URGENT!!!! Défilé annulé

imported_Celyne

New Member
Bonjour,

Ayant travaillé depuis un mois sur un projet de défilé de mode, aucun magasin ne m'a accueilli!! Je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas ce que je pourrai faire à la place!!

J'aimerais organiser une animation commerciale car c'est très interessant! Vu que je dois faire 2 actions cette année, si je ne fais rien maintenant je vais avoir quelques problèmes...

Si vous avez des idées vous pouvez donc m'en faire part...

En vous remerciant
Celyne
 

imported_seundy

New Member
Une action professionnelle: l'important n'est pas son aboutissement, mais l'investissement personnel et la volonté de monter un bon projet!

Vas jsuqu'au bout et si tu n'arrive pas a faire aboutir ton projet, ne le jette pas aux ortis, tu peux tout de mm le presenter!

J'ai été interrogé sur un projet de WE qui n'a pas abouti, mais mon investissement, ma volonté et ma réelle envie de reussir ont pri le dessus.

Mon jury a reconnu ma motivation et m'a juste demandé d'analyser les causes de l'echec (chose que j'avais préparé!) et quelles seraient mes démarches, avec du recul, pour faire aboutir le projet...

Ma présentation a été bien acceuillie...

Voilà! Ne te decourage pas et continue de demarcher aupres des magasins:
 

biglittletiny

Best Member
moi ossi

si cela peut te rassurer moi ausdsi j'ai connu un echec aprés plus de 6 mois de travail acharné de recherche de sponsors, d'obtention de droits de diffusion, de location de salle de cinema etc...

et comme le dit si bien seundy cela reste presentable, tout dépend de la façon de presenter, de l'implication dans le projet et surtout de la connaissance des lois et reglementations en vigueur pour la realisation de ton projet ..

En attendant rien ne t'empêche d'organiser une etude de satisfaction, de notoriété. c'est plus rapide et notemment plus simple pour ne pas avoir de vide non aboutissant sur ton planning.

courage et en attendant il faut etre comme les chats: toujours retomber sur ses pattes. :p
 
bonjour

c'est vrai que si vs etes en Action co, présenter une ACA sans commanditaire est génant. CE n'est pas pareil sivous avez un commanditaire qu'il signe une convetion ou attestationd 'action et qu'il l'ajourne après( ce qui , malgré tout,peut etre synonyme de non besoin pour un commanditaire. or une aca il doit y avoir un besoin patenté- ) tout ça , non pas pour vous démoraliser mais pour vous préciser que vous ne pouvez la présenter dans ce cas là ( mieux vaut etre avertie, démoralisée et avoir un planning rempli que prendre des risques)

Mais surtout pour vous dire
1- essayez d'organiser cela chez quelqu'un d'autre ( j'ai plusieurs élèves qui ont organisé dans des carrefours; l'idée c'est que la marque tex (textile de carrefour) est sousestimée. il fallait rehausser le ca et les élèves qui l'ont présenté ont eu 16. voyez la grande distribution (gsa mais aussi gss tels décathlon par ex)
2- si au total , rien de rien, essayez d'y puiser des ac et/ou des ai
ne jetez rien mais utilisez.
 

imported_Celyne

New Member
Effectivement, j'ai pensé faire cela dans des gss comme decathlon ou go sport, mais je vois mal un défilé de mode dans ce genre de magasin... Qu'en pensez-vous?

J'ai contacté tous les magasins de ma ville (magasins suffisamment spacieux pour accueillir une telle animation), mais aucun ne m'a accueilli. Ils n'ont pas envie de s'engager car il n'y a aucune retombée pour eux par après!

Avez vous une idée d'action en responsabilité dans un magasin de hi-fi, comme planete saturn par exemple?...
 
une gss

1- peut accueillir une organisation d'événement ( ou démonstration produit) meme chose que défilé dans l'évenemetiel
2- sinon des gsa telles carrefour pquio pas?
3- sur un magaisn hi-fi vidéo pourquoi pas,un partenariat commercial avec des entre telles vidéo futur
 

Audrey 92

New Member
Moi j'ai réalisé un défilé dans un magasin.
Mais je pense que tu peux aussi viser les PME et indépendants parce que les actions à titre gratuit les intéresse énormément alors que les GSS ou GMS ont un budget de prévu pour les évenements la plupart du temps.
 
bonsoir

il reste que la plupart du temps les opérations à budget sont organisées au niveau du réseau donc inattaquable pour vous; alors qu'au niveau local des propositions bien ciblées avec des gss , ou autres gsa peuvent etre appréciées. la preuve , quand j'étais directeur de magasin( gss leader dans le sport pour ne pas le citer) , on aorganisé une animation sur un week-end qui a cartonné
il s'agissait pourtant de textile. Bref regardez mon idée de départ et proposez et vous verrez que ça marchera
peut-etre une pme , mais souvent elle est plus " frileuse"- j'en dirige une!
 

imported_Celyne

New Member
Alors il y a du nouveau pour ce défilé!

J'ai réussi à trouver une boite de nuit pour organiser ce défilé de mode!

Savez vous si le ou les magasins que je vais trouver pour me preter les vêtements peuvent rémunerer les mannequins (par de l'argent ou des bons d'achats dans leur magasin)?
Parce que trouver les mannequins me fait un peu peur, et je ne sais pas trop comment les trouver!

Si vous avez des idées concernant ce défilé, elles sont les bienvenues!

@+
 
et bein

c'est une bonne chose que d'avoir trouvé
il reste que vous pouvez organiser un casting dans votre centre ( certaines peuvent d'ailleurs le proposer comme une collabo- le défilé selon certaines conditions)

il n'est pas besoin je précise que les mannequins soient embauchées dans aucun département( contrairement à une idée reçue et que l'on entend parfois. L'idée c'est qu'elle dispse d'une convetion d'action en bonne et due forme qui soit assez précise

un défilé est certes des dépenses mais du moment que la notoriété de la marque ou l'image y ait gagné , il n'est pas besoin de bénéfices loin de là
les conséquences se feront sentir sur les ventes plus tard Bref beaucoup de travail pour peu de résultats immédiats mais donc une action très bien vue sur la partde travail si elle est market et si résulats à long terme
 

imported_seundy

New Member
eh bien oui, recrute dans ton CFA!! Arf, c'est pas la mort d'aider une 'tite camarade! Je pense que ça pourrait mm etre accueilli avec entousiasme!

Qd aura lieu ton défilé??
 

biglittletiny

Best Member
salut madame !!!

essaye de voir si t'a pas des copines qui veulent bien défiler pour toi ....

sinon tu pourrai essayer de t'adresser a d'autres associations dans ta ville pour te filer un coup de main, notamment les associations de comediens et comediennes ça pourrai etre marrant et en plus tu pourrai en profiter pour promouvoir leur travail...

bon courage

bye
 
Concernant les défilés de mode, faites bien attention.

Dans la région Nord-Pas-de-Calais par exemple, les règles sont très strictes.

Les mannequins doivent être des mannequins professionnels rémunérés, ou alors déclarés.

Si par ex, on veut organiser un défilé avec des copains qui défilent c interdit.

Renseigne-toi surtout pour tout ça. Ici, dès qu'un défilé est organisé, l'inspection du travail y fait un tour.

Des élèves de mon CFA avaient organisé un 'Defil'Fashion' basés sur trois temps :

- une élection de mannequin amateurs : un défile en tenue de soirée, un défilé en maillot de bain. Gain pour le gagnant fille et le gagnant garçon : un book dans une agence de mannequin

- un défilé de mannequins pro pour des vêtement prétés par des magasins de la ville (durée une demi-heure, coût : 22000 Francs)

- des démonstrations des relooking par une équipe de coiffeurs.

+ des stands de professionnels disséminés dans le boite.

Bilan : 400 personnes, mais quasimùent aucun bénéf, avec un énorme budget à gérer
 
donc comme je disais

une bonne action bien vue par le jury ( bien évidemment il faudra s'y mettre à plusieurs)

nb: si les mannequins défilent dans le cadre de leur formation ( aca en collabo avec convetion de stage pas e problème avec inspection du travail. De meme que si vous adminsitriez un questionnaire dans le cadre d'une aca et gratuitment. Si certains sont excessifs ce simple rappel de bon sens les calmera)
 

imported_Celyne

New Member
J'ai commencé a chercher et j'ai trouvé pour le moment une ou deux filles qui pourraient défiler, mais elles ne sont pas en bts! De plus, l'une a 17 ans! Vous commencez à me faire peur avec l'inspection du travail!

Un copain a organisé cela il y a deux ans, et il n'a pas eu tous ces problèmes!
 
Dans notre région, et dans tous les centres de formation, si les élèves défilent, ils ne peuvent pas porter de vêtements prétés par un commerce.
Aucune pub ne peut être faite sur eux.

De même, par exemple, le défilé a lieu, on parle des vêtements etc.

Et c'est après que les mannequins soient sortis de scène qu'on peut dire : elle ont été coiffées par... Les bouquets ont été confectionnés par...

Je vous assure, c'est hallucinant