une prof de comm qui invente ses propres cas ?

B2D

New Member
Voilà je voulais savoir si votre prof de communication ou autre avait déjà créé son propre cas pratique ??
Je m'explique ma prof à le don de créé c'est propre cas pratique (sur 5 cas déjà fait 2 ont été inventés par elle) ce qui me donne envie de pousser un gros coup de gueule car quand on ne pense pas à tout et qu'on fait galérer les élèves .... !!!! :x
En effet, cela fait depuis septembre que l'on est sur un cas intitulé Parking Saint Germain car il nous manque des données (la prof n'a pas pensé aux résultats des statistiques et s'en débarasse gentillement en nous disant de le faire) :evil:
enfin voilà est-ce que c'est pareil dans vos classes ? est-ce que c'est normal ?
 

Ptite diabless

New Member
Oui ça arrive mais notre prof est efficace sauf exceptions quand il manque certaines infos, yen a qu'une qui les voit c'est moi!!! J'lui envoie un mail et dans l'heure qui suit c'est réglé pour tt le monde!! :lol:
ça donne quoi quand vous poussez des coups de gueule?? Il faut y aller avec tact mais fermeté! :mrgreen:
 
Moi...

Sur 6 j'en ai crée 4 de mes petites mains et retravaillés les 2 autres de fond en comble (on reconnait meme plus le sujet de base :D )..des fois il y a des incohérences, mais on s'en aperçoit (les filles ou moi....) très vite et je corrige le tir aussitôt...

Une exception, le cas n° 6 que je vais donner demain incomplet (il manquera la base de données) mais il me faut encore du temps pour réfléchir à ce que je veux leur faire faire, donc j'ai prévenu que "ca" arriverait dans 2 semaines maxi....elles ont bien compris :wink: mas elles savent qu'elles sont "beta testeuses"...

Ca a un avantage de développer ses propres cas, et pour vous aussi, le jour de l'examen on sera plus à l'écoute car on ne connaitra pas par coeur un cas qui servirait depuis 10 ans (comme Choconuts ou Lyon's Hotel...),et donc on n'aura pas les sempiternelles questions que l'on pose depuis 10 ans à vous poser :lol: tout bénéfice, en fait :mrgreen:

allez un peu de patience....et bon courage :!:
 

caro39

New Member
Moi je suis en AG et ma prof d'ABI a créer son propre sujet sur internet et outlook, ils ont le droit !!! et en plus y'a certains profs, comme j'ai pu le lire sur ce forum, qui laisse les étudiants se déprouiller pour faire leur cas !
 
J'ai commencé mon tout premier ptp en informatique. C'était la mise en page d'un texte (de chanson) et mise en application de ce qu'on avait appris depuis septembre (déplacement des taquets, etc...) Ca vous semble correct ?
Ton avis m'interesse Gastoune, en tant que prof, parce que la plupart des ptp seront fait par le prof d'info et la semaine dernière, en plus du ptp on a eu le droit à quelques pas de dans (entrechats et saut de biche... stupéfiant !!!).

Tout ca pour dire que mon prof d'info semble etre à la masse, meme s'il est sympa.
 

Ptite diabless

New Member
caro39 a dit:
et en plus y'a certains profs, comme j'ai pu le lire sur ce forum, qui laisse les étudiants se déprouiller pour faire leur cas !
Ba ouai celles qui sont en alternance doivent se dépatouiller comme elles peuvent car elles ont pas leur prof tt le tps derrière comme nous! :wink:
 

B2D

New Member
Moi je suis en alternance et les profs nous aident du mieux qu'elles peuvent mais il est vrai que des fois (je parle pour les PTP) c'est un peu ambigue, la prof ne sait pas tout le temps nous répondre ou nous expliquer ... ou alors comme je le disais plus haut il nous manque des annexes (pas terrible pour faire un cas) !!!
Sinon après 5 mois à bloquer sur un cas, nous avons aujourd'hui réussi a avoir notre annexe pour pouvoir le finir :D merci à la prof de gestion :-a1

Gastoune a dit:
Ca a un avantage de développer ses propres cas, et pour vous aussi, le jour de l'examen on sera plus à l'écoute car on ne connaitra pas par coeur un cas qui servirait depuis 10 ans (comme Choconuts ou Lyon's Hotel...),et donc on n'aura pas les sempiternelles questions que l'on pose depuis 10 ans à vous poser :lol: tout bénéfice, en fait :mrgreen:

allez un peu de patience....et bon courage :!:

Merci Gastoune, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cet avantage !! :wink:
 

Kimberly

New Member
Moi ma prof de com non seulement elle crée ses propres cas pratiques mais elle plus elle cite son nom dedans!!!!!!!! (avec son adresse e-mail quelquefois!!)
 

jeannette

Member
réponse étude de cas

Salut,
Nous, la prof invente ses propres cas en se référant aux entreprises qu'elle coné, donc la société inventée devient société "maudel" (mau = mauny, c son nom..) c cool et del c le diminutif de sa collègue
 

Virginie11

New Member
salut, moi aussi mes profs crées leur propre cas informatique en s'appuyant soit sur des entreprises qui existe déjà soit elles inventent des entreprise. Mais bon elles n'ont jamais oublié d'éléments donc sa va. :)
 

AndyR

New Member
Bonjour,

Je suis dans la même classe que B2D et je peux vous dire que ces flokloriques quand notre prof nous explique les cas !! Tu a oublié de dire qu'elle donnait une version des explications differentes a chacune donc on est toutes perdues dans ces cas la !! On est obligé de prendre l'initiative de reprendre ensemble avec la prof et de tout éclairé !!

C'est fatiguant à force !! :cry: