Une femme présidente, pourquoi pas ?

patrice084

Best Member
mélanie75 link=topic=4227.msg152052#msg152052 date=1140813163 a dit:
oui mais il faut être honnête une femme ne peut pas gouverner un peuple la preuve elles ne savent pas gouverner elles seront guider par les hommes rien d'autre elle n'impose pas leur façon d'être

Un président ne gouverne pas, il préside. C'est le gouvernement qui gouverne. Le président va donner des axes de développement, ce qu'il aimerait voir faire mais ce n'est pas lui qui dirige. N'oubliez pas la séparation des pouvoirs entre législatif et exécutif.

Il existe des femmes chefs d'entreprise qui n'ont rien à envier aux hommes.
 

Sylvie37

New Member
mélanie75 link=topic=4227.msg152052#msg152052 date=1140813163 a dit:
oui mais il faut être honnête une femme ne peut pas gouverner un peuple la preuve elles ne savent pas gouverner elles seront guider par les hommes rien d'autre elle n'impose pas leur façon d'être

Quelle belle idée des femmes tu as !!!!!!! Es tu sûre d'en être une ?????? :pascompris; :chessy:
 

MAb

New Member
Sylvie37 link=topic=4227.msg152111#msg152111 date=1140818546 a dit:
Quelle belle idée des femmes tu as !!!!!!! Es tu sûre d'en être une ?????? :pascompris; :chessy:

Oui c'est clair.  :chessy:
Mélanie75 faudra que tu nous expliques le pourquoi du comment de ton "machisme"... Je ne comprends pas ton point de vue ! Une femme peut "gouverner" 1 pays aussi bien qu'un homme, si ce n'est mieux.  :closedeyes: Dans le sens où, à mon avis, elle serait + proche de ses électeurs. Enfin, là je me fais peut-être des illusions.  :chessy:
Et l'égalité des sexes, t'en fais quoi ? Penses-tu aussi qu'il est normal qu'une femme soit moins payée qu'un homme ?
 

mélanie75

New Member
non les femmes ont trop sentimentales on peut pas être présidente lool :eek:hmy: alors je pense pas qu'on pourrait devenir mais je sais le fait aucune femme ne l'a été avant ... cela me parrait très difficile :blush:
 

patrice084

Best Member
mélanie75 link=topic=4227.msg152121#msg152121 date=1140820306 a dit:
non les femmes ont trop sentimentales on peut pas être présidente lool :eek:hmy: alors je pense pas qu'on pourrait devenir mais je sais le fait aucune femme ne l'a été avant ... cela me parrait très difficile :blush:

Demandez aux anglais si Miss Maggy était sentimentale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Margaret_Thatcher avec le recul, les économistes disent que c'est grâce à elle que le Royaume Uni est plus prospère que nous. En tout cas, c'est elle qui a négocié la fameuse remise auprès de l'U.E. qui a été source de problème il y a peu;
 

mélanie75

New Member
oui mais en tout cas je vois pas une femme présidente en France et même je pense pas que le peuple serait d'accord même que sa soit homme ou femme je ne vois pas trop la différence sauf que la femme sera un peu comme une intruite car elle sera entouré par d'homme :excl:
 

soo hyun

New Member
je pense que si le présidente est au pouvoir, au moins on pourra voir si il ya des changements. les femmes comprennent mieux que les hommes.
 

soo hyun

New Member
mélanie75 link=topic=4227.msg152775#msg152775 date=1140898599 a dit:
j'avoue là c'est vrai lool  :biggrin: nous les femmes ont comprends mais pas toujours lool surtout en politique  :laugh:

oui il ya des femmes qui comprennent la politique :mellow:
 

Mlle G

Best Member
soo hyun link=topic=4227.msg152884#msg152884 date=1140903604 a dit:
oui il ya des femmes qui comprennent la politique :mellow:

Heureusement que certaines femmes comprennent la politique. Je ne vois pas en quoi ce sujet serait mieux comprit par un homme...
 

MAb

New Member
Alors mélanie75 donne nous quelques arguments plus convaincants stp ? Parce que là, pas grand monde n'arrive à te suivre...
 

mélanie75

New Member
sa serait bien qu'une femme soit présidente mais je n'y crois pas trop c'est surtout qu'on a prit l'habitude de voir des hommes au pouvoir donc c'est pour sa que je suis contre lool :embarassed:
 

MAb

New Member
mélanie75 link=topic=4227.msg152916#msg152916 date=1140905291 a dit:
sa serait bien qu'une femme soit présidente mais je n'y crois pas trop c'est surtout qu'on a prit l'habitude de voir des hommes au pouvoir donc c'est pour sa que je suis contre lool  :embarassed:

Faut savoir bousculer les habitudes quelquefois ! :wink2: Qui sait si ce ne sera pas mieux ? Eh bien tu n'en sais rien ! Voilà ! Le mieux serait peut-être d'essayer !
 

mélanie75

New Member
je sais pas je pense pas c'est pas une femme qui va arranger et meme par les fautes du passé elle pourra pas se rattrapper et meme les hommes seront toujours là pour nous rabaisser ... :mad: même si j'avoue que les hommes sont plus fort que nous physiquement mais moralement sa dépend des fois lool
 

patrice084

Best Member
mélanie75 link=topic=4227.msg152749#msg152749 date=1140896626 a dit:
oui mais en tout cas je vois pas une femme présidente en France et même je pense pas que le peuple serait d'accord même que sa soit homme ou femme je ne vois pas trop la différence sauf que la femme sera un peu comme une intruite car elle sera entouré par d'homme :excl:

Notre président actuel est entourée de deux femmes : son épouse et à sa fille conseillère en communication. Si les hommes sont souvent faces aux caméras, les femmes encore mise en réserve sont actives. La femme présidente s'entourera des personnes qu'elle pense compétente aux postes recherchés. Ce n'est pas parce qu'elle est femme qu'il ne devra y avoir que des femmes.
 

patrice084

Best Member
mélanie75 link=topic=4227.msg152916#msg152916 date=1140905291 a dit:
sa serait bien qu'une femme soit présidente mais je n'y crois pas trop c'est surtout qu'on a prit l'habitude de voir des hommes au pouvoir donc c'est pour sa que je suis contre lool :embarassed:

Ne limité pas le pouvoir uniquement au poste de Président de la république. Des femmes sont présidentes de conseils régionaux ou généraux, des femmes occupents à l'intérieur de ces instances des postes élevés dans certaines directions et mènent leurs affaires comme il faut.

Sans oublier, les femmes Maires.
 

patrice084

Best Member
mélanie75 link=topic=4227.msg152925#msg152925 date=1140905716 a dit:
je sais pas je pense pas c'est pas une femme qui va arranger et meme par les fautes du passé elle pourra pas se rattrapper et meme les hommes seront toujours là pour nous rabaisser ... :mad: même si j'avoue que les hommes sont plus fort que nous physiquement mais moralement sa dépend des fois lool

Vous avez une opinion assez pessimiste sur la condition de la femme qui ferait frémir bon nombre de feministe. D'ailleur votre avatar pourrait démonter que pour vous la femme est avant tout un élément de séduction.
 

Ca peut vous intéresser