Une femme présidente, pourquoi pas ?

zeeboux

New Member
Pedrooo link=topic=4227.msg226235#msg226235 date=1147355873 a dit:
    Quant à Royal... D'une, la monarchie, non merci, c'est à en perdre la tête. Vous allez me dire que les jeux de mots sont un peu faciles, mais au delà, ce qui me dérange est l'aspect "famillial" que risquerait de prendre le PS à travers Royal présidente (je ne rappellerai pas qui est son "compagnon", j'aime bien ce terme de "compagnon" qu'utilise les médias, moi je trouve que "compagnon", ça fait penser à un toutou...). Elle est certainement très douce, souriante, humaine, gentille, gna-gna, cul-cul... hum, pardon... Mais elle reste un homme politique (heeeeu, une femme politique pardon).     C'est sur qu'elle n'a pas l'image stricte du costume trois pièces, forcément, mais regardez certains de ses "compagnons" de gauche, qui se la sont jouée polo jean, voire flaneries en bicyclette à Ars-en-Ré, moi je trouve ça ridicule... Effetivement, sa plastique est un avantage. Même Sarko, je ne le vois pas en tailleur vichy.
    Et l'aspect "people" de Royal m'exaspère plus que tout. Encore hier, le 20 minutes que j'ai cité dans un précédent post, a fait une double page sur elle, visage souriant, rayonnante, heureuse, bonheur, parfaite quoi ... Grrr... Paris Match, Gala, Voici, Star Club, Closer, elle compte tous les faire peut-être ? (J'aimerais bien voir Sarko dans Têtu !!! La tranche de rigolade...).

Ce n'est que mon modeste avis.

Ca doit être pour ça que plusieurs de ses ex employées (secrétaires je crois) on porté plainte contre elle pour mauvais traitement tellement cette femme est détestable hors caméras.

Bref, je répète mon avis : une femme présidente, pourquoi pas, mais parce qu'elle a un programme et des compétences, pas parce que c'est une femme.

Donc, pour moi ce n'est pas Royal. :happy: Oui, je sais je suis hors sujet et j'arrête :fleche:
 

maeva31

New Member
zeeboux link=topic=4227.msg230217#msg230217 date=1147616423 a dit:
Bref, je répète mon avis : une femme présidente, pourquoi pas, mais parce qu'elle a un programme et des compétences, pas parce que c'est une femme.

:aplause: C'est exactement ca mon avis !!! :dacc:
 

MAb

New Member
pickouse link=topic=4227.msg235422#msg235422 date=1147856388 a dit:
coluche c'est bien présenté alors pourquoi pas une femme!

Je vois pas trop le rapport là ! lol
 

Jarlo56

New Member
MAb link=topic=4227.msg235428#msg235428 date=1147856546 a dit:
Je vois pas trop le rapport là ! lol

Moi non plus... :pascompris;

Attention Pickouse, ne provoque pas Mab sur ce terrain là où tu vas le payer :biggrin: en plus tu as vu comme elle te regarde ? et toi, tranquille sur ton transat...un chat en plus... :laugh:

Bon trève de plaisanterie, c'est vrai ça n'a rien à voir...Même si pour Coluche, je pense qu'il aurait pu obtenir un score honorable, s'il ne s'était pas retiré (sous la pression). Mais là n'est pas le sujet.

En tout cas, femme ou pas, je ne voterais sûrement pas pour la droite. :mellow:
 

pickouse

New Member
Jarlo56 link=topic=4227.msg235498#msg235498 date=1147860111 a dit:
Attention Pickouse, ne provoque pas Mab sur ce terrain là où tu vas le payer :biggrin: en plus tu as vu comme elle te regarde ? et toi, tranquille sur ton transat...un chat en plus... :laugh:
le but n'était pas de provoquer! je voulais tout simplement dire que les moeurs doivent changer et que coluche en était l'exemple. le monde politique est de moins en moins crédible du fait qu'il y a peut d'évolution réelle donc un peut de neuf ferais beaucoup de bien. :cool:
L'intéret d'une femme est qu'elle tranche visuellement, il faut pas être naïf, ils ont tous environ le même programme donc difficile de les séparés par ça. :wacko:
 

MAb

New Member
Bon bon... si tu vois ça comme ça, ok !! Je t'avouerais que j'ai eu un peu peur avec ta comparaison... Je m'attendais au pire vois-tu, vu que sur ce forum, certains ont un niveau de machisme qui dépasse l'entendement. Bref ! Je suis rassurée ! :laugh:
 

inkoo

Best Member
En même temps, une femme présidente, on est presque tous d'accord, mais laquelle ? A part Royal, dont beaucoup ne veulent pas, qui donc pourrait s'y coller ? Je vois pas bien... Boutin ou Laguiller ??!! :wacko: Le paysage politique féminin français ne se prête pas tellement à la question en fait, je pense... Viendra certainement un temps où le problème sera plus plausible, mais je ne crois pas que ce soit pour tout de suite...
 

Handromaque

New Member
Atzuki® link=topic=4227.msg222681#msg222681 date=1147179725 a dit:
Femme ou Homme, le sexe n'a qu'une importance symbolique dans la politique et ce n'est pas cela qui définit la qualité concernant la gestion du pays. Pour ma part, je voterai pour LA majorité de Gauche, que cela soit Segolenne ou un/une autre...

Avant de pouvoir élire une femme il faudrait déjà éduquer le peuple ... remplit de machiste aux grosse bedaine  :laugh:
Plus serieusement de gros efforts sont à faire a ce niveau, car elles ont pleins de bonne idées et pas seulement les plus médiatisées ...

Vive les femmes ...
 

Jarlo56

New Member
inkoo link=topic=4227.msg235724#msg235724 date=1147877122 a dit:
En même temps, une femme présidente, on est presque tous d'accord, mais laquelle ? A part Royal, dont beaucoup ne veulent pas, qui donc pourrait s'y coller ? Je vois pas bien... Boutin ou Laguiller ??!! :wacko: Le paysage politique féminin français ne se prête pas tellement à la question en fait, je pense... Viendra certainement un temps où le problème sera plus plausible, mais je ne crois pas que ce soit pour tout de suite...

Martine Aubry aussi, mais elle a décidé de se consacrer à la mairie de Lille, elle a même refusé de se présenter aux prochaines législatives.
 

inkoo

Best Member
Mouais. Avec les 35h elle, de toute façon, elle est quasi grillée... :mellow:
C'est comme (enfin, comme, façon de parler, hein?!) Fabius, avec son passé, comment ose-t-il se présenter celui-là??? :blink: :tickedoff:
EDIT : oups, pardon, j'ai un poil dérivé là... :blush:
 

manu95

New Member
Cybervince link=topic=4227.msg40379#msg40379 date=1128788800 a dit:
Homme ou Femme je ne vois pas ce que ca change.
Tant qu'elle reste objective dans ses décisions


Moi personnelement je pense qu'une femme ne fonctionne pas comme un homme et je pense qu'elle est moin personnelle c'est à dire moin carrieriste. Une femme a une vision des chose completement de celle des hommes (et heureusement) et il serai tres interessant qu'une femme gouverne notre vieille france. Elle en aurai besoin.
Et qui sait, c'est peut etre à cose des hommes qu'il y a des problemes ou des cobflites dans le monde lol :blink:
Nan je deconne mais en tout cas je dis oui a une femme presidente et oui a plus de femme dans le gouvernement et le parlement :aplause: :aplause: :aplause:
Qui m'aime me suive.... :angel:
 

AL217

New Member
manu95 link=topic=4227.msg248140#msg248140 date=1148660968 a dit:
Moi personnelement je pense qu'une femme ne fonctionne pas comme un homme et je pense qu'elle est moin personnelle c'est à dire moin carrieriste. Une femme a une vision des chose completement de celle des hommes (et heureusement) et il serai tres interessant qu'une femme gouverne notre vieille france. Elle en aurai besoin.
Et qui sait, c'est peut etre à cose des hommes qu'il y a des problemes ou des cobflites dans le monde lol :blink:
Nan je deconne mais en tout cas je dis oui a une femme presidente et oui a plus de femme dans le gouvernement et le parlement :aplause:  :aplause:  :aplause:
Qui m'aime me suive.... :angel:

:dacc: :dacc: :dacc: :aplause: :aplause: :aplause:
 

Itisch

New Member
Je pense que ca serait bien d'avoir une femme comme présidente car ca changerait pas mal de choses: les femmes n'ont pas la meme vision que les hommes. Et puis, ca mettrais un peu de peps à la france. :biggrin: :cool:
 

AL217

New Member
Itisch link=topic=4227.msg248175#msg248175 date=1148662657 a dit:
Je pense que ca serait bien d'avoir une femme comme présidente car ca changerait pas mal de choses: les femmes n'ont pas la meme vision que les hommes. Et puis, ca mettrais un peu de peps à la france.  :biggrin: :cool:
:aplause: :dacc: :aplause: :dacc: :aplause: :dacc: :aplause: :dacc: :aplause: :dacc:
 

Itisch

New Member
AL217 link=topic=4227.msg248239#msg248239 date=1148665484 a dit:
:aplause: :dacc: :aplause: :dacc: :aplause: :dacc: :aplause: :dacc: :aplause: :dacc:

On est sur la meme longueur d'onde à ce que je vois. :biggrin: :dacc:
 

manu95

New Member
D'ailleurs il est vraiment dommage qu'il n'est que Segolène royale comme candidate potentielle à la présidence car je pense que cette femme n'a pas le carrisme que devrai avir avoir un PDLR. Mais peut etre qu'il ne faut pas de carrisme en tout cas la france ira mieux lorsqu'elle sera dirigée par une femme et qu'il y aura plus de femmes dans le parlement + gouvernement enfin je l'espere :blink:

Allez les femmes vous savez xe qu'ils vous reste à faire :wub :chessy:
 

inkoo

Best Member
Oh mais il n'y a pas qu'elle : n'oublions pas Arlette Laguiller, Christiane Taubira, Christine Boutin, bientôt Marine Le Pen... Bref, les meilleures... :mellow:
 

Ca peut vous intéresser