URGENT BTS Echoué demande d'integration en 2ieme année

Stayfii

New Member
Pouvais me dire ce que vous pensez de ma lettre de motivation ou me donner des exemples de lettre, et des conseils.


Madame, Monsieur,
Titulaire d'un baccalauréat Métier de la Comptabilité, je désire postuler pour réintégrer le BTS Négociation et relation client 2ieme année (NRC) dans votre établissement.

Je suis ouvert d'esprit, dynamique, tenace et plus motivé que jamais. J'aime communiquer, échanger des idées, parler et écouter. L'idée d'avoir des responsabilités ne me fait pas peur, pas plus que celle de devoir m'exprimer devant un public.

J'attends du BTS NRC une formation de commerce qui me permettra d'appliquer directement ce que j'ai assimilé grâce à ce BTS lorsque j'intègrerais le monde de l'entreprise; monde que nous intégrons assez rapidement du fait du stage hebdomadaire que l'ont doit effectuer.
Le BTS Négociation et relation client (NRC) me permettra d'exercer une activité professionnelle à responsabilités et répondra ainsi totalement à mes goûts et projets.

Un échec en BTS Négociation et relation client échoué m'ont permis de me motivé encore plus pour réussir ce diplôme me rendre compte de l'importance des diplômes et de la formation dans le monde du travail.

Je reste à votre disposition pour un éventuelle entretien afin de pouvoir vous exposer mes motivations.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.
 

Letude

Active Member
Re : URGENT BTS Echoué demande d'integration en 2ieme année

Pouvais me dire ce que vous pensez de ma lettre de motivation ou me donner des exemples de lettre, et des conseils.


Madame, Monsieur,
Titulaire d'un baccalauréat Métier de la Comptabilité, je désire postuler pour réintégrer le BTS Négociation et relation client 2ieme année (NRC) dans votre établissement.

Je suis ouvert d'esprit, dynamique, tenace et plus motivé que jamais. J'aime communiquer, échanger des idées, parler et écouter. L'idée d'avoir des responsabilités ne me fait pas peur, pas plus que celle de devoir m'exprimer devant un public.

J'attends du BTS NRC une formation de commerce qui me permettra d'appliquer directement ce que j'ai assimilé grâce à ce BTS lorsque j'intègrerais le monde de l'entreprise; monde que nous intégrons assez rapidement du fait du stage hebdomadaire que l'ont doit effectuer.
Le BTS Négociation et relation client (NRC) me permettra d'exercer une activité professionnelle à responsabilités et répondra ainsi totalement à mes goûts et projets.

Un échec en BTS Négociation et relation client échoué m'ont permis de me motivé encore plus pour réussir ce diplôme me rendre compte de l'importance des diplômes et de la formation dans le monde du travail.

Je reste à votre disposition pour un éventuelle entretien afin de pouvoir vous exposer mes motivations.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

concernant l'orthographe je vais te proposer une correction

un échec m'a permis (puisque c'est un échec) de me motiver (car tu ne peux pas mettre deux verbes conjugués à la suite) et tu mets : et de me rendre compte (sinon ça n'a aucun sens)

et la dernière faut il s'agit du mot éventuelle, dans ta phrase c'est un éventuel ! (car c'est un entretien et pas une !)

voila voila pour toi ce que je peux te dire sur l'orthographe !

je te souhaite la bienvenue sur ce forum
 

lulumartin88

New Member
Re : URGENT BTS Echoué demande d'integration en 2ieme année

Pouvais me dire ce que vous pensez de ma lettre de motivation ou me donner des exemples de lettre, et des conseils.


Madame, Monsieur,
Titulaire d'un baccalauréat Métier de la Comptabilité, je désire postuler pour réintégrer le BTS Négociation et relation client 2ieme année (NRC) dans votre établissement.

Je suis ouvert d'esprit, dynamique, tenace et plus motivé que jamais. J'aime communiquer, échanger des idées, parler et écouter. L'idée d'avoir des responsabilités ne me fait pas peur, pas plus que celle de devoir m'exprimer devant un public.

J'attends du BTS NRC une formation de commerce qui me permettra d'appliquer directement ce que j'ai assimilé grâce à ce BTS lorsque j'intègrerais le monde de l'entreprise; monde que nous intégrons assez rapidement du fait du stage hebdomadaire que l'ont doit effectuer.
Le BTS Négociation et relation client (NRC) me permettra d'exercer une activité professionnelle à responsabilités et répondra ainsi totalement à mes goûts et projets.

Un échec en BTS Négociation et relation client échoué m'ont permis de me motivé encore plus pour réussir ce diplôme me rendre compte de l'importance des diplômes et de la formation dans le monde du travail.

Je reste à votre disposition pour un éventuelle entretien afin de pouvoir vous exposer mes motivations.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

J'ajouterais aussi qu'un échec ne peux être échoué!
Comme une victoire réussi
 

Monsieur.V

New Member
Re : URGENT BTS Echoué demande d'integration en 2ieme année

Bonjour,

Dans cette lettre de motivation, vous ne parlez aucunement de l'intérêt que l'entreprise peut avoir à vous prendre. Mettez en évidence les capacités théoriques et pratiques que vous avez obtenu à la suite des deux années de formation en BTS NRC, Les adjectifs qualificatifs utilisés sont "bateaux" et ne donne pas envie de continuer la lecture. Dites-vous bien que "dynamique" et "motivé" sont des mots à ne pas employer à la légère. Dans un premier temps, déterminez les avantages qu'une entreprise pourrait avoir en vous prenant en stage (expériences multiples, deux années de formation, un apport théorique que vous pourriez mettre en pratique). Démontrez que votre projet tiens la route et que ce stage vous permettra d'évoluer dans le cas d'un BTS NRC dans une unité commerciale.

Il s'agit d'une école ou d'une entreprise ? On ne voit pas bien la différence, ce qui peut-être une source d'incompréhension. Je peux vous aider à la rédaction d'une lettre de motivation structuré, il suffira simplement de me communiquer quelques informations sur vous même, comme les motivations, ce que vous aimez dans le commerce, etc.