certain que les sujets un peu pointus ont du mal à percer. De là à créer une rubrique pour eux, je ne pense pas. Vox populi, c'est les clics qui font remonter les sujets.
 

Lactel

New Member
Vox populi ne fait que suivre ce qu'on lui demande.
Culturecool n'incite pas une seule seconde à parler du premier terme de ce mot.
Vous faites comme vous voulez, mais il est dommage de ne pas pouvoir parler de choses moins populaires ( en l'occurence ) sous peine de se voir charrier au fond d'une cave. ( Emphase dont je suis fier, au demeurant :closedeyes: )
 

corinne

Best Member
En même temps, si tu lances un topic sur la peinture pariétale, c'est à toi de le faire vivre et remonter régulièrement... Quand tu en seras à monologuer, tu pigeras que les membres ne sont pas intéressés et tu iras le proposer sur un forum dédié à la peinture, où, j'en suis sûre, il fera fureur :wink2:
 

Lactel

New Member
Dans un autre temps, si je lance un sujet sur la peinture pariétale et qu'il coule dans les deux minutes parce que Jérémy de la star ac a été éliminé et parce que Julie du forum a passé une mauvaise journée, tu penses bien qu'il est assez surréaliste que je m'évertue chaque seconde à concurrencer des sujets qui tournent à plein régime du fait que leur contenu demande des participations moins complètes.

Vous ne trouvez pas logique ( rassurez-moi ) de scinder une partie "culturecool" en "divers" et "espace culturel" au vu de son contenu ? Il n'y a aucune cohérence entre "j'ai perdu mon mec" et "le mythe fondateur de Rome".
 

salwa

Best Member
sincerement je pense que cela n'a rien à voir.
si tu poste un truc sur la peinture et que cela n'interesse pas, et bien il va moisir au fond du forum
si ce topic interesse, qu'il yait 1000 stars ac sur le forum, là n'est pas le probleme, ton topic sera toujours dans les premiers de la page

le probleme n'est donc pas la structure du forum, mais le sujet choisi des topics et l'interet que porte les membres de cco sur les sujets postés
 

Lactel

New Member
S'il "moisit" parce qu'il n'a pas intéressé, je suis le premier à le déplorer mais à l'accepter.
S'il "moisit" car peu de personnes y ont accès ( et donc aient ne serait-ce que la connaissance de l'existence de celui-ci )du fait que les autres topics ( "racontez votre journée" ) l'aient relégué au fin fond du forum, je suis déjà moins d'accord.

Si je dis cela, c'est pour "améliorer", du moins tel que je le conçois, le forum.
 

Lactel

New Member
Mon intuition était donc fondée ! :laugh:

Tu sais, je suis sûr qu'une place plus adéquate permettrait au moins à ceux qui le souhaitent, de s'y retrouver plus facilement.
 

LabelDecadix

New Member
Tu n'as qu'a consulter les statistiques des topics "starac" , "coups de coeur" et celles de celui sur la peinture pariétale ^^

Enfin je dis ça je dis rien
 

Lactel

New Member
C'est ce que je pensais.
D'un autre côté, rien ne donne envie de parler de peinture pariétale quand tu entres sur le forum..
Je suis sûr que beaucoup ont l'envie, mais pas nécessairement la force.

Ps : Ahah, mon exemple a cartonné n'empêche.
 

LabelDecadix

New Member
(ton exemple a cartonné grâce au vilan défaut qu'est la curiosité haha)

Oui oh, ça dépend tu peux bien avoir envie de t' ouvrir et d'agrandir ton esprit en entrant sur ce forum. Nul n'est obligé de rester enfermé dans son carcan " c'est un forum bts, alors je vais voir que les topics bts :zarbi:)
 

Lactel

New Member
LabelDecadix link=topic=75790.msg826740#msg826740 date=1202077301 a dit:
Oui oh, ça dépend tu peux bien avoir envie de t' ouvrir et d'agrandir ton esprit en entrant sur ce forum.
La première fois que j'ai voulu ouvrir un sujet qui ne parlait pas de la star ac et du mec de ma cousine qui a perdu ses clefs, j'ai vite déchanté quand j'ai vu le seul forum susceptible de l'accueillir. Je me suis dit "Mec, tu vas faire tache", alors je n'ai rien fait. Je suis persuadé que d'autres ont déjà eu cette réaction.

Non mais tu ne m'auras pas, mon exemple a bel et bien cartonné ! :closedeyes:

ps : Quand j'ai dit "le forum", je voulais dire "le forum culturecool".
 

LabelDecadix

New Member
Lactel link=topic=75790.msg826753#msg826753 date=1202077882 a dit:
La première fois que j'ai voulu ouvrir un sujet qui ne parlait pas de la star ac et du mec de ma cousine qui a perdu ses clefs, j'ai vite déchanté quand j'ai vu le seul forum susceptible de l'accueillir. Je me suis dit "Mec, tu vas faire tache", alors je n'ai rien fait. Je suis persuadé que d'autres ont déjà eu cette réaction.

Non mais tu ne m'auras pas, mon exemple a bel et bien cartonné !  :closedeyes:

ps : Quand j'ai dit "le forum", je voulais dire "le forum culturecool".

Oui j'avais compris mais je me suis laissée emporter dans mon post :happy:
 

Epicurienne

New Member
je pense que l'idée de lactel est bonne pour avoir vu l'exemple mis en place sur d'autres forums.

Par exemple, sur "forum auto", où il y a une affluence de membres non négligeable, la section "bistrot" devenait un immense fourre tout. Depuis cette section est divisée par deux et c'est vraiment, vraiment beaucoup mieux.
 

webm

Best Member
Epicurienne link=topic=75790.msg842719#msg842719 date=1203766284 a dit:
je pense que l'idée de lactel est bonne pour avoir vu l'exemple mis en place sur d'autres forums.

Par exemple, sur "forum auto", où il y a une affluence de membres non négligeable, la section "bistrot" devenait un immense fourre tout. Depuis cette section est divisée par deux et c'est vraiment, vraiment beaucoup mieux.
j'ai mal suivi, vous pouvez développez votre idée svp.
 

Ca peut vous intéresser