urgent aide devoir 2 processus 3

imported_badie

New Member
ya til kelkun ki pouré m'aider car je commence à despérer car je ne comprend rien :cry:
au premier devoir g u 2 alors si kelkun pouvé maider a me rattraper ce seré sympa
 

corinne

Best Member
tu devrais peut-être préciser tes questions parce que l'on peut t'aider ( :?: ) sans connaître le devoir... :p
 

imported_badie

New Member
question 1: présenter pour le mat industriel l'analyse fiscale des amortissements comptabilisés au 31/12 des années N-2, N-1 et N en prenant soin de justifier les amorts différés en précisant leur nature :cry:

question 2 : calculer le résultat comptable définitif ac un résultat comptable provisoire de 1545210,12

question 3 : tableau des plus ou moins values

question 4 : calculer le résultat fscal à partir d'un résultat net comptable de 1886965,43

question 5 : etablir la declaration 2058
 

corinne

Best Member
je te précise que l'étude des amortissements réellement différés est exclue du référentiel. Donc tu dois voir simplement si les amortissements sont irrégulièrement différés et donc définitivement non déductibles, ou bien régulièrement différés auquel cas la déduction sera possible ultérieurement.
Le résultat comptable définitif est calculé à partir du provisoire, en faisant des corrections comptables avec des données que tu dois avoir dans l'énoncé.
Le résultat fiscal, c'est faire des déductions ou des réintégrations à partir du résultat comptable.

Je te conseille les livres de chez Foucher : gestion fiscale 1 et 2 de Marcel Gonthier. Ils sont très bien expliqués et il y a des exercices.

Sinon, on est pas loin, je suis vers Alençon :lol:
 

Jesssy

New Member
Moi aussi j'ai rien compris à ce devoir... ca fais une semaine que je désespère dessus... si quelqu'un pourrait m'aider... en mp

Merci
 

Ca peut vous intéresser