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imported_supp
Guest
... à suivre sur ce lien, une technique dont on va entendre parler !
http://management.journaldunet.com/0502/050270conso.shtml
http://management.journaldunet.com/0502/050270conso.shtml
cunée a dit:c'est quand même marrant, à force de segmenter la population dans de nouvelles et encore de nouvelles tribus, on va finir par avoir vraiment une communication très personnelle et individuelle.
j'exagère mais pas tant que ça car en effet à force de segmenter on envoie à tout le monde des tonnes de messages. du coup on reçoit presque plus de messages ciblés vers une tribu différente de la notre que de messages ciblés vers notre tribu. (vous m'suivez?) alors on ne sait plus trop quoi penser si on reçoit plus de message pas pour nous que l'inverse. et comment faire la différence entre nos messages et ceux des autres tribus?
je pense que c'est peut être risquer de faire beaucoup de segmentations. en plus on se retrouve facilement dans 2 ou plus tribus différentes qui peuvent ne rien à voir ensemble.
peut être qu'il faut mieux cibler les tribus en fonction du produit ou du service. par exemple pour reprendre l'article, adopter cette segmentation de de chrono pourrait être adaptée uniquement pour les communications des transport comme la sncf.
MARQUIS75 a dit:je mettrai bientôt en ligne un article que j'ai rédigé à ce sujet, appuyé par de nombreux exemples, articles et liens, et qui aboutit à un "paradoxe d'apparence" ( les deux orientations étant en fait totalement compatibles si la stratégie marketing est bien contrôlée)
:wink:
MARQUIS75 a dit:Cette segmentation connait déjà des applications au service market de la SNCF, par exemple ...