Une prospection téléphonique peut-être une situation de communication ?

A

angie972

Guest
Bonjour,

Au cours d'un stage j'ai eu à prospecter des entreprises afin de les convaincre de participer en tant qu'exposant à un salon pour l'emploi et pour une autre entreprise je devais appeler des entreprises pour leur présenter l'entreprise où je me trouvais pour que par la suite les prospectés soient des clients potentiels. Est-ce que l'une de ses 2 situations peut être considérées comme une situation de communication et si oui ça correspondrait à quel thème??
 

ccarolette

New Member
bonjour
je te répondrai E4 négociation
(bien sûr situation de communication)
 
A

angie972

Guest
ok, ça me rassure :biggrin: . Par contre c'est une situation de commmunication qui est en français et je pensais que pour le thème négocier il fallait absolument que ça soit en langue étrangère donc est-ce que je peux faire dans ce cas 2 situations avec ce thème (une en français une en anglais)??

Pour l'examen je disposerais comme documents d'un argumentaire et d'un tableau ou sont résumées les réponses données c'est suffisant??
 

ccarolette

New Member
Bonjour
oui il faut une situation de négociation en langue étrangère, donc il te faudra une autre situation pour l'examen que celle dont on parle.
Mais tu peux retenir cette situation pour E4 en français si tu as les 3 autres situations imposées par le réferentiel