URGENT : Coatching pour entretien avec GROUPAMA

justine210187

New Member
Alors en ce qui concerne les questions lors de l'entretien :

Vous et votre formation : Nom et prénom, âge, decrire votre formation à partir du moment ou vous avez choisi la filière commerciale (1ère je supose) avec stages et spécificitées de la formation.

Votre motivation : vous êtes jeune diplômé, vous avez envie d'évoluer dans une grande entrepise telle que la leur...

Pourquoi cette entreprise : chiffres clés : CA, nombre de collaborateur, place sur le marché...

Sacrifices pour le poste : le recruteur ma demandé : il est 17H45 un client arrive vous le recevez ou pas ?
En gros heure sup, déplacement, formation ...

Le salaire :  à vrai dire il m'en a parler de lui même mais il m'a dit a plusieurs reprises qu'un commercial "court apres l'argent" donc il a attendut que moi je lui pose la question du salaire. DONC N HESITEZ PAS !!!

Disponibilité :  de suite pour ma part

Qualités et defauts : q: resistance au stress, organisé, pesentable ...
                             d : obstine, succeptible ....

:excl: Aussi il ma demandé si javais ete contacté par d'autre organisme : j'ai répondu que je commencais seulement mais recherche et qu'il ete le premier a m'avoir  convoqué. Si c'est pas le cas dites lui que s'il faut choisir entre son entreprise et une autre c'est la sienne que vous choisirez !!! OK

Voila d'autres questions ???

:excl:Autre chose : à la fin de l'entretien demander qu'en vous aurez la réponse , pour montrer votre motivation ...

BIZ
 

justine210187

New Member
J e suis en stress , le conseil général du pas de calais viens de me telephoner ENTRETIEN le 09 octobre avec tests et entretien!!!

Le hic c'est que dans les tets ya DICTEE !!!!et je n'ai meme pas une semaine pour ré-apprendre le B-A BA de l'orthographe .... :invis:
 

karine2449

New Member
justine210187 link=topic=89163.msg1032777#msg1032777 date=1223038346 a dit:
J e suis en stress , le conseil général du pas de calais viens de me telephoner ENTRETIEN le 09 octobre avec tests et entretien!!!

Le hic c'est que dans les tets ya DICTEE !!!!et je n'ai meme pas une semaine pour ré-apprendre le B-A BA de l'orthographe .... :invis:

:chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Bon courage
petite règle de l'orthographe : pour savoir si il faut mettre "er" ou "é" à la fin d'un verbe remplace ton verbe par prendre ou pris.... Je suis sur que tu le savais déja mais c'est juste pour te le remettre en tête!!

Bon courage copine justine, moi aussi je suis passé par là :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

justine210187

New Member
Merci de la regle copine karine, je pense que ce soit la seule regle que j'ai su retenir de toute ma scolarité :chessy:

Donc ben je me suis mise à la conjugaison, orthographe et grammaire... ca va occupé mon temps libre jusqu' a jeudi :arrow2:
 

justine210187

New Member
Les amis, j'ai besoin de votre aide !!!

pouvez-vous m'indiquer les points les plus essentiels en GRAMMAIRE, ORTHOGRAPHE et CONJUGAISON que tout le monde est censé connaître. (les bases en fait)

que je puisse réviser et m'entrainer chez moi ....

MERCI :closedeyes:
 

nhf247

New Member
ben c'est que ta question est un peu rhétorique non ?? Soit tu maitrises la langue et la syntaxe soit tu maitrise pas :wink2:
 

justine210187

New Member
A vrai dire, je ré-apprends ma conjugaison (indicatif), puis j'ai trouvé des exercices sur le net pour la grammaire et l'orthographe mais également la dictée.

Je ne compte plus les exos (au moins 50 par jour et les dictées j'en suis à 20 en deux jours) !!! :beuh:

de ce fait, depuis dimanche je suis sur le pc et je m'éclate.  :laugh: c'est drôle sans l'être car ca me soul plutôt qu'autre chose.

Mais bon mieux vaut tard que jamais !!!

et puis demain je ferai quelque révisions sur Word et Excel mais mon conseiller à la mission locale m'a dit qu'au conseil général, ils interrogeaient sur les trucs de base. (donc pas de panique)

Voilà.
 

justine210187

New Member
J'attends de voir avec groupama car le salaire est plus attractif de ce côté :wink2:

Donc demain RDV au Conseil Général on verra bien comment ca se passe.
 

jassure

Active Member
Disturbed link=topic=89163.msg1037267#msg1037267 date=1223545333 a dit:

Au besoin, selon la suite de vos échanges, le post étant maintenant plus un dialogue qu'un échange global, n'hésitez pas à continuer en MP... :cool:
 

justine210187

New Member
TESTS: word et excel de base (frappe et tableau)
ENTRETIEN : presentation

et à la fin elle ma dit que je faisait partie du vivier et que des qu'il y a des remplacements de dispo dans le coin elle a mon numero .

:happy: :smile: :wink2:

donc voila trop contente
 

justine210187

New Member
bonsoir a tous,

nous sommes le lundi 13 octobre et aujourd'hui je passais mes deux entretiens a GROUPAMA ARRAS !!!!

Pour commencer j'avais rdv a 8h30 à l'agence, j'arrive a 8h20 et personne agence fermée -ouverture a 9h00.
Je decide donc de repartir a ma voiture et de revenir a 9h.

9h à l'agence,la on me recoit et me dit qu'il y avait quelqu'un ce matin et qu'il fallait attendre (bon bref ca commence mal quoi ...)

1er entretien : directeur d'agence et chef de secteur, presentation classique, vente d'un stylo :langue:. le chef de secteur appuyait sur le fait que je n'ai pas de formation commerciale !!!

2nd entretien : deux directeur mais je sais plus qui car j'ete fatiguée :closedeyes: presentation classique, vente d'une assurance auto :kill: (en fait la mise en situation ete que le gars venait pour une assu auto et devait repartir avec un pack complet :maison, auto et santé) et javoue que jai un peu galere tantot lavente du stylo bidon mais la jaiunpeu perdu pieds !!!

pour fini test du PAPI ca t'embrouille le cerveau cette m*erde .... :box:


voilasi vous voulez plus de precision dites le moi,la je met le principal :wink2:

Biz et bonne soirée :kiss:
 

justine210187

New Member
et je signe un cdd de 4 mois a electro depot (hotesse de caisse)mais c'est pour dire de me faire de l'argent, car jusqu'a maintenant la recherche d'emploi ne rapporte rien (en terme deliquide) :invis:
 

Disturbed

New Member
Salut Justine,

Merci d'être revenue.

Pour ce qui est des jeux de rôles de vente, tu as tenus longtemps, tu as gérer comment ? tu pourrais nous exposer ta façon d'argumenter ?

Félicitations quand même pour ton CDD.