Urgent !! HELP STage ADECCO pas d'actions

severine8520

New Member
Bonjour, Je suis actuellement en stage chez ADECCO et je ne sais pas du tout qu'elle type d'action je peux mener, sachant que j'effectue beaucoup de mise à jour des dossiers intérimaires (appels pour connaître leur disponibilité) Mon professeur ma demander de faire une action sur sa. Mais je ne vois pas ce que je peux effectuer sachant que je ne créer aucun outils.
Pourriez-vous m'aider ou me donner des pistes d'actions??
Merci beaucoup !
 

Canana

New Member
Re : Urgent !! HELP STage ADECCO pas d'actions

Bonjour,

Le seul moyen que je vois d'intégrer cette tâche à une AP serait la création d'une procédure par exemple... Elle pourrait être composée par exemple de :
- analyse des dysfonctionnements de l'ancienne procédure/dus au manque de procédure s'il n'y en avait pas (Ishikawa sur Visio, etc.);
- arborescence pour la proposition de solutions (Schéma heuristique avec Freemind...);
- création d'un modèle de fiche d'appel;
- TRT (Tableau de répartition des tâches), logigrammes, etc.

Après tout dépend des particularités de ces missions : est-ce que tu utilises un logiciel spécifique, est-ce que tu traites l'information après (ex: répartition de l'activité en fonction des disponibilités, un suivi en particulier...), est-ce que la mise à jour passe par de la recherche d'information autre que les disponibilités des intérimaires (ex: enregistrement des données de nouveaux intérimaires - données personnelles, niveau d'études, expérience, etc...)?

Si tu as en charge des petites missions (même rarement) un tantinet en rapport avec les dossiers des intérimaires, le recrutement des intérimaires, ou le placement des intérimaires dans les entreprises clientes, etc, tu pourrais peut-être élargir un peu le champ de ton AP...

Dans ce cas l'intitulé serait par exemple :
- Création d'une procédure (et amélioration des processus) relative à la mise à jour des données des dossiers d'intérimaires;
- Participation au recrutement d'un intérimaire et mise à jour des données;
- Amélioration du suivi du placement des intérimaires en entreprise; etc.

La difficulté avec ce genre de poste en entreprise, c'est qu'on ne mène pas vraiment d'actions... on fait le plus souvent des micro-tâches répétitives, surtout quand il s'agit d'un stage et qu'on nous confiera pas vraiment la mission du siècle! Mais parfois il suffit de regrouper des tâches dispersées et de leur donner du sens! En tout cas j'espère que ça va marcher.
 

Ca peut vous intéresser