Une femme présidente, pourquoi pas ?

teetoon84

New Member
Lol ... Moi en tout cas je suis pour a fond !!!!!! =)
Ca changerai un peu quand meme =)
 

IUPGSI

Best Member
teetoon84 link=topic=4227.msg132504#msg132504 date=1139312388 a dit:
Lol ... Moi en tout cas je suis pour a fond !!!!!! =)
Ca changerai un peu quand meme =)

Tout à fait :cool:
Ca apaiserai peut être les tensions internationales si l'ogeuil masuline ne prenait pas le dessus la plupart du temps :biggrin:
 

IUPGSI

Best Member
teetoon84 link=topic=4227.msg132515#msg132515 date=1139312615 a dit:
Lol c est une certitude ca  :biggrin:

Lol je dis ca et pourtant je suis un homme :wink2:
Mais il faut bien reconnaitre que dès fois on part un peu en sucette et ca provoque des guerres, des famines et autres atrocités (ya qu'à voir le gugusse qui est à la tête de la 1ère puissance mondiale, ca fais peur :blink:).
 

teetoon84

New Member
ahhh tu vois j avais pas regardé et je pensais que tu etais une femme lol désolé =)
Et ben c est quand meme bien d avouer que les hommes partent en sucette =)
 

sevi

New Member
Homme ou femme qu'est ce que ça peut bien faire? Après tout s'ils font bien leur travail, c'est quoi le problème? Les MACHOS??????? :notstupide:
 

IUPGSI

Best Member
sevi link=topic=4227.msg132770#msg132770 date=1139319949 a dit:
Homme ou femme qu'est ce que ça peut bien faire? Après tout s'ils font bien leur travail, c'est quoi le problème? Les MACHOS??????? :notstupide:

Les hommes ont peut-etre un orgeuil un peu plus élevé que les femmes
Et quand t'as un président qui dit à un autre que c'est un con, t'as toute une région qui s'embrase parce qu'il sont obligés de montrés qu'ils ne peuvent pas perdre la face.
Alors qu'ils seraient si simple de discuter devant une bonne b....e et de se taper la main sur l'épaule lol.
 

Max845

New Member
patrice084 link=topic=4227.msg40378#msg40378 date=1128788660 a dit:
Malgré ce qu'en pense les gros mâles éléphantesques du PS, sommes nous prêts pour accueillir une femme à l'Elysée, non pas en tant que Madame pièce jaunes mais en tant que Président (présidente ?) de la République Française ?

LOL j'ai l'impression que la question n'est pas posée de maniere objective ...
Pour ma part je ne vois pas le mal d'etre dirigée par une femme (d'ailleur je ne vois pas trop l'interet de la question pour être franc), ce qui compte pour moi c'est surtout la competence, le merite, etc que ce soit un homme ou une femme. Il faut juger sur ce que chaque candidat propose ... et ne pas s'arreter sur le "sexe" de l'individu. Voila
 

melaflo

New Member
je suis plutot pour car ca amenerai un soufle nouveau a la france mais ca pourrai aussi bien etre un homme qui l'apporte. dans tout les cas je suis pour quelqun de plus jeune. j'en ai assez des homme de 60 /70 ans qui ne comprennes rien aux probleme des jeunes!
 

Atzuki®

New Member
melaflo link=topic=4227.msg135614#msg135614 date=1139495416 a dit:
[...] j'en ai assez des homme de 60 /70 ans qui ne comprennes rien aux probleme des jeunes!

L'éternelle question des conflits de générations :blush:

Il est logique que la France soit dirigée par des représentants qui soient à l'image du peuple: actuellement nous sommes en plein Papy Boom, une bonne part de la population française est donc représentée par les vieux qui sont majoritaires ... La jeunesse est oubliée et sacrifiée dans la politique de ces anciens :embarassed:

Sinon; une femme présidente? Pourquoi pas, cela renforcerai la parité hommes/femmes et diminuerai à mon avis les préjugés sexistes traditionnels qui règnent sur notre société :wink2:

Et concernant l'égalité des sexes dans la politique, une femme comme un homme a ses vices et ses qualités; ne nous leurrons pas!
 

noisette

New Member
Bonsoir,
Une femme?! Oui pourquoi pas ... certains se sentiront offusqué de voir Mme prendre le pouvoir d'autres seront satisfaites de gagner un nouveau combat! Pourquoi la femme n'aurait elle pas le droit à prétendre à un tel poste! Angela Markel, la nouvelle chancelière allemande fait bien son travail non?
 

MarieLo

New Member
Une femme à la présidence : je dis OUI! Je suis persuadée que ça serait une grande fierté pour la France d'avoir une femme à la tête du gouvernement. Ca montrerait au monde entier que notre pays progresse dans sa lute pour l'egalité des sexes. La France tournerait alors une page et l'époque où seulement les hommes avaient le pouvoir serait belle et bien terminé. Moi, je suis à fond pour la parité homme/femme et ce, à tous les niveaux!!
Après, chacun son parti politique et chacun ses idées... Moi je trouve que Ségolene Royale à toutes les qualités pour être la future Présidente de la république!
 

Sams

New Member
Max845 link=topic=4227.msg133553#msg133553 date=1139352155 a dit:
LOL j'ai l'impression que la question n'est pas posée de maniere objective ...
Pour ma part je ne vois pas le mal d'etre dirigée par une femme (d'ailleur je ne vois pas trop l'interet de la question pour être franc), ce qui compte pour moi c'est surtout la competence, le merite, etc que ce soit un homme ou une femme. Il faut juger sur ce que chaque candidat propose ... et ne pas s'arreter sur le "sexe" de l'individu. Voila

tout à fait d'accord, peut importe le sexe, jugeons par les compétences.
 

Ca peut vous intéresser