Union Européenne

yallah5

New Member
morice link=topic=34121.msg351695#msg351695 date=1156507985 a dit:
C'est aussi pour ça que c'est bien l'UE. :happy:
ya un truc qui va pas morice en ce moment, on est trop d'accord! lol :wink2: :wink2: :smile:
 

morice

Best Member
yallah5 link=topic=34121.msg351700#msg351700 date=1156508047 a dit:
ya un truc qui va pas morice en ce moment, on est trop d'accord! lol  :wink2: :wink2: :smile:
Ouais, c'est dingue. Faut qu'on fasse quelque chose :chessy:

Au secours, c'est horrible:

je suis d'accord avec Yallah, sortez moi de là
:wink2:
 

yallah5

New Member
t'es dans la merde morice :chessy: :laugh: :laugh: :laugh:
 

migotka

New Member
morice link=topic=34121.msg351509#msg351509 date=1156502764 a dit:
Je suis pour le développement de L'Union, mais pour certains pays récemment intégrés, je trouve que c'est un peu précoce, mais bon, en même temps on ne peut pas rester un cercle fermé.

J'étais pour la Constitution, donc forcément pour le développement de l'UE.

Par contre là où je regrette un peu l'inaction de l'UE, c'est dans les moyens de rencontre des jeunes de différents pays. Franchement, ça me ferait plaisir de pouvoir rencontrer plus facilement des jeunes allemands, anglais, danois...

Morice, de quels pays récemment intégrés parles tu? ne t'inquiete pas, la france ne les as pas beaucoup intégrés encore, elle attend bien sagement 2009 pour lever la restriction et ENFIN laisser les citoyens des "nouveaux pays" européens pouvoir venir librement travailler et vivre normalement sur le territoire français alors que d'autres pays comme l'Italie ont décidé de mettre des quotas de travailleurs nouvellement européens ce qui rassure la population et qui n'inquiete pas ces nouveaux pays car ils sont bien loin d'atteindre le nombre cité !
et encore mieux pour l'espagne : acceptation totale !
 

morice

Best Member
Je pensais notamment à tous les pays de l'Europe de l'est. Je ne cherche pas à les critiquer ou quoi que ce soit d'autres hein, mais leur niveau de développement est encore assez bas, or, avec l'habitude de l'Europe à distribuer les ressources à trois ou quatre pays seulement, et surtout parmi les adhérents des plus anciens (on ne citera pas la France :wink2: ). Ces pays vont ramer pour atteindre le niveau des pays de l'Europe de l'Ouest.

Alors même si on prétend leur faire un vrai cadeau, ce n'est pas un si beau cadeau que ça. Mais enfin, c'est tout de même mieux que de leur coller un blocus :wink2:
 

migotka

New Member
Oui je me doutais bien que tu parlais des pays d'europe de l'est. :wink2:
Mon copain est polonais, je suis allée dans sa famille cet été et il est vrai que l'on peut noter un retard considérable, par rapport à la france,c'est flagrant. Il est tres dur de trouver un emploi pour les jeunes là bas dès quils sont un peu retiré des grandes villes. Ils vivent encore beaucoup de l'agriculture. Il n'y a pas de maternelle, les enfants reste jusqua 6 ans avec leur mères à la maison. enfin pleins d'autres exemples concret.
l' état communiste leur a laissé un retard considérable mais ils ont une envie indéniable d'avancer.
Ils sont très généreux, bosse très dur et ne sont pas habitué à être aidé socialement comme nous.
Oui ils vont avoir du mal à atteindre notre niveau ca va mettre quelques années mais il faut le faire et les accepter pleinement c'est important.
 

morice

Best Member
Ah bah moi, pas de problèmes avec ça, je suis ok pour les accueillir. Je pense surtout à eux, je me dis qu'on va pas trop les aider financièrement, vu qu'on préfère se garder les sous pour nous :chessy:
 

gastonmontagne

New Member
nsg03 link=topic=34121.msg353704#msg353704 date=1156762484 a dit:

le plus gros bénéficiaire de la PAC en france : c'est le prince de Monaco !! Alors franchement, on se demande vraiment s'il a besoin d'aides celui là !
 

morice

Best Member
nsg03 link=topic=34121.msg353704#msg353704 date=1156762484 a dit:
Ah la bonne blague :laugh:

Le plus gros des subventions sont versées aux fondateurs, les nouveaux pays vont toucher des miettes. C'est malheureux à dire.
 

Omon

Best Member
morice link=topic=34121.msg353434#msg353434 date=1156710817 a dit:
Ah bah moi, pas de problèmes avec ça, je suis ok pour les accueillir. Je pense surtout à eux, je me dis qu'on va pas trop les aider financièrement, vu qu'on préfère se garder les sous pour nous :chessy:

Il n'y a qu'a voir l'évolution constante par exemple en france des entreprises qui sous- traitent en europe de l'est...A défault de subventions celà permet à ces nouveaux entrants de redynamiser leurs économies...Comme dit migotka, ces pays ont une réelle envie de développement, accompagnée d'une envie de travailler mieux que les autres assez prononcée...celà leur serra profitable d'ici quelques années... :wink2:
 

morice

Best Member
Omon link=topic=34121.msg353795#msg353795 date=1156767082 a dit:
Il n'y a qu'a voir l'évolution constante par exemple en france des entreprises qui sous- traitent en europe de l'est...A défault de subventions celà permet à ces nouveaux entrants de redynamiser leurs économies...Comme dit migotka, ces pays ont une réelle envie de développement, accompagnée d'une envie de travailler mieux que les autres assez prononcée...celà leur serra profitable d'ici quelques années... :wink2:
Par leur travail, ils méritent de réussir. Ce n'est pas le cas de tout le monde. :wink2:
 

Captaine Drone

New Member
ils vont en avoir du travail les nouveau venus, ne vous en faites pas pour ca, plus que nous d'ailleur.. Le cout de leur main d'oeuvre c'est un régal pour les entreprises :laugh:
 

migotka

New Member
Captaine Drone link=topic=34121.msg354103#msg354103 date=1156779879 a dit:
ils vont en avoir du travail les nouveau venus, ne vous en faites pas pour ca, plus que nous d'ailleur.. Le cout de leur main d'oeuvre c'est un régal pour les entreprises  :laugh:

Oui enfin ... ils faut qu'ils soient payé au même prix que les français : c'est pas des bêtes !
Le problème c'est que certaines entreprise vont leur proposer du black car il faut justifier de pas mal de chose pour embaucher nos petits nouveaux de l'europe de l'est et puis c'est du temporaire !

http://www.social.gouv.fr/htm/dossiers/accueil_ressort_ue/elargissement.pdf
http://www.social.gouv.fr/IMG/pdf/ue_liste_metiers_ouverts.pdf
 

arnouf

New Member
economiquement l'ue c'est sympa : sa nous permet de concurrencer les usa et le japon
politiquement: je pense que chaque etat doit rester souverain dans n'importe quel des domaines
militairement: la creation d'une force armee serait une heresie ; chaque pays a le droit d'intervenir ou bon lui semble ; quand il lui semble bon que ce soit pour un interet personnel ou aider des allies
 

james_dean

New Member
l'UE concurrencer les usa et le japon? mdr déjà faudrait qu'elle apprenne à faire des investissements en recherche après elle sera peut être capable de concurrencer les USA et le Japon..
 

morice

Best Member
james_dean link=topic=34121.msg359536#msg359536 date=1157113133 a dit:
faudrait qu'elle apprenne à faire des investissements en recherche
+1

et surtout dans les recherches profitables. Parce que les études débiles, il y en a marre. Vive les sciences, les vraies!
 

Ca peut vous intéresser